BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petite nouvelle...

2 participants

Aller en bas

Petite nouvelle... Empty Petite nouvelle...

Message  boutinette78 Dim 22 Fév 2015 - 12:54

... de 37 ans!!! Laughing

Bonjour,
Moi c'est Béa, donc 37 ans, mariée, 2 enfants (ados en fait!).
Je suis agent de stérilisation à l’hôpital de Beauvais. Je devais rentrer à l'IFSI mais après 3 ans d'attente de financement, je me suis aperçue qu'en fait ce n'est pas ce que je veux vraiment faire.
Passionnée de cuisine, de nutrition et ancienne obèse, j'ai décidé de me servir de ça pour aider les autres dans leurs choix nutritifs.
Je pense donc m'inscrire pour passer un BTS diététique.
Je ne pourrai le faire en école à 100% à cause du travail.
Je vais surement choisir le CNED. J'ai déjà été inscrite chez Educatel pour une autre formation qui s'est mal passée... donc je ne réitèrerai pas!

Je pense faire la 1ère année en parallèle de mon travail et demander un congé de formation professionnelle pour la 2e année. Cependant est-il possible de faire les stages de 1ere année pendant la 2e année car cela risque d'etre un souci!!!
Autre question: je viens d'un Bac L et les études sont loin, donc je fais bien d'envisager une MAN, non?? Question

J'ai vu que malgré tout, ce BTS est plutot difficile, qu'il faut s'accrocher et beaucoup travailler! Mais je pense que si c'est pour faire quelque chose que l'on aime, ça devrait aller..

A bientôt!!

Béa.


boutinette78
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle... Empty Re: Petite nouvelle...

Message  dorothee Mer 25 Fév 2015 - 12:19

alors tu fais tes stages quand tu veux /peux pas de souci !
la MAN bonne idée mais je te conseille de t'inscrire en même temps en MAN et en première année, histoire de rentrer de suite dans le vif du sujet et de pouvoir te refere à la MAN si tu as des lacunes
je pense qu'à part la MAN de bio les autres ne sont pas indispensables
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum