BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

MAN ou pas??

5 participants

Aller en bas

MAN ou pas?? Empty MAN ou pas??

Message  charlenevds Mar 1 Oct 2013 - 7:51

Bonjour !!
Je suis en train de regarder pour faire le BTS diet mais on m'a dit qu'il fallait que je face une MAN. J'ai un CAP et BAC PRO esthétique donc concernant le bio il n'y a pas de soucie je me débrouille plutôt pas mal j'adore ca, j'ai acheter le livre de biochimie, mais par contre pour la chimie je suis archi nul lol ou du moins je pense ne pas l'avoir assez travailler en bac pro.
Je voulais savoir si on pouvais faire les MAN (2 max) en même temps que la 1er année afin de ne pas perdre de temps?
Merci beaucoup Smile J'attend vos réponse Smile 
charlenevds
charlenevds
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 34
Localisation : Peipin, Région PACA
Emploi/loisirs : Esthéticienne
Humeur : Biochimie complétement largué :(

Revenir en haut Aller en bas

MAN ou pas?? Empty Re: MAN ou pas??

Message  Karine942 Mar 1 Oct 2013 - 8:10

Bonjour,

Si tu as déjà acheté le livre de bioch ça ne sert à rien de prendre la MAN en plus. Il n'y a aucune obligation de faire une MAN.
Au pire, si tu rames, tu as toujours le forum, les livres et internet pour t'aider.
Par contre ya moyen que la bio de l'esthétique et la bio de la diététique n'ait rien à voir Smile (bien qu'on nous confonde souvent pour une raison que j'ignore...)

A+
Karine
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAN ou pas?? Empty Re: MAN ou pas??

Message  charlenevds Mar 1 Oct 2013 - 8:18

Coucou Karine!
Merci pour t'es infos Wink
Je me suis dit que ca ne servais a rien mais quand j'ai appeler le CNED il m'ont dit qu'il fallait absolument une MAN!
J'ai toujours mon livre de PrepaBac des matières générales, je sais pas si la chimie est suffisamment poussé pour le BTS diet.
Ce qui m'embête c'est de payé 2 MAN si cela n'aide pas plus, ca reviendrai chère.
Mais c'est vrai que j'ai quelque lacune concernant la chimie et les maths. Pour la Bio tu dis que ce n'est pas la même qu'en esthétique? C'est quoi qui change ? Désoler des questions lol je suis plutôt curieuse Laughing 
charlenevds
charlenevds
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 34
Localisation : Peipin, Région PACA
Emploi/loisirs : Esthéticienne
Humeur : Biochimie complétement largué :(

Revenir en haut Aller en bas

MAN ou pas?? Empty Re: MAN ou pas??

Message  Karine942 Mar 1 Oct 2013 - 8:43

Oui ils sont gentils au CNED mais ça les arrange de vendre une MAN en plus Very Happy

On a pas besoin d'une chimie très poussé, les trucs de bac devraient suffir.
Pour les maths, peut importe y'en a pas (ou très très peu et très basique).

Ben je ne sais pas trop ce que vous faites en esthétique, mais là on est plutot sur la biologie "digestive" -> lipides, glucides, protéines, métabolismes qui vont avec, système digestif...

Voila voila mais rien d'insurmontable et surtout rien d'indispensable dans la MAN!
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAN ou pas?? Empty Re: MAN ou pas??

Message  charlenevds Mar 1 Oct 2013 - 9:11

Ok bon je pense qu'avec internet et l'aide des internautes et mes compétences du bac ca devrait aller.

Pour la Bio c'est a peu prés ce que j'ai vu, mais certainement avec moins précision.

Merci pour ton aide, je suis en train de remplir mon dossier d'inscription Smile

A Bientôt Wink
charlenevds
charlenevds
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 34
Localisation : Peipin, Région PACA
Emploi/loisirs : Esthéticienne
Humeur : Biochimie complétement largué :(

Revenir en haut Aller en bas

MAN ou pas?? Empty Re: MAN ou pas??

Message  Melanie-TB Mar 1 Oct 2013 - 9:50

Bonjour! Rolling Eyes 
Personnellement je n'ai pas été acceptée en école car je n'avais sois disant pas "le bon bac" du coup je me suis inscrite cette année au cned en premiere année, sans même passer par la case mise à niveau! Laughing 
Beaucoup de personne m'ont dit que leur année de mise a niveau ne leur avait franchement pas servie à grand chose, de plus tu as acheté de bons bouquins et comme l'a dit précédement Karine, les forums ici, les groupes facebook, le site du cned et internet sont là pour t'aider dans tes galeres!!coool 
Par contre si je peux me permettre, si tu es vraiment motivée et que tu te sens prete à faire ce BTS (par correspondance si j'ai bien compris mrred ) , depeche toi d'envoyez ton dossier d'inscription car parfois pour envoyer les cours ça peut prendre jusqu'a deux semaines donc ca sera du temps perdu et à vite rattraper pour toi!
Bon courage pour la suite, et si tu as des questions n'hesite pas à venir en mp aussi Wink 
Melanie-TB
Melanie-TB
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 29
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : étudiante cned
Humeur : allez on se remotive!!!!

Revenir en haut Aller en bas

MAN ou pas?? Empty Travaux pratique

Message  charlenevds Mar 1 Oct 2013 - 11:57

Merci Melanie Smile

J'ai vu qu'on pouvais également faire des travaux pratique est ce que quelqu'un en a déjà fait et si c'est nécessaire au examen?

MERCI

Charlène
charlenevds
charlenevds
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 34
Localisation : Peipin, Région PACA
Emploi/loisirs : Esthéticienne
Humeur : Biochimie complétement largué :(

Revenir en haut Aller en bas

MAN ou pas?? Empty Re: MAN ou pas??

Message  Beneficent Guy Jeu 15 Mai 2014 - 7:42

Bonjour,
Je sors d'un Bac Scientifique (obtenu en 2005 ^^) et j'attends une admission en école. Je me suis remis un peu sur mes cours de chimie de Terminale, histoire de me remettre dans le bain.
Il y a quelques temps, j'avais pensé faire une MAN mais on me l'a déconseillé. J'espère que ça ne me portera pas préjudice.
J'ai quand même acheté quelques bouquins qui me semblent bien et je m'en sors pas mal tout seul. Vivement que j'obtienne une réponse positive  Very Happy 
Bonne continuation Wink
Beneficent Guy
Beneficent Guy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 4
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

MAN ou pas?? Empty Re: MAN ou pas??

Message  cécile06 Jeu 15 Mai 2014 - 10:07

bonjour
il ya déjà pas mal de posts a ce sujet tu devrai faire un tour sur le forum.
Personnellement je te dit un grand NOOON ne fait pas cette MAN
perte de temps et d'argent
à la limite achète la à une ancienne élève pour voir un eu ce que ça donne mais franchement ...pour l'avoir acheté et aujourd'hui je suis en 1ere année, je peux te dire que les cours sont plus durs en MAN quand premiére année et surtout qu'il n'ya pas de chimie ni de maths ni de francais au programme.
voila je te donne mon avis perso .
Fait le bon choix bon courage.
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

MAN ou pas?? Empty Re: MAN ou pas??

Message  Beneficent Guy Jeu 15 Mai 2014 - 12:18

Oui, j'ai fait un peu le tour et j'ai vu que la majorité avait le même discours que toi.
Merci pour ta réponse.
Bonne journée.
Beneficent Guy
Beneficent Guy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 4
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

MAN ou pas?? Empty Re: MAN ou pas??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum