BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Projet de BTS par correspondance via le CNED en construction

5 participants

Aller en bas

Projet de BTS par correspondance via le CNED en construction Empty Projet de BTS par correspondance via le CNED en construction

Message  Alicament Mer 15 Mai 2013 - 16:28

Mes respects aux membres de ce forum. Smile

Je me présente : Kevin, 25 ans ; titulaire d'un BAC PRO dans l'audiovisuel et le multimédia obtenu en 2008. Je suis actuellement militaire au sein de l'Armée de Terre. Jadis, dans des temps très lointains... j'ai pratiqué le culturisme. Cette pratique m'a amené à devoir me perfectionner dans la nutrition, plus particulièrement celle du sportif. J'ai donc jonglé avec les notions d'index et charge glycémique, d'équilibre acido-basique, d'équilibre des acides gras, micro- et macro- nutriments etc... je me suis par ailleurs intéressé aux différents régimes comme le régime paléolithique, crétois... ainsi que l'alimentation "anti-cancer".

Voilà pour ma présentation, qui j'espère est assez complète. Question

J'ai plusieurs interrogations vis à vis de ma situation professionnelle et d'une formation telle que le BTS diététique en parallèle.

1- La mise à niveau en biologie/chimie est-elle vraiment nécessaire ?
1bis - A quoi ressemble le programme de biochimie ?

2- Dans le cadre d'une formation épreuve par épreuve, je lis sur le PDF que le CNED fournit sur son site qu'il y a 7 unités. Les 7 unités doivent-elles être achetées obligatoirement ? Si oui, et dans le cadre d'une formation sur 3 ou 4 années, le prix sera t-il plafonné à 1980€ au total ou bien si l'on se procure 2 à 3 unités par an, le plafonnement n'aura point lieu ? Désolé si ma phrase est compliquée à comprendre.

3- Est-il possible de cumuler tous les stages sur une seule année, en l’occurrence la troisième année ?