BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bonjour de Rouen

4 participants

Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Bonjour de Rouen

Message  Linata Mer 22 Juil 2015 - 16:13

Bonjour,

Je m'appelle nathalie j'ai 33 ans. Je suis en couple et j'ai une petite fille de 3 ans et demie. Actuellement je suis conseillère financier par téléphone.

Le ras le bol de mon travail qui n'a plus aucun sens à mes yeux et des événements perso m'ont poussés à penser à une reconverreconversion professionnelle. Après mûre réflexion je m'oriente vers un bts diététique. J'ai commandé des livres pour faire une mise à niveau scientifique moi même.

Je pense prendre contact prochainement avec le fongecif pour voir comment ils pourraient m'aider dans ma démarche.

Ce forum est un vrai bijou!! Je l'ai beaucoup lu avant de me présenter et j'y ai trouvé les réponses à de nombreuses questions qui me trotaient dans la tête. Alors un grand MERCI à vous tous/toutes!!!

Linata
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 41
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Chargée de clientèle bancaire par téléphone
Humeur : A chaque problème sa solution.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message  BEREKIAKRAIB Mer 22 Juil 2015 - 20:04

Bonjour Linata,

Et félicitation pour ta décision (moi j'ai pris 8ans avant de prendre ma décision), ma situation est la même que la tienne... Je démarre ma mise à niveau mi aout (j'ai acheté des livres d'occaz). Je te conseillerai de commencer ta démarche auprès du Fongécif dès maintenant car ca peut être long...
J'ai commencé mes démarches mi-juin et je suis au stade d'attente de la réponse de mon patron pour l'accord.

Bon courage.

BK

BEREKIAKRAIB
BEREKIAKRAIB
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 41
Localisation : guadeloupe
Emploi/loisirs : photo, produit naturel, Assistante commerciale en pleine reconversion
Humeur : 2eme année - déterminée plus que jamais !

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message  Linata Jeu 23 Juil 2015 - 6:26

Oui je pense prendre rdv avec le fongecif cet été pour débuter la formation l'année prochaine. Peut être que j'achèterai quelques livres pour avancer sur le programme cette année pour ne pas perdre trop de temps!!

Linata
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 41
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Chargée de clientèle bancaire par téléphone
Humeur : A chaque problème sa solution.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message  sab39 Ven 24 Juil 2015 - 9:22

Bonjour, félicitations pour ta décision. Je suis du même avis, commence dès que possible tes démarches auprès du fongecif. J'étais en quelques sortes dans le même cas que toi l'année dernière à la même époque. Sauf que je suis dans la fonction publique hospitalière donc ce n'est pas le fongecif mais un CFP. J'ai commencé mes démarches et dépôt de dossier en septembre dernier, pour finalement avoir eu un premier refus en avril et un accord fin juin. Je commence donc en septembre sur trois ans en forme progressive. Mais je suis encore en plein dans les papiers pour l'inscription.
Et surtout tu vas surement rencontrer pas mal d'embûches seulement pour la demande de fongecif donc accroche toi, j'ai passé une année à m'occuper de mon dossier pour finalement y arriver alors ne perds pas courage!
A bientôt.

sab39
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 73
Age : 42
Localisation : jura
Emploi/loisirs : technicienne de laboratoire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message  Anaé Ven 24 Juil 2015 - 18:44

Bienvenue et bon courage à vous toutes,

J'étais dans votre situation et au même âge il y a 4 ans lorsque j'ai débuté la mise à niveau, après 3 ans de BTS, la libération d'être diplômée. Alors oui c'est difficile mais si on se donne les moyens d'y arriver et que l'on surmonte les obstacles, c'est faisable.
Le forum et l'entraide vous seront indispensable.

à bientôt

Anaé
Anaé
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Age : 46
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014
Humeur : excellente !

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message  Linata Sam 25 Juil 2015 - 12:00

J'ai reçu les premiers livres à potasser oula la dur dur quelques vieux souvenirs me reviennent!

Merci pour vos encouragements!

Linata
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 41
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Chargée de clientèle bancaire par téléphone
Humeur : A chaque problème sa solution.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum