BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Avis sur les unités conseillés par le CNED

+6
Karine942
missmaman
Soph38
Gagoune (Aurore.D)
Poutchou68
ciatripa
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis sur les unités conseillés par le CNED - Page 2 Empty Re: Avis sur les unités conseillés par le CNED

Message  felicie99 Ven 11 Oct 2013 - 9:51

Pour TC si je ne me trompe pas, il faut le module R1 et R2 (1 seul livre) et le livret sur les pdts diététiques. Les autres modules de régime sont pour EDC et BPP
felicie99
felicie99
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 104
Localisation : Saône et Loire Mâcon
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les unités conseillés par le CNED - Page 2 Empty Re: Avis sur les unités conseillés par le CNED

Message  CaroP69 Ven 11 Oct 2013 - 9:55

Merci Félicie
ça me rassure Smile 
Donc je vais tenter TC cette année...

CaroP69
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 15
Localisation : Nord région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les unités conseillés par le CNED - Page 2 Empty Re: Avis sur les unités conseillés par le CNED

Message  Calix Lun 6 Jan 2014 - 10:40

Gagoune a écrit:Oui c le cned.

En fait tu ne prends pas l'unité biochimie physio car en prenant l'unité de connaissances des aliments tu reçois les cours de biochimie avec. En prenant l'année suivante l'unité de bases physiopatho tu reçois la partie physiologie, ce sont les mêmes cours.... Pour l'épreuves études de cas tu as besoin des cours de nutrition qui sont déjà fournis avec l'unité de con des alim ainsi que des cours de régimes qui te seront fournis avec l'unité de bases physiopatho ..

En résumé tu peux prendre:

Eco gestion

Connaissances des aliments

Bases physiopatho

Techniques culinaires

Mémoire

Et tu as tout pour passer l'intégralité des épreuves Wink

Bonjour,

Je déterre un peu ce post car suis en ce moment en train de me poser la question de l'ordre le plus logique pour passer le BTS en formule progressive.

A delà des considérations financières de la prise des unités dans l'ordre ci-dessus :

- quel est le plus simple et logique d'avancement et passage d'unités sur ce BTS? (je compte le passer sur 4 ans, boulot, enfants blabla...  Smile )? quelle est votre expérience?

- si je comprend bien, en prenant 1 unité (donc 2 ans de cours) on fait tous les devoirs de cette unité avec le cned sur 1 an, donc 2 ans de devoir d'un coup? cela represente combien de devoir à l'année par exemple pour BPP et EG?

- Autre question. Je comprend la logique qui est de prendre CDA/BPP afin de ne pas payer l'unité Bioch-Phys (idem pour le cas de EDC) mais dans ce cas on n'a pas les devoirs, corrigés et bts blanc du Cned pour cette matière sur une année de boulot? moins chèr certe mais plus compliqué à travailler non car moins de devoirs etc...?

- Je comprend apparemment qu'il faut Régime pour faire TC mais ce n'est pas inclu d'après le tableau matières/unités du cned pour TC? qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses, je patauge un peu je dois dire  Suspect

Calix
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Localisation : Ici et ailleurs...
Humeur : motivée

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les unités conseillés par le CNED - Page 2 Empty Re: Avis sur les unités conseillés par le CNED

Message  converse32 Lun 6 Jan 2014 - 20:17

Bonsoir

Je bosse à 3/4 temps + 3 enfants pour brosser le tableau, de formation scientifique j ai repris mes études 15 ans apres
l'année dernière j ai passé eco gestion et TC (sans le cours sur les régimes) par contre j ai fait le stage de 1 semaine en lycée, les 2 modules sont validés
cette année, stage en resto co + Bioch Physio et CDA
et apres le reste, mais je ne sais pas comment encore!?  Smile 

Apelle le CNED plusieurs fois explique leur bien ton cas avec tes possibilités de travail
ma formule n est pas forcément celle a prendre, TC n 'est pas faisable en 1 ere année mais grace à l'aide d'une amie avec qui nous avons bossé en parallèle et en passant beaucoup de temps en cuisine c 'est fait

bonne recherches tiens nous au courant

converse32
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 209
Age : 47
Localisation : gers
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : a fond!

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les unités conseillés par le CNED - Page 2 Empty Re: Avis sur les unités conseillés par le CNED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum