BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

stage thérapeutique en suisse

2 participants

Aller en bas

stage thérapeutique en suisse Empty stage thérapeutique en suisse

Message  lig29 Mar 20 Aoû 2013 - 21:01

Bonjour,
inscrite sous forme progressive au CNED, j'ai commencé mes recherches de stages thérapeutiques.
Habitant en Haute Savoie, à seulement 30 minutes de Genève, je désire savoir si qql aurais déjà auparavant réalisé un de ses stages thérapeutiques en suisse.
Le cned ne recommande pas les stages à l'étranger, et la personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air d'être sûre que se soit possible ou non.
Si qql a des infos à me fournir, Merci par avance.

lig29
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

stage thérapeutique en suisse Empty Re: stage thérapeutique en suisse

Message  Karine942 Mer 21 Aoû 2013 - 4:47

Bonjour,

On a le droit de faire un des 5 stages a l'etranger mais.... Bonne chance pour trouver un stage therapeutique en suisse pour trois raisons principales :
- les diets suisses n'ont pas tout a fait la meme formation que nous, ils apprennent par exemple a poser les sondes naso gastriques. Donc apres ça peut coincer en stage si on sait pas faire les memes trucs qu'eux.
- ils ont aussi un nombre incalculables de demandes.
- et accessoirement ils n'aiment pas les francais et encore moins les frontaliers...et ne pas aimer est un... Euphémisme....

J'ai moi meme demandé pour un stage a lausanne puisque j'y habite et c'est grosso modo ce que m'a dit la dame, sans compter qu'on est en formation a distance et que c'est tres dur a faire passer.

Du coup je pense oublier pour les stages thera, par contre je vais essayer pour un en resto co, ca me parait plus jouable.

A+
Karine
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum