BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MAN en biologie ou pas ?

3 participants

Aller en bas

MAN en biologie ou pas ?  Empty MAN en biologie ou pas ?

Message  Yséa Ven 29 Mar 2013 - 9:40

Bonjour,

Je cherche les livres et cours du cned de mise à niveau en biologie et chimie, j'ai un peu de mal à trouver.
Je suis en reconversion professionnelle suite à un problème de dos et sors (il y a 2 ans) d'une formation d'aide soignante.
Du coup, je me demande si la mise à niveau en bio est vraiment nécessaire dans mon cas (je précise que je ne suis pas titulaire du bac, juste un niveau bac B qui est lointain smiley ).

Voici le programme vu en formation d'AS :

Anatomophysiologie de chaque appareil ou système :
La cellule, les tissus, la peau, Le squelette et l'appareil locomoteur, l'appareil urinaire, le système digestif, l'appareil cardiovasculaire, le système respiratoire, 'appareil génital, le système endocrinien, les organes des sens, le système nerveux.
En élargissant à chaque fois sur leurs différentes pathologies et leurs signes.
Nous avons également dans cette formation de la nutrition, du vocabulaire médical et tout un module sur l'hygiène et la sécurité.

Pensez vous que ce soit suffisant pour attaquer la 1ère année sans passer par une remise à niveau en bio, en me concentrant plutôt sur la chimie et éventuellement les maths ?

D'avance merci pour votre aide Wink


Yséa
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

MAN en biologie ou pas ?  Empty Re: MAN en biologie ou pas ?

Message  Karine942 Ven 29 Mar 2013 - 11:36

Bonjour,

En bio cela me semble correct, par contre avez vous fait de la biochimie ? Parce que ça pour le coup c'est plus complexe que la bio...
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936