BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Reconversion professionnelle

+2
Nicolas81
Poulette77
6 participants

Aller en bas

Reconversion professionnelle Empty Reconversion professionnelle

Message  Poulette77 Mer 27 Nov 2013 - 13:05

Bonjour à toutes et à tous,

Je tenais à préciser que je n'ai jamais discuté sur aucun forum, je suis donc novice dans l'utilisation de celui-ci. En attendant de me perfectionner, soyez indulgents(es) avec moi.....

Pour vous resituer un peu mon parcours pro:
2001 : Bac S
2001-2006 : Diplôme d'ingénieur en Génie Industriel de l'Environnement
2006-2012 : Chargé d'affaires
2012-2013 : 1 an de chômage
2013 à 2014 : Chargé d'affaires en CDD avec promesse d'embauche en CDI

Mon travail se passe très bien, mes employeurs sont totalement satisfait (pour preuve avec promesse d'embauche) mais moi je n'ai plus envie de m'investir dans un domaine qui ne correspond pas....

C'est pour cela que depuis ma première période de chômage, je réfléchis à ce que je pourrais faire. Pleins d'idées me passent par la tête mais une seule revient régulièrement, celle de devenir diététicienne...

J'ai donc décidé de me lancer dans cette aventure de "ré-orientation professionnelle". Je dis bien dans l'aventure car c'est un peu le parcours du combattant pour avoir des informations sur mes droits, sur mes possibilités de financement....
Il faut savoir aussi que j'ai une petite fille 4 ans et que j'ai le plus gros salaire du foyer.

C'est dans ce contexte que je souhaiterai échanger avec vous. Je ne peux pas me permettre de rien toucher pendant 2 ans. C'est impossible!!!!