BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

P'tite nouvelle !!

+6
jensaisrien
yael
liloudu31
Nicolas81
choco
lolacherry
10 participants

Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty P'tite nouvelle !!

Message  lolacherry Mer 13 Nov 2013 - 13:25

C'est donc parti pour la grande aventure...me voilà parmis vous !!!Je vais poster mon inscription pour le CNED à l'instant:lol: 
J'ai 32 ans, un garçon de 5 ans et énormément de motivation.
J'ai choisi de le préparer à distance, je travaille actuellement (35h) !
Je suis inscrite pour la 1ere année de BTS.
Toutes les infos sont bonnes à prendre ;comme certaines d'entre vous, je suis impatiente de recevoir mes cours Laughing , si vous avez des conseils à me donner, des livres à me procurer dés à présent, je suis à l'écoute.



lolacherry
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Age : 43
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  choco Mer 13 Nov 2013 - 13:28

Bienvenue parmi nous Very Happy 
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty bienvenue

Message  Nicolas81 Mer 13 Nov 2013 - 14:28

Bienvenue parmis nous! Pour les livres regarde sur internet la collection
Pour le bts dietetique: tech et doc.
Il y a une rubrique petites annonces ici sur le forum et certains les vende.

Nicolas81
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 250
Age : 39
Localisation : albi
Emploi/loisirs : Diététicien
Humeur : Septembre 2015: Diététicien

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  liloudu31 Mer 13 Nov 2013 - 14:32

Bienvenue ici, tu verras c'est une mine d'informations et de soutien (de rigolade aussi d'ailleurs ) !! Very Happy 

liloudu31
liloudu31
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 103
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Salariée + CDA + EG + Anglais session 2013-2014
Humeur : Motivée!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  yael Mer 13 Nov 2013 - 14:37

Bienvenue!

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  jensaisrien Mer 13 Nov 2013 - 20:41

salut,

Moi aussi je te souhaite la bienvenue meme si je suis toute récente ici.

Moi aussi je me suis inscrite à la 1ere année . Comme ça a couaqué avec la mise à niveau la semaine dernière, un nouveau courrier est reparti aujourd'hui en recommandé pour transférer et confirmer en 1ere année.

Finalement on est à la meme date Smile

J'ai 2 enfants ( 6 et 12 ans) et un travail de 26h ( 28h de présence temps du repas compris). Je vais voir pour un rythme de 3h par jour pour commencer . Aprés pour la seconde année, je compte bien etre financée et me consacrer à temps plein sur les études.

Voilà
jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  Soph38 Jeu 14 Nov 2013 - 7:34

bienvenue sur le forum:D Very Happy Very Happy 
Soph38
Soph38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 46
Localisation : Isère
Humeur : EG et Anglais validés, en route pour CDA et TC

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  lolacherry Jeu 14 Nov 2013 - 7:46

Merci à toutes et à tous ...

Jeansaisrien nous avons un peu le même parcours ...la 2eme année je compte également faire la même chose que toi, cela sera moins difficile ..
J'ai prévu un rythme de 2h par jour et 1/2 journée le week end, j’espère que cela sera suffisant car je ne vois pas comment je pourrais en faire plus.
Tu n'as pas encore tes cours donc?
Tu as commencé à regarder des cours, livres ?

@urélie.

lolacherry
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Age : 43
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Bienvenue

Message  Ludivine4 Jeu 14 Nov 2013 - 12:31

Bienvenue Lolacherry !

Moi aussi je suis inscrite en première année avec le CNED, j'ai reçu mes cours lundi et j'ai commencé à bosser les modules mardi. Je ne travaille pas mais je garde mon fils de 1 an.

C'est bien de ne pas être seule dans cette nouvelle aventure !!

flower flower flower 
Ludivine4
Ludivine4
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27
Age : 39
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Maman

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  lolacherry Jeu 14 Nov 2013 - 12:43

Merci Ludivine, Oui c'est rassurant de savoir que l'on sera dans la même galère Very Happy 
Tu peux nous expliquer ce que tu as reçu et comment s'organise tout cela pour toi?
Tu as commencé par quelle matière ?

@ +
@urélie

lolacherry
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Age : 43
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  Ludivine4 Jeu 14 Nov 2013 - 12:53

En fait Lolacherry j'ai tout reçu en une fois, même si apparemment ça n'est pas nécessairement le cas. ça fait une sacrée pile sur mon bureau !
Il y a un fascicule "informations générales" qui est complet et bien fait. Il explique l'ordre dans lequel il faut commencer les modules. La plupart des matières sont liées et il ne faut pas par exemple faire seulement de la nutrition-alimentation pendant un mois. Il faut travailler les matières ensemble et avoir juste ce qu'il faut d'avance pour certaines pour bien comprendre d'autres. Mais tu verras ce sera clair quand tu recevras tes cours.
Pour l'instant j'ai fait 3 séances de travail : une de biochimie, une de nutrition-alimentation et une de techniques culinaires. Pour cette dernière il fallait que je travaille avec les textes de droit alimentaire qui font partie de la matière nutrition-alimentation. Quand je te dis que beaucoup se recoupe.
As-tu d'autres questions ? Smile
Tu as fait quoi comme parcours scolaire sinon ?
Ludivine4
Ludivine4
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27
Age : 39
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Maman

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  lolacherry Jeu 14 Nov 2013 - 13:03

Merci pour les infos ...Moi qui déménage au mois de janvier, ça me fera un carton en plus !!!!
En attendant, tu as acheté d'autres livres pour réviser?J'entends dire tech et doc pas mal ?!
Je voudrais quand même faire quelque chose de mes 15 jours mais je ne trouve rien Rolling Eyes 
J'ai un BTS compta-gestion et je suis assistante de direction mais j'ai quitté l'école en 2001 pale 
Quel est le tien?

lolacherry
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Age : 43
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  Ludivine4 Jeu 14 Nov 2013 - 13:12

Il me semble que les livres sont utiles dans 2 cas :
1. si tu ne comprends pas le cours du CNED et que tu as besoin d'explications
2. si tu as besoin d'aller plus vite à l'essentiel

D'après des témoignages que j'ai lus, les cours du CNED sont très complets et vont plus dans les détails que les cours de bts en école. Et vue la pile que j'ai reçue je n'ai pas de mal à le croire. Alors tant que je ne suis pas trop en retard (même si je le suis déjà forcément ^^) et que je comprends les cours je n'investis pas davantage (d'autant que je n'ai pas vraiment le budget). Toutefois je comprends que tu aies envie de commencer en attendant tes cours ! Si tu décides de ne pas acheter tu peux peut-être emprunter en bibliothèque.

Concernant mon bagage scolaire, il n'a rien de scientifique puisque j'ai un master de droit qui date de 2008. La biochimie a donc de lourds secrets à me dévoiler ! ^^
Ludivine4
Ludivine4
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27
Age : 39
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Maman

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  jensaisrien Jeu 14 Nov 2013 - 20:38

lolacherry a écrit:Merci à toutes et à tous ...

Jeansaisrien nous avons un peu le même parcours ...la 2eme année je compte également faire la même chose que toi, cela sera moins difficile ..
J'ai prévu un rythme de 2h par jour et 1/2 journée le week end, j’espère que cela sera suffisant car je ne vois pas comment je pourrais en faire plus.
Tu n'as pas encore tes cours donc?
Tu as commencé à regarder des cours, livres ?

@urélie.
Bonsoir lolacherry,

Mon deuxiéme courrier est parti en meme temps que toi donc ca veut dire retour à la case départ comme si j'avais rien envoyé.

En attendant, j'ai acheté des livres et j'ai téléchargé des PDF sur la méthode HACCP, le plan de maitrise sanitaire. Mon responsable vient de me filer plein de dossier numérique à lire comme le GEMRCN ( j'en connais une infime partie seulement) et quelques cours...

J'aimerai bien trouver quelques cours indiqué ici http://www.btsdietetique.org/t9916-trop-vite pour prendre de l'avance.

Je vais essayer entre 2 et 3h par jour. On verra. Mes enfants me prennent beaucoup de temps surtout le dernier qui est terrible. Ca fait 3 jours que la maitresse me mets un mot dans le cahier de liaison pour perturbation, grossièreté etc... Je ne sais plus quoi faire. On va surement aller voir le directeur pour l'impressionner ( il mesure presque 2m alors pour un garçonnet de 6 ans, ca doit faire drole) mais je trouve qu'à l'école ils ne sont pas assez fermes. Il n'y a pas la grosse voix ou le point sur la table avec un bruit sourd... mais plutot des "c'est pas bien ce que tu fais" et dit gentillement. Mon fils ca le fait rire. Enfin bref c'est un autre sujet.


Je devrais avoir mes cours fin novembre.
jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  marina30 Ven 15 Nov 2013 - 6:35

Coucou et bienvenue à toi pour cette aventure !!! Les cours ne sont pas toujours facile mais ils sont fort intéressant donc on s'y plonge avec facilité Smile


A+++ et n'hésites pas si tu as besoin d'aides ou de conseils !!!
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  jensaisrien Mer 20 Nov 2013 - 11:22

coucou,

Ca y est mon inscription est validée, j'ai mes accés de connexion au site CNED et au téléphone on m'a dit que je devrais recevoir mon colis d'ici la fin de la semaine. On est mercredi ca me parait court...

Par contre, dans le tableau de bord étudiant, il n'y a rien dedans, je me demande bien comment font ceux qui envoie leur devoir de façon numérique....
jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  Karine942 Mer 20 Nov 2013 - 11:28

Bonjour,

Normalement après avoir mis ton identifiant/mot de passe, tu dois avoir une page qui te dit "BTS dietetique" en lien et un autre truc de l'oral au BTS en dessous.
Quand tu cliques sur "BTS diététique" tu as le portail étudiant, avec pleins d'infos (-> intéressant dans le cned vous accompagne, s'organiser pour les plans de travail) et "Echanges, tutorat" pour les questions aux profs. Et un espace "vos devoirs" ou quelque chose dans le genre, avec le module "copie en ligne."

Si tu n'as pas le lien BTS diet, essaye de sortir du portail et de revenir. Comme tes codes sont récents, ils sont peut être pas totalement activés. Si toujours rien tu cliques en haut à droite sur "contact" et tu leur dit que t'as pas accès au portail étudiant une fois connectée.

Karine
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  lolacherry Mer 20 Nov 2013 - 11:38

Bonjour jensaisrien,

Idem, j'ai reçu le mail ce jour avec mes identifiants ...J'ai regardé, il donne des idées de planning, conseils ect.
Je n'ai pas encore fait le tour.
Nous allons donc être au même point toutes les deux!!!On va pouvoir s'entraider Very Happy 
Je te dis dés que je reçois mes cours.

@+
@urélie.

lolacherry
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Age : 43
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  Karine942 Mer 20 Nov 2013 - 11:42

Je vous conseille de faire un par un tous les onglets pour aller voir ce qu'il y a dedans et potentiellement les infos importantes.
Pour repérer notamment
-> les plannings de travail
-> le tutorat pour poser les questions aux profs
-> les documents fournis par les profs pour rectifier certaines coquilles ou nouveautés des cours
-> le forum de étudiants
-> le lieu pour déposer les copies
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  jensaisrien Mer 20 Nov 2013 - 13:41

ca y est j'ai trouvé.
Faut dire que j'ai regardé en 5 mn en coup de vent avant de partir et j'ai cru que le lien qui me redirigé vers un autre site était publicitaire. Me suis dit aussi que le tableau de bord allait se compléter dans la journée.

lolacherry , avec plaisir pour se suivre, s'entraider et si nécessaire se remotiver dans les moments de doute (à venir probablement). J'ai eu une dame au téléphone qui m'a dit que je recevrais les cours avant la fin de la semaine. Ca me parait trés rapide du coup... On verra.Smile  
jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  jensaisrien Mer 20 Nov 2013 - 16:55

J'ai visité tous les liens. C'est bien, c'est complet. On se sent encadré et ça reste souple quand même.

jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  jensaisrien Ven 22 Nov 2013 - 15:12

coucou,

J'aurai le colis demain . Very Happy 

Suis déçue, pas de courrier à 11h00 et à 14h00, j'ai eu un doute...suis retournée à la boite aux lettres. Le facteur était passé!
Il n'a pas frappé alors que je l'attendais à la maison. J'avais laissé mon petit chien dehors, la porte de la véranda ouverte, la voiture dans la cour pour bien signaler une présence et bien non. Il a laissé un avis Evil or Very Mad 

Le comble, c'est que je suis allée à la poste dont je dépends, 30 mn avant la fermeture ( j'ai tenté ma chance - c'est marqué pour demain 11h à l'épicerie de mon village). ils n'ont plus le droit de donner un colis avant l'heure indiquée sur l'avis.Shocked  J'ai vu mon colis mais pas eut le droit de le prendre. Et oui!

Donc le facteur va le reprendre demain pour l'emmener à l'épicerie et j'aurai le droit de le prendre demain à 11h.

Vive la poste. Laughing 
jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  jensaisrien Sam 23 Nov 2013 - 10:49

coucou,

Ca y est j'ai reçu. Ben 14.2kg le colis, rien que ça Smile

Je vais organiser tout ça. Ca m'a l'air rudement bien fait et complet. Je crois que je ne vais pas rire tous les jours mais au moins ça présente sérieux.

jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  lolacherry Sam 23 Nov 2013 - 14:17

Coucou,

J'ai bien reçu aujourd'hui aussi ...par contre, je ne sais pas si c'est complet car je ne vois pas l'anglais ...
J'ai commencé par lire la présentation générale ou plutôt pris les points qui m'interesse!!
Le B1 est donc entamé et déjà les premières difficultés (du à mon parcours !!!!) se font sentir !!!
Je vais ouvrir un autre poste pour des explications...
Jensaisrien tu as commencé?

lolacherry
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Age : 43
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  jensaisrien Sam 23 Nov 2013 - 17:23

re,
Je n'ai pas vraiment commencé si ce n'est à finir de m'organiser.

Pour les cours, j'ai tout trié, pris une colonne d'une de mes armoires et suis allée chez mr Bricolage pour faire faire des étagères. Ca me fait 9 étages, les cours rangés avec des gommettes.
Le planning est fait à raison d'un devoir la semaine et je vais commencer par NA1 pour suivre le tableau que j'ai trouvé.
J'ai préparé des classeurs de couleurs pour mes futures fiches.
J'ai lu les informations générales.

Moi non plus, je n'ai pas reçu l'anglais. Je ne compte pas m'y attarder alors ça ne me dérange pas mais j'espère qu'on ne recevra pas trop encore car coté place je vais manquer.

B1, je le commence début décembre.

Smile 

jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle !! Empty Re: P'tite nouvelle !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum