BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

très nombreuses allergies et intolérances

Aller en bas

très nombreuses allergies et intolérances Empty très nombreuses allergies et intolérances

Message  aiz Jeu 11 Juil 2013 - 13:48

Bonjour,
J'ai actuellement une patiente qui présente de nombreuses allergies et intolérances alimentaires , lui faire les menus à la clinique est un véritable casse tête.
voici son historique, d'après ses dires les premières manifestations sont arrivées après avoir eu une crise de goutte qui a duré environ 2 mois, elle a vu 3 médecin différents avant que le dernier diagnostique une crise de goutte. Après cette crise passée elle a constaté un jour que le vin qu'elle buvait avait un goût de vinaigre, alors que le vin avait un goût normal, puis petit à petit elle a développé des intolérances et des allergies à de plus en plus d'aliments.

je pense qu'il y a une partie psychologique, car elle m'a avoué avoir regardé sur internet et avoir trouvé une liste d'aliments a éviter en cas de crise de goutte qui correspond exactement à ce qu'elle ne peut plus manger, sauf qu'elle n'a plus de soucis d'acide urique maintenant. Que les intolérances (donnant diarrhée essentiellement) soit en partie dû à de l'autosuggestion cela me parait possible mais pour les allergie j'ai un peux plus de mal à le croire.
Donc si jamais vous avez une explication je suis preneuse car j'avoue que je sèche quand elle me demande si je peux lui expliquer d'où vient ses soucis alimentaires.
Merci et bon courage à ceux qui révisent
aiz
aiz
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 46
Age : 51
Localisation : herault
Emploi/loisirs : Diététicienne à 70% dans une clinique privée/ ma p'tite famille, la pâte polymère
Humeur : en pleine forme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum