BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A ContrePoids, association dans le 13

2 participants

Aller en bas

A ContrePoids, association dans le 13 Empty A ContrePoids, association dans le 13

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013 - 18:19

A ContrePoids, association dans le 13 Presen10

Comme je l'ai annoncé ici (http://www.btsdietetique.org/t9006-association-dans-le-13-accueille-stagiaire-pour-theme-optionnel)
je viens d'avoir la confirmation de la création de mon association "A ContrePoids".

J'en suis la présidente, et une autre collègue diet la trésorière. Notre objectif est de mettre en place des actions pour la prise en charge pluridisciplinaire du surpoids et de l'obésité.
Pour que ce ne soit pas un coût financier trop important pour nos patients, nous avons décidé de mettre en place des ateliers de groupe autour de 4 axes :
- diététique/nutrition (évidemment lol)
- sport
- psy (groupes de parole)
- bien-être (relooking)

Je suis très enthousiaste ^^ J'espère que notre association bénéficiera d'un vif succès Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ContrePoids, association dans le 13 Empty Re: A ContrePoids, association dans le 13

Message  Naurore Jeu 18 Avr 2013 - 18:57

[.]


Dernière édition par Naurore le Jeu 26 Sep 2013 - 11:57, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

A ContrePoids, association dans le 13 Empty Re: A ContrePoids, association dans le 13

Message  Invité Ven 19 Avr 2013 - 7:50

Chacun son job ! Donc oui, nous faisons appels à des professionnels déjà installés (pas les moyens de leur verser un salaire). Nous vérifions leur formation, nous tenons à des prestations de qualité. L'asso sera un bonus pour leur activité, comme elle pourra l'être un peu pour la nôtre (diet, du fait des ateliers de groupe), un complément finalement. Après, si ça prend de l'ampleur du fait d'un vif succès (lol, sait-on jamais, je nous le souhaite lol), on pourra réétudier son fonctionnement. Pour le moment, nous démarrons modeste.

Pour les locaux, toujours pareil, on démarre modeste ! Le siège social est déclaré à mon domicile (ça se fait souvent pour les 1901), et nous avons déclaré nos cabinets comme antennes d'accueil pour les adhésions. Il nous faudra bien évidemment un local pour les séances de groupe, nous espérons l'aide des municipalités. Nous n'en sommes qu'aux prémisses pour le moment, nous avançons peu à peu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ContrePoids, association dans le 13 Empty Re: A ContrePoids, association dans le 13

Message  val23 Ven 19 Avr 2013 - 14:55

Toutes mes félicitations pour la naissance de ton association Very Happy !
C'est une super initiative, j'espère qu'elle se développera bien.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

A ContrePoids, association dans le 13 Empty Re: A ContrePoids, association dans le 13

Message  Invité Dim 21 Avr 2013 - 13:15

Merci ^^

J'ai ouvert une page FB pour ceux qui souhaitent suivre notre avancée Wink

https://www.facebook.com/acontrepoids

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ContrePoids, association dans le 13 Empty Re: A ContrePoids, association dans le 13

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum