BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Urgent: cherche annales corrigées

4 participants

Aller en bas

Urgent: cherche annales corrigées Empty Urgent: cherche annales corrigées

Message  theking Mer 10 Juil 2013 - 9:19

Bonjour
Je recherche les annales corrigées de BPP, d'EG et EDC; j'ai cherché sur internet (Bankexam, CRDP, aidexam) mais sans succés...
Est-il possible pour un CNEDIEN de me transmettre par MP les annales corrigées du CNED de 2000 à 2012 (je sais qu'il y a des annales corrigées, j'étais au cned l'an dernier!!!). Je vous remercie par avance!

Enfin que pensez-vous des annales corrigées des éditions TEC ET DOC / LAVOISIER :Préparer l'épreuve de physiopathologie BTS diététique?

Merci et bonnes révisions à vous toutes et tous (en minorité dans cette profession).

TK

theking
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 17
Emploi/loisirs : Je me tate à créer mon cabinet libéral
Humeur : à la réflexion...

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: cherche annales corrigées Empty Annales BTS dietetique 2000-2012

Message  SuperZen Sam 12 Oct 2013 - 14:28

Salut,

alors, depuis juillet, as-tu trouvé les annales de ces dix dernières années (2000-2012)?

J'aimerais moi aussi mieux cerner l'examen. Si quelqu'un sait où trouver ces annales (pdf ou livres à acheter), merci de m'indiquer la source en PV ou en public ici, svp.

SuperZen
SuperZen
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 46
Localisation : Vannes - Morbihan
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: cherche annales corrigées Empty Re: Urgent: cherche annales corrigées

Message  dietenvacances Dim 13 Oct 2013 - 5:20

Bonjour

Vous pouvez trouver les annales et les corrigés sur ce site
http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.aspx?choixdip=3203310300
il n'y a pas toujours tous les corrigés mais ça aide bien
de plus, ATTENTION aux corrigés de tech et doc .... si c'est d'actu pour bioch et physiopath, il faut se méfier des corrections avant 2005 en "régime" car les méthodes ont évolué, le regard sur certains aliments, la prise en charge globale .
On n'appréhende plus un diabétique en 2013 comme en 2001 par exemple Smile
C'est flagrant depuis 2011 où à l'examen on attend de nous une démarche plus professionnelle avec recueil des données beaucoup plus précis dans les termes ; il faut savoir utiliser le vocabulaire médical utilisé par les IDE et les médecins ; apprendre surtout à définir (au mot pret) le diagnostique diét, les objectifs, la prise en charge et l'ETP.
Je ne sais pas à l'école mais au CNED, jusca l'année dernière, on ne nous apprend pas ça et à l'examen : surprise !!!!!!
essayez de vous procurer les corrigés des sujets BTS EDC et physiopath 2011 - 2012 et 2013 du CNED - y a rien dans leurs cours mais c'est très bien explicité dans les corrigés
bon courage, c'est pas dur ... c'est juste à savoir Smile

dietenvacances
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: cherche annales corrigées Empty :)

Message  SuperZen Dim 13 Oct 2013 - 8:16

Merci.

Bon, comme il n'y a pas les corrections, j'attends mon accès au CNED pour vérifier si on peut accéder aux corrections en ligne...

Intéressant ce commentaire sur les changements importants depuis une dizaine d'années pour la partie régime. Du coup, je vais surtout me concentrer sur les exams/corrigés de ces trois dernières années (2010/2011/2012). Idem pour les documents en général (livres). Rien de tel que des sources récentes. J'espère que les cours du CNED de 2012/2013 sont bien mis à jour...

:)
SuperZen
SuperZen
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 46
Localisation : Vannes - Morbihan
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: cherche annales corrigées Empty Re: Urgent: cherche annales corrigées

Message  Brigitte Dim 13 Oct 2013 - 14:31

Sur le site du crdp, tu as les corrections pour certaines année notamment en 2010 et avant...
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: cherche annales corrigées Empty Re: Urgent: cherche annales corrigées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum