BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

HELP crise d'angoisse

2 participants

Aller en bas

HELP crise d'angoisse Empty HELP crise d'angoisse

Message  cécile06 Lun 1 Déc 2014 - 21:52

il est bientôt 23h je suis sur la biochimie ..l'endocrinologie, crise d'angoisse, larmes et démotivation tout y passe.. Cette masse de travail est inquiétante. J'ai déjà un petit retard sur les modules rien de grave mais c'est stressant tout de même. Comment faites vous pour gerer ce stress et surtout pour tout enregistrer??? je vais craquer! j'ai mon stage qui commence dernière semaine de décembre et je vais donc moins pouvoir travailler mes cours cela m'angoisse vraiment.
Pfff je vais arrêter la pour ce soir.
Bonne nuit a tous
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

HELP crise d'angoisse Empty Re: HELP crise d'angoisse

Message  MARILLA Mar 2 Déc 2014 - 5:46

Bonjour Cécile06,

J'ai eu aussi des moments difficiles, où j'avais l'impression de perdre ma motivation. Ce sont des moments durs mais plus je les surmontais et plus j'étais armée pour surmonter le suivant. Je me disais que le plus dur était passé car si j'avais réussi à surmonter le premier difficile alors il n'y avait pas de raison que je ne puisse en faire autant pour les autres !

Je pensais parfois que je allais abandonner, que je n'étais pas sûre d'arriver au bout (le stress nous rempli de doutes), que j'étais trop vieille et mon cerveau ne retenais plus rien, mais c'est une voie que j'avais choisie alors je résistais contre le stress et la difficulté (en faisant des petites pauses détentes de temps en temps - marche, chant, sport, couture...bref autre chose que la diététique).

Car oui c'est difficile, on le sait que ce BTS devrait se faire en 3 ou 4 ans, alors c'est plus qu'humain d'avoir ces moments d'incertitudes. Le chemin est long mais retourne toi de temps en temps regarde ce que tu as déjà parcouru et tu verras que c'est plutôt encourageant !

Au départ je me fixais un but, en me disant que j'aurais mon BTS en 2 ans (parce que c'est long, qu'on veut exercer, etc...) et puis finalement je me suis dit que mon objectif ce n'était pas un examen mais devenir diététicienne alors le facteur temps disparaît et avec lui le stress en grande partie aussi !

Pour le stage (je suppose que c'est un thérapeutique) prend un peu de temps avant pour te reposer l'esprit et fais quelques marches pour bien t'aérer et ce sera plus facile. Tout ce que tu as vu dans les cours va revenir plus facilement avec la mise en application (la pratique) et ce sera aussi plus facile à retenir.

N'hésites pas à poser des questions à la diététicienne ou aux professionnels de santé sur place (ça rentre mieux dans la tête) selon les structures tu trouveras des personnes très ouvertes et prêtes à transmettre leurs savoirs.

Bon courage ! fleur

MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

HELP crise d'angoisse Empty Re: HELP crise d'angoisse

Message  cécile06 Mar 2 Déc 2014 - 12:53

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
J'avais besoin de craquer je pense c'est peut être bête mais il fallait que j'évacue ce stress. En faite j'ai du mal à vivre à côté des cours, j'ai une autre petite activité à côté mais ca ne me change pas les idées.
En tout cas merci!
tu l'as passé en global?
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

HELP crise d'angoisse Empty Re: HELP crise d'angoisse

Message  MARILLA Mar 2 Déc 2014 - 19:13

Oui et non, en fait je m'étais inscrite en global au CNED mais comme je ne trouvais pas mon 2ème stage thérapeutique je me suis inscrite en progressif aux examens sans la partie mémoire. En septembre j'ai donc passé tous les écrits ainsi que TC. Sur les 6, je vais juste repasser Etude de cas l'année prochaine et puis mon mémoire bien sûr, voilà donc cette année c'est un peu plus cool.

Et toi ? en global ?

Maria
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

HELP crise d'angoisse Empty Re: HELP crise d'angoisse

Message  cécile06 Mar 2 Déc 2014 - 22:26

ha ok je ne savais que l'on pouvait etre inscrit en global et ne s'inscrire à l'examen qu'a certaines unités.
Je suis en globale. Le probléme c'est que je ne peux pas me déstresser par rapport au temps car en mai je n'ai plus d'aide financière et je devrais travailler + à côté donc moins de temps pour étudier. C'est pour ça que je ne peux pas me permettre de le louper Sad
je serrai obligée de retourner dans la grande distribution..
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

HELP crise d'angoisse Empty Re: HELP crise d'angoisse

Message  MARILLA Mer 3 Déc 2014 - 7:35

Oui ce n'est pas toujours aussi simple ! Je vais t'envoyer ce soir un message en MP.

Bonne journée !
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

HELP crise d'angoisse Empty Re: HELP crise d'angoisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum