BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Kcal recommandés ANC

2 participants

Aller en bas

Kcal recommandés ANC Empty Kcal recommandés ANC

Message  jensaisrien Lun 30 Déc 2013 - 8:22

Bonjour,

J'ai fini de décortiquer le module NA2 , faire mes fiches et tous mes tableaux pour les apprendre.
Ca m'a pris un temps fou mais maintenant, j'essaie d'en apprendre le maximum par coeur.

Juste une petite question pour avoir votre avis à propos des ANC sur l'énergie recommandée.

Ne trouverez pas que 2200 kcal pour une femme, 40 ans et activité habituelle et 2700 kcal pour un homme ne soit pas une recommandation un peu élevée?

Pour ma petite histoire perso,
moi a écrit: j'ai du me débrouiller seule pour perdre du poids il y a 4 ans. Je me suis confectionnée un outils sur excel qui m'a permis au fil du temps d'examiner mes rations en kcal, glucides, lipides, protéines et les % en AET. Cet outils, je l'ai incrémenté au fur et à mesure d'un nouvel aliment et j'ai perdu presque 30 kilos en 1 an que je n'ai jamais repris. J'ai 36 ans pour 1.60 pour 60.5kg IMC à 23.64

Bref, de cet outils, j'ai pu voir comment mon corps fonctionne un peu.
Avec des rations à 1500 kcal, je perds du poids.
Avec des rations à 1800 kcal, je reste stable.
Avec des rations supérieurs à 1900 kcal, je reprends du poids c'est flagrant. Meme avec + de sport, ça ne changera rien si ce n'est que je serais biensur fatiguée mais ca ne m'empechera pas de prendre du poids.

Je sais bien que les ANC ce sont des valeurs pour une population et non un individu mais meme dans mon entourage, les femmes de mon âge ont tendance à prendre dés 2000 kcal


Voilà alors je souhaitais savoir ce que vous en pensiez...
jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Kcal recommandés ANC Empty Re: Kcal recommandés ANC

Message  zizanie89 Mar 31 Déc 2013 - 7:45

Le "pondérostat' se modifie lors des épisodes de disette. Le corps se met en mode "économie" et pour la même activité qu'avant le MB est plus faible ...
Attention au sport qui forcément fait perdre (si bien fait) mais de la masse grasse au profit de lamasse maigre ... Même si tu ne perd pas, tu t'affines!
Ces chiffres sont pour des personnes n'ayant jamais fait de régime si on peut dire ...
Et puis après il y a beaucoup de mécanismes hormonaux, psychologiques et autres qui font que certains prennent 1 kilo rien qu'en regardant une éclair au chocolat dans la vitrine du boulanger !
zizanie89
zizanie89
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 47
Localisation : YONNE
Emploi/loisirs : Infirmière qui navigue entre remplacements et études
Humeur : en stage diét à l'hopital : en pleine euphorie !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum