BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel?

+28
petiteoursonne
dorothee
Mag31
Aclyva
Nopnop
Libellule13
lyly2012
sab39
Soleil
pucelise
cilou33
orely
yayoujack
val23
melol55
celinecoach
sophie1108
naaja
Nath78
nine tahiti
missmaman
Melanocyte
Conscienceverte
lolotte46
Nathajoe
Brigitte
Karine942
Sandrouska
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Meme question!

Message  pucelise Mar 16 Sep 2014 - 14:43

Bonjour je me pose exactement les mêmes questions que vous!

Je suis en pleine réflexion de reconversion. Apres avoir fini mes études d’école de commerce j'ai suivi mon mari a l’étranger pour son boulot et je me rend compte que je ne veux pas bosser dans le secteur pour lequel j'ai étudié. La formation a distance est donc pour moi une belle opportunité de me reconvertir tout en restant près de lui.

J'ai également vu un centre de formation qui s'appelle Etudis/Adonis connaissez vous? Qu'en pensez vous? CNED, Educatel, Etudis/Adonis? Si vous pouvez m'aiguiller en MP je serai ravie!


Merci d'avance pour vos réponses!

Elise

pucelise
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Re: BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel?

Message  Soleil Mar 16 Sep 2014 - 15:22

Idem !!!
Je me suis inscrite chez Educatel, car ils sont présents dans mon secteur, ce qui me permet d'avoir un soutien sur place malgré tout, mais le cned semble être la réference... alors je me demande si je ne dois pas changer.
J'habite dans les dom, et il n'y a vraiment rien d'autre que la correspondance par ici...
Merci pour vos réponses !!!

Soleil
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Re: BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel?

Message  sab39 Jeu 2 Oct 2014 - 16:39

Bonjour, désolée aussi de m'incruster, mais je cherche aussi des infos. Moi je penchais plus pour le CNED mais que pensez vous des autres? Et pareil je me pose la question entre choisir la forme classique ou la forme progressive. Je suis également en pleine réflexion de reconversion professionnelle sachant que j'ai eu un DUT biologie en 2001 et ensuite depuis 2001 je suis technicienne de labo en milieu hospitalier. J'ai donc pas mal de questions vis a vis aussi du déroulement des stages si mon congé de formation n'est pas accepté.
Merci de vos réponses en MP.

sab39
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 73
Age : 42
Localisation : jura
Emploi/loisirs : technicienne de laboratoire

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Quelle formation choisir ?

Message  Invité Lun 6 Oct 2014 - 8:00

Bonjour,
Je suis toute nouvelle ici !!
Comme beaucoup je suis perdue. J'ai bien compris qu'il fallait s'adresser en MP pour obtenir une réponse. Mais auprès de qui doit-on envoyer ce fameux MP ?

Merci pour vos réponses !!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Re: BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel?

Message  sophie1108 Lun 6 Oct 2014 - 15:18

à un membre du forum

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Re: BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel?

Message  lyly2012 Jeu 16 Oct 2014 - 13:46

Bonjour ,

Nouvelle sur ce forum, je viens de m'inscrire au CNED en version progressif, donc en juin 2015 je présente éco/gestion en candidate libre puis le reste à priori 2 ans plus tard . Il est important que je précise que j'opte pour la remise à niveau sur toutes les matières car mon dernier bts date de 2002 et j'étais dans le commerce. C'est une reconversion pour moi et tout ce qui va avec!
Pour ceux et celles qui sont dans le même cas que moi , que pensez vous de la formule progressive via le CNED?

Merci pour vos réponses.
lyly2012
lyly2012
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 46
Localisation : Var
Emploi/loisirs : praticien reiki
Humeur : déterminée

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Bon suivi a Educatel ?

Message  Libellule13 Mar 4 Nov 2014 - 16:43

Bonjour,

Comme vous tous je souhaite être aiguillée sur la formation étant dispensée par educatel. Sur internet les avis sont plus favorables pour le CNED mais jai eu l'avis d'une amie qui a été ravie par éducatel (formation RH). Et ils m'ont l'air de bien suivre leurs élèves (plus que le cned)... Pouvez-vous m'aidez svp ?

Libellule13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Un peu perdu aussi

Message  Nopnop Mer 21 Jan 2015 - 10:01

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et comme beaucoup d'autres je suis à la recherche de renseignement viable sur les différents centres de formations à distance pour ce bts. Je suis un peu perdu avec tous ces avis disponibles sur internet (serait-ce de vrais avis ou simplement des démarches commerciales pour inciter à prendre tel ou tel centre de formation ? ). Alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller et me donner son avis par rapport à son expérience (les cours sont-ils complets, justes, adaptés), se serait super sympas Very Happy !

Merci d'avance à ceux qui me répondront !

Nopnop
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 1
Age : 34
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Besoin d'opinions aussi

Message  Aclyva Mer 28 Jan 2015 - 20:23

C'est qu'on a pas le droit de donner des suggestions sur les ecoles en particulier? Genre sa pourait se confondre pour de la pub? En tout cas j'aimerai quelques opinions aussi avant de me lancer l'annee scolaire prochaine. J'ai fait mon année de terminale S par le CNED et je peux vous dire que je n'ai jamais utilisé les manuels fournis. Toujours des sources étrangères (genre chaines youtube créer par des profs pour leurs élèves) J'aimerais ne pas avoir besoin de faire ce type de recherche pour mes études supérieurs.

Aclyva
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Re: BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel?

Message  Mag31 Dim 1 Fév 2015 - 20:48

Bonsoir,

Je me suis inscrite chez Adonis/Etudis à distance et j'en suis ravie. Si je peux vous donner des infos, n'hésitez pas à me contacter.

Mag31
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Re: BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel?

Message  petiteoursonne Mar 24 Fév 2015 - 16:15

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site.
Je suis actuellement en mise à niveau + ECO Gestion BTS Diet avec le CNED.
J'ai beaucoup de mal avec les cours du CNED et je souhaite savoir si quelqu'un peut me conseiller une autre école, mais toujours à distance, avec des cours plus structurés.
J'ai vraiment besoin de conseils objectifs car je dois faire ma demande au fongecif avec le choix de mon école fin mars.
Merci d'avance à tous.

petiteoursonne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Re: BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel?

Message  dorothee Mer 25 Fév 2015 - 12:13

les cours du cned sont très complet et il est vrai qu'on s'y perd
je te conseille de t'équiper des bouquins tec et doc calqués sur le programme du BTS ils te permettront de faire le tri su ce que tu dois absolument connaitre apr coeur dans les cours du cned
bon courage
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel?

Message  petiteoursonne Ven 27 Fév 2015 - 9:57

Merci pour ta réponse.
En fait je trouve les cours du CNED vraiment mal construit et mal formulés.
Beaucoup d'erreur et pas actualisés. Pour te dire je fais des exercices d'eco gestion encore en francs Shocked
On m'a déjà parlé des tecs et docs mais ils sont vraiment chers même en occasion.
Je vais quand même essayer d'en acheter.
Je me pose encore la question de changer pour ADONIS ou un autre organisme à distance.
A bientôt

petiteoursonne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Re: BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel?

Message  nath87 Lun 2 Mar 2015 - 23:00

Bonsoir,
Le CNED est très bien, les cours sont très complets, basés sur le référentiel du BTS contrairement à d'autres écoles. Les cours de régimes par exemple sont très bien faits. Il y a des regroupements au CNED qui permettent d'éclaircir certaines matières, biochimie, nutrition, régime, cuisine et éco gestion
C'est juste les cours d'éco gestion qui n'ont pas actualisés depuis longtemps mais c'est peut être parce que le programme en éco gestion n'a pas du beaucoup évolué...
C'est pas grave si les exercices sont en francs, ça revient au même pour les calculs.
Je doute que ce soit mieux ailleurs.
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Re: BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel?

Message  petiteoursonne Mar 3 Mar 2015 - 5:41

Merci nath87. Cela me rassure un peu.
bonne journée Very Happy

petiteoursonne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Est-ce facile de trouver un emploi pour une diététicienne ?

Message  carofan13 Lun 9 Mar 2015 - 14:30

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
J'explique ma situation : j'ai obtenu un master en biologie en 2010. Ne trouvant pas de travail dans mon domaine, j'ai décidé de reprendre des études et de faire une LP en agroalimentaire. J'ai travaillé pendant 18 mois, puis suite à un démenagement (suivi de conjoint), cela fait 14 mois que je suis au chomage, je ne trouve rien.
Aujourd'hui je souhaiterais me reconvertir (encore) pour être diététicienne. Mais avant cela je souhaiterais savoir si je vais encore me retrouver ou non dans la même situation ! Est-ce un milieu bouché ??? Est-ce qu'avec de la motivation peut on trouver un emploi ou est-ce que cela ne suffit pas ?
Je vous remercie de me donner vos avis, je n'ai pas envie de m'engager dans ces études (par le CNED) pour galérer encore Sad  ..

Merci bcp ! Smile

carofan13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Re: BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel?

Message  nath87 Lun 9 Mar 2015 - 17:22

Bonjour,

J'encourage plus personne à faire ce BTS, franchement il n'y a pas beaucoup de travail, le BTS est dense, difficile, les stages de 2ème année sont difficiles à trouver, on redouble souvent la 2ème année à cause de ça et aussi parce qu'il y a tellement de choses à savoir qu'on y arrive pas du 1er coup, pas correspondance, c'est forcément plus dur que dans une école avec des profs en chair et en os.
Celles qui ont trouvé du travail comme diét cumulent souvent plusieurs emplois parce qu'elles sont embauchées qu'à temps partiel. On nous recrute pour vendre des produits diététiques en étant payées au smic ou être hôtesse (pour demander les goûts des patients dans leurs chambres d'hôpital (pas passionnant)) mais comme vraie diét en hôpital ou ailleurs c'est dur de trouver un poste.
La plupart se découragent et finissent par s'installer à leur compte.
C'est ce que je compte faire parce qu'après 2 ans à chercher du travail et à trouver qu'un remplacement d'hôtesse et sinon du travail d'ouvrier à l'usine, je ne vois pas d'autre choix.
Quand on est à son compte, on met en moyenne 2 ans avant de pouvoir en vivre convenablement si ça marche, il faut être motivé.
Donc je t'encouragerais plutôt soit à persévérer dans tes recherches dans ta branche ou à faire une formation dans un domaine qui recrute plus.
Désolée de répondre de manière aussi peu encourageante mais j'en ai particulièrement marre en ce moment d'être au chômage...

Bonne soirée
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Re: BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel?

Message  carofan13 Mer 11 Mar 2015 - 8:06

Merci pour ta réponse Nath87.
Le problème c'est que je ne me vois pas du tout faire autre chose...
Quand tu dis que la plupart se découragent et finissent par s'installer à leur compte, c'est quand même une bonne chose non ?Je pensais qu'il fallait plusieurs années d'expérience en tant que salariée avant de pouvoir se mettre à son compte. Donc sans expérience ça se fait ? Après oui j'imagine bien que la clientèle ne se fait pas du jour au lendemain. Mais si tu as un peu d'argent de côté ou un conjoint qui gagne bien sa vie, c'est donc envisageable ?
Merci encore pour les infos.

carofan13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Re: BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel?

Message  nath87 Mer 11 Mar 2015 - 12:36

Oui on peut s'installer sans expérience (on prend en charge des patients pendant les stages mais c'est mieux d'avoir de l'expérience en+avant de s'installer, histoire de se faire la main).

Oui c'est envisageable quand on a de l'argent de côté mais quand on en a pas, ça me parait compliqué de devoir payer le loyer du local+le loyer de son appartement les premiers mois.

Moi je vais m'installer parce que j'ai mis de l'argent de côté justement (gagné en travaillant à l'usine vu que je n'ai pas trouvé grand chose côté diét). Je vais tenter l'expérience mais je suis sure de rien, pour l'instant je ne sais pas où m'installer parce qu'il y a déjà pas mal de diét installées vers chez moi...
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Re: BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel?

Message  carofan13 Ven 13 Mar 2015 - 12:29

Bon je crois que je vais réfléchir encore avant de me lancer Smile
merci pour toutes ces infos en tout cas, et bon courage pour ton projet, j'espère que ça marchera
@+

carofan13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Re: BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel?

Message  Sarah-ls Jeu 29 Juin 2017 - 20:39

Bonjour je vois que les messages ne sont pas tous récents. Je voulais savoir si vous aviez fait la formation et par quel biais car je souhaiterais me lancer mais à distance car il faut que je continue à travailler

Sarah-ls
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty infos

Message  clairelglt Mar 3 Oct 2017 - 8:33

Smile
bonjour je suis nouvelle sur le forum
j'aimerai commencer le bts cette annéé...
en revanche je suis perdue entre CNED/ETUDIS
etudis apparement ne propose pas de MAN et me dit que tout a fait envisageable de debuter direct (avec qques manuels en plus) alors que CNED me dit impossible et il faut imperativement les 6 mois de MAN pour reussir....
quelqun a des infos ou temoignages la dessus , et des avis ?
merci beaucoup !!!!!

clairelglt
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 1
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel? - Page 2 Empty Re: BTS Diététique à distance: CNED? CNFDI?Ecole Universelle? Educatel?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum