BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Obésité morbide

2 participants

Aller en bas

Obésité morbide  Empty Obésité morbide

Message  cachou38 Ven 19 Juil 2013 - 14:43


Bonjour a tous et toutes !

Alors voila, je fais (encore) appel à vous, pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ? cheers 

j'ai une patiente en obésité morbide (IMC à 41 précisément).
A domicile, cette patiente mange très peu (des bouillons, beaucoup de légume, jamais de féculent depuis la découverte d'un diabète, presque un seul repas par jour) avec les repas de l’hôpital (régime à 1800Kcal pour tout le monde) elle perd 2kilos par semaine environ, pas de sensation de faim, même des difficultés à prendre le petit déjeuner car "pas faim".

Pour la rédaction d'un régime de sortie, je ne sais pas trop quel poids prendre pour le calcul de son AET (formule de Black & al) je pensais partir sur un IMC = 35 pour la passer en obésité sévère en premier temps..
mais comme elle mange peu mais très déséquilibrés chez elle et qu'elle perd avec ce qui lui est proposé en hospi (alors qu'en niveau Kcal il y a plus que chez elle).. je sais pas trop quoi faire !

pensez-vous que je parts sur les 1800 Kcal comme à l’hôpital (je peux justifier en disant que rééquilibrer les apports lui fait perdre du poids même si au niveau Kcal il y a plus, et que je parts à ce moment là pour un IMC = 22 ou 25, çà passe ?) ou alors, je parts en régime de sortie plus large ?
cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

Obésité morbide  Empty Re: Obésité morbide

Message  cachou38 Ven 19 Juil 2013 - 18:26


personne ? :'(
cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

Obésité morbide  Empty Re: Obésité morbide

Message  nathalie78 Ven 19 Juil 2013 - 21:43

Partir sur un IMC = 35 est une bonne idée effectivement, c'est ce que j'avais fait pour ma patiente après son by-pass.

Après, il se peut que ses apports étaient sous-évalués chez elle, avec un manque de protéines en plus. Pour bien des patients, le grignotage entre les repas, les boissons, le pain, l'assaisonnement de légumes...sont les grands oubliés de leur enquête alimentaire.

Le régime de sortie doit se baser sur des apports correspondant au poids "de référence" que tu auras donc fixé avec IMC = 35. Un IMC de 22 ou 25 est un objectif de poids trop bas selon moi.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Obésité morbide  Empty Re: Obésité morbide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum