BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ravie de vous rejoindre :-D

2 participants

Aller en bas

Ravie de vous rejoindre  :-D Empty Ravie de vous rejoindre :-D

Message  Lilly88 Sam 13 Sep 2014 - 18:52

Bonsoir à tous, je m'appelle Alexandra, j'ai 26 ans et j'habite Paris. Inscrite depuis quelques jours sur le site, j'avais déjà posté deux messages mais j'aurais dû commencer par celui-ci sur ce forum Very Happy. Autant pour moi. J'ai décidé de me lancer cette année dans l'aventure pour le bts diététique sous la forme progressive. Je suis en pleine phase d'inscription avec le cned mais je traine à avoir des réponses précises à mes questions. Désolé par avance, à ceux qui ont déjà lu mes précédents messages restés sans réponse. Je tente ma chance ici en espérant avoir des réponses afin de pouvoir boucler mon inscription. Donc tout d'abord, je voudrais savoir si parmis vous, certains ont passés les techniques culinaires en première année sous la forme progressive? Et s'ils ont choisis d'effectuer les TP de mise en œuvre des techniques culinaires de 1ère année ou de 2ème année? De plus, j'aimerais avoir vos avis car j'ai un parcours professionnels assez atypique et j'aimerais vraiment ne pas me tromper cette fois-ci. Ma question va vous paraître peut-être bête mais pensez-vous que se lancer dans la formation en ayant soi-même des problèmes de poids puissent être incompatible avec ces études notamment lors des stages car c'est vraiment le métier que je souhaite exercer.  Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre. Bonne rentrée à tous

Lilly88
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Ravie de vous rejoindre  :-D Empty Re: Ravie de vous rejoindre :-D

Message  MARILLA Lun 15 Sep 2014 - 8:16

Bonjour et Bienvenue parmi nous !

En ce qui me concerne, je n'ai pris que les techniques culinaires de 2ème année et je ne regrette pas, on te met en conditions d'examen et tu apprends à adapter les recettes à tous les régimes. Si tu as les moyens financiers et que tu ne sais pas cuisiner alors prends les 2, mais franchement si tu apprends tes recettes de base, que tu les travailles à la maison alors je pense que le stage de 2ème année serait suffisant. Attention par contre ne va pas au stage sans connaître les recettes car on ne t'expliquera pas les dosages, c'est vraiment une mise en conditions d'examen.

Pour ta deuxième question, il est difficile pour moi de te répondre car je n'ai pas de problème par rapport à mon poids mais il me semble qu'il faut distinguer deux choses :

1) le "problème" de poids est-il un problème de santé ? et dans ce cas l'incidence que cela peut avoir sur les stages...

2) le "problème" de poids est-il un problème d'image ? et si oui pour qui ? pour toi ? ou pour les autres ? et dans ce cas tout dépend des personnes que tu auras en face de toi, il est vrai que nous vivons une époque ou l'image a pris une dimension démesurée à mon sens mais c'est subjectif de ma part.

Quoi que tu décides, ce qui compte c'est que tu te sentes bien toi, avec ton poids quel qu'il soit et que tu choisisses  de devenir diététicienne par passion  (il me semble que c'est cela qui te permettra de faire face à toutes les difficultés).  Si tu veux on peut en parler en message privé.

Bonnes études.
Maria
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum