BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]

+11
cécile06
Estel1985
nath87
dorothee
nonobzh
marina30
Emilie-Léotonin
elfy
celinette7
chriss01
hbloisirs
15 participants

Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]

Message  hbloisirs Jeu 18 Sep 2014 - 11:37

Bonjour a tous , Voila je me présente Samy 27 ans Conducteur de BUS dans la région de Montpellier.
Et je remercie tous particulierement le fondateur et les membres de ce site qui ne m'ont pas juste aider a trouver des infos sur la diet en general mais surtout m'ont aider a trouver !!! UN NOUVEAU SENS A MA VIE !!!!!
Apres un Burn-out complet et un dégoût total de mon mode de vie , de mon corps et de la façon complètement malsaine dans laquelle je passais et devrait finir ma carrière et le restant de mes jours j'ai décider de refaire ma vie en repartant de 0.
Depuis que je suis petit mon seul et unique rêve était d'aider les gens et d'avoir un métier a leur contact . Quand jetait petit je voulais être DOCTEUR ou INFIRMIER ou POMPIER.
Je ne sais pas ce qui c'est passé dans ma vie sa serait trop long a expliquer mais je me suis retrouver a 27 ans conducteur de bus. En 4 ans de travail dans ma société étant déjà obèse J'ai pris 40 kilo de graisse supplémentaire pour atteindre un poids de 125 kilo.

Je suis aller consulter dans un cabinet de prise en charge de l’obésité au sud de Montpellier et lorsque ma consultation et le programme alimentaire avec le chirurgien de l’obésité et la Diététicienne fut finit......

J'ai eut un sentiment affreux, unique , déchirant , complètement dévastateur que.... on m'avait imposé ma vie et que a aucun moment de celle ci je n'ai eut le choix de choisir qui serait je et quelle homme voulais je devenir .
Les profs des écoles , de lycée qui me forçait malgré ma moyenne a faire une filière techno et un BEP puis un BAC PRO. Ma vie complètement effriter a droite a gauche a vivre de petit boulot puis ce poste de chauffeur de bus proposé par le pole emploi .
A la fin de la consultation je ne pouvait m’empêcher de regarder les 2 personnes devant moi et mon corps ne degagait aucune larme mais.... mon âme pleurait...
Les 2 personnes assise a coté de moi vivait le rêve a laquelle j'aspirait et ont fait une réalité !

Je suis rentrée chez moi , pendant 3 jours j'ai tous laisser balader : la famille qui s’inquiètent , la boite qui m’appelait tous les jours et a qui je sortais les meme excuse " malade " , les amis qui te trouve suicidaire alors que pas du tout T'as enfin trouvé un sens a ta vie, alors c'est bon stop C'est DÉCIDÉE :
- J'envoie ma lettre de démission ( la thune je m'en fout ).
- ENVOIE DES PAPIERS AUX CNED , inscription aux BTS DIET.
- Achat bureaux , fournitures scolaire , bouquins
- Remise a plat complet de mes habitude et de mon emploi du temps
- Réorganisation complète de ma vie


Objectif no 1 :
Passer ces 2 ans avec vous et valider ce diplôme en septembre 2016 ci tout va bien ^^

Objectif no 2 : Perdre du poids et retrouver un poids idéal entre 78 et 85 kilo.
Un diététicien obèse sa le fait pas trop....

Objectif no 3 : Je passe le Bac S en candidat libre aussi avec le CNED en parallèle de ma formation.

Voila encore DSL pour ce pavé si il vous a fait mal aux crane vous pouvez le zapper ^^
Je me lance dans une nouvelle aventure sans aucune garantit de succes mais si ce pavé a put réfléchir ou juste aidée qui que se soit ayant été confronté a ma situation
JE SERAIS L'HOMME LE PLUS HEUREUX DU MONDE
Extrêmement ravis d’être avec Vous
A bientot sur ce super forum

hbloisirs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty Re: Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]

Message  chriss01 Jeu 18 Sep 2014 - 18:20

bon courage
mais il ne faut pas oublier que pour venir en aide aux autres , il ne faut pas avoir trop de contraintes perso
par contre ton expérience te sera bénéfique par la suite
chriss01
chriss01
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 73
Age : 46
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty Beau témoignage!

Message  celinette7 Ven 19 Sep 2014 - 10:28

Merci Samy pour ce beau témoignage! Bonne chance pour cette nouvelle vie!
Moi, je me lance dans cette première année de BTS, pas facile quand on a quitté l'école depuis bientôt 20ans, olalala!!!
Je pense que le chalenge est important pour chacun de nous Wink Sans doute plus symbolique pour certains Very Happy
J'espère que nous pourrons nous donner des coups de mains tout au long de cette belle aventure Smile
A nous la belle vie Very Happy

celinette7
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 47
Localisation : Dakar
Emploi/loisirs : responsable magasin BTP

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty Re: Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]

Message  elfy Ven 19 Sep 2014 - 17:57

Bonne reconversion. C'est pas facile de se faire une introspection. Je te souhaite de réussir et de t'éclater dans ce métier

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty Re: Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]

Message  Emilie-Léotonin Sam 20 Sep 2014 - 18:53

Bonsoir Sammy,
Je trouve ton témoignage très touchant.
Je te souhaite plein de courage pour ces 2 années qui t'attendent!
Émilie
Emilie-Léotonin
Emilie-Léotonin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 42
Localisation : Nanterre
Emploi/loisirs : Pompier-Maman-Nounou...nouvelle étudiante!!!
Humeur : Plus que motivée

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty Re: Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]

Message  hbloisirs Jeu 25 Sep 2014 - 8:40

Merci a tous et a toutes vous êtes adorables
Bon courage a toutes et a tous pour ces 2 ans Wink

hbloisirs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty Re: Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]

Message  marina30 Jeu 25 Sep 2014 - 15:34

Salut ! Ton témoignage est vraiment touchant et montre une détermination à déplacer des montagnes Smile. Je te souhaite de réussir mais tu as l'air d'être ambitieux et d'en vouloir !!
Bon courage pour ces 2 années riche en cours et en émotions parmi nous ! Wink
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty TOUTE MON ADMIRATION

Message  lydiediet Ven 26 Sep 2014 - 13:18

Bonjour,

Bravo pour votre courage ! beau chemin de vie en perspective, je sens de la détermination et il en faut !
Je me reconnais un peu dans votre profil, reconversion pour moi aussi, arrivée à bout de mon envie de taf de secrétaire...je comprends bien ta vision des choses et en ce qui me concerne j’attends la réponse pour mon fongecif dès lundi...suspenceeee !!!!
Peut-être allez vous me retrouver pour les 2 prochaines années à venir...j'ai aussi investi dans un bureau mdr
en attendant je m'applique moi aussi à perdre mon "bidou", une dizaine de kilos pour ma part, en tout ça fera 20 kg!
Car même si le proverbe dit que l'habit ne fait pas le moine, tous n'ont pas la même vision des choses hélas.
En tout cas je vous souhaite les meilleures choses possible, vous êtes sur le bon chemin et bien entouré ici !
Au plaisir.
lulu
lydiediet
lydiediet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Localisation : PACA
Emploi/loisirs : SPORT ET GOURMANDISE
Humeur : MOTIVEEEEEE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty Re: Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]

Message  nonobzh Ven 26 Sep 2014 - 17:15

En effet belle motivation!
Bon courage

nonobzh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 69
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty Re: Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]

Message  dorothee Ven 26 Sep 2014 - 19:47

bienvenue à Sammy et à vous tous nouveaux inscrits sur le forum
Je passe de moins en moins sur le forum mais c'est parce que j'ai un métier passionnant dans le quel je m'investit à 300% : Diététicienne !!!
Je vous souhaite de trouver le même épanouissement dans ce beau métier
L'aventure du BTS est une première étape tellement enrichissante et gratifiante !
Bon courage Sammy et à tous également, quelles détermination bravo !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty Bienvenue

Message  nath87 Mer 1 Oct 2014 - 16:50

Bienvenue et bon courage ! Smile N'hésites pas à poser toutes tes questions sur le forum.
A bientôt
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty Re: Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]

Message  Estel1985 Lun 24 Nov 2014 - 12:26

Sammy j'ai ete tres touché et quel courage !!!!
Je commence moi aussi ma premiere annee, si tu as besoin n'hésite pas !!!!
Je suis dans le sud moi aussi !!!!

Estelle

Estel1985
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 15
Age : 38
Localisation : Sauveterre

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty Re: Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]

Message  cécile06 Mar 25 Nov 2014 - 18:49

bravo
tu as beaucoup de courage. Pense qu'a toi pendant ces 2 années chargées. Bon courage
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty Re: Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]

Message  lylarose Mar 25 Nov 2014 - 20:49

bienvenue et bravo quel courage

Merci Dorothée pour le message de bienvenue Wink
lylarose
lylarose
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty Re: Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]

Message  lylarose Mar 25 Nov 2014 - 20:52

Sammy je t'ai envoyée un mp
lylarose
lylarose
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty thanks tout le monde

Message  hbloisirs Ven 28 Nov 2014 - 18:48

Merci a tous pour tous vos messages c'est super gentil.
J’espère que vous réussirez tous et qu'on deviendra de bon diet et de bon pédagogues Smile

Je conseille a ceux qui veulent progresser en chimie pour la BIOCHIMIE / LA BPD la collection Method'S aux édition ellypses vraiment super bien expliquée ( je suis en train de me refaire toute la chimie de la seconde a la terminale S, un pur régale cette collection )
Le prof a l’intérieur explique super bien , détaille tout et nous aide vraiment a progresser de façon explicite et naturelle
C'est la ou je me rend compte que tous ces satané profs qui ont tous fait pour me déscolarise a cause de mon niveau jugée " TROP MOYEN " avait juste été trop con ou trop vicieux pour m'expliquer que les bouquins vendus a la FNAC étaient 100X mieux écrit et pédagogique que leurs cours de m.rde !!
Il m’aura fallut plus de 7 ans et une visite a la FNAC pour me rendre compte que ne compter que sur le collège et le lycée de l’éducation nationale française n’était que le MEILLEUR MOYEN pour crée des ados et futur adultes en TOTAL ÉCHEC SOCIAL ET SCOLAIRE....!
Bonne chance a tous pour cette année Wink

hbloisirs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty coucou!

Message  lydiediet Dim 30 Nov 2014 - 19:01

fleur Coucou !
Peux-tu nous informer du titre de ton livre, pour ma part cela va peut être me sauver la mise en biochimie car c'est duuuuuuur ! doh
Je n'ai pas trouvé avec les références que tu nous a laissé...
Merkiii et courage si tu as besoin n'hésite pas ! ici c'est du sérieux dans la bonne humeur ! flower
lydiediet
lydiediet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Localisation : PACA
Emploi/loisirs : SPORT ET GOURMANDISE
Humeur : MOTIVEEEEEE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty Re: Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]

Message  hbloisirs Ven 19 Déc 2014 - 22:06

Salut lyly
La gamme s'appelle method's tu les trouveras a la fnac les bouquins sont orange , bleu et vert
http://www.amazon.fr/Physique-Chimie-Terminale-Conforme-Programme-Exercices/dp/272987500X
il existe une version seconde , première et terminale
1 seul de ses livres vaut tous les profs de lycée réunis
Bosse bien Wink

hbloisirs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty Re: Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]

Message  Barbotine Jeu 29 Jan 2015 - 23:39

bonsoir Sammy,
Pour moi aussi, l'inscription a représenté un vrai tournant... Ton témoignage est tes motivant je trouve! Il me semble que nous sommes dans la même classe du coup ;-)
Barbotine
Barbotine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10
Localisation : Corse du Sud
Emploi/loisirs : Des arts de la table aux arts de rue /Illustratrice freelance / Maman poule
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty Re: Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]

Message  Blanchevs Sam 4 Avr 2015 - 18:39



Je voulais juste te souhaiter bon courage et savoir où tu en es, est ce que tu as aussi commencé les cours de diét ou pas encore?

Blanchevs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 50
Age : 41
Localisation : Sèvres (92)
Emploi/loisirs : Ex technicienne de labo en anapath, Ex commerciale sédentaire, Ex secrétaire médicale et j'espère future diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty Re: Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]

Message  Estel1985 Mar 7 Avr 2015 - 19:02

Salut Sammy,

Alors tu en es ou dans tes cours ? Pas trop dur ma préparation du Bac plus le BTS ?

Estel1985
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 15
Age : 38
Localisation : Sauveterre

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]  Empty Re: Un nouveau + [mon témoignage inscription en DIET]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum