BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

reduction nombre de pages mémoire ?????

+11
liloulou30
yael
Marielaure
Marlou42
Fabi34
val23
nathalie78
lolita77
Petrus
buscate
dorothee
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  dorothee Mer 13 Mar 2013 - 21:48

Sur le groupe facebook il est évoqué une diminution du nombre de pages du mémoire à 50 pages au lieu de 70 pages, à priori les personnes faisant cet effort de synthèse aurait un bonus Un correcteur de mémoire semble confirmer cet info.
Pour les etudiants du CNED , je vous conseille d'appeler le CNED pour confirmer ou pas cet info.
Si quelqu'un le fait, peut il le donner la réponse du CNED sur ce post svp
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  buscate Mer 13 Mar 2013 - 23:38

j'en parle demain... Je suis "dégoutée" Sad

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013 - 8:04

dorothee a écrit:Sur le groupe facebook il est évoqué une diminution du nombre de pages du mémoire à 50 pages au lieu de 70 pages, à priori les personnes faisant cet effort de synthèse aurait un bonus Un correcteur de mémoire semble confirmer cet info.
Pour les etudiants du CNED , je vous conseille d'appeler le CNED pour confirmer ou pas cet info.
Si quelqu'un le fait, peut il le donner la réponse du CNED sur ce post svp

Je viens de voir ça effectivement si ceux qui ont des infos peuvent partager cela serait sympa parce qu'étant en candidat libre je ne pourrais pas vous aider et j'aimerai bien avoir ces infos affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  Petrus Jeu 14 Mar 2013 - 8:46

Je suis au CNED mais a maitre de stage en stage thérapeutique est aussi prof et jury à l'examen. On parlait du mémoire y a encore 3 semaines elle ne m'a jamais parlé de ça et elle m'a confirmé 70 pages. Shocked

Petrus
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013 - 9:55

Et sur le site du cned il n'y a rien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  Petrus Jeu 14 Mar 2013 - 16:05

Je n'ai rien vu sur le site

Petrus
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  lolita77 Jeu 14 Mar 2013 - 16:24

Mes profs m'ont toujours dit 70 pages ... 20 pages en moins ça me parait énorme affraid

lolita77
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Age : 31
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : préparatrice de commande
Humeur : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  nathalie78 Jeu 14 Mar 2013 - 16:30

Méfiance sur Facebook...Cela me paraît étrange, une telle diminution, sans autre réforme apportée aux études par ailleurs.

Déjà que j'ai eu du mal à ne pas dépasser les 70...50, je n'imagine même pas! affraid
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  val23 Jeu 14 Mar 2013 - 18:55

Je trouve ça bien surprenant aussi ! Si c'est le cas, ça ne va pas dans le sens de la qualité ...
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  Fabi34 Jeu 14 Mar 2013 - 18:56

l'information est vraie. En lisant ce message ce matin, je me suis renseignée et effectivement les étudiants de 2 ème année ont reçu entre temps leur convocation avec les informations. J'ai lu le document officiel du rectorat

Pour le mémoire, il sera apprécié du jury un nombre de pages de 45 à 50, sachant que 70 est encore possible.Le nombre d'annexes reste à 30. Police toujours 12 et double interligne (sauf es tableaux, police entre 10 et 12 possible). Dans le cadre du développement durable, le mémoire sera imprimé recto-verso.



Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  Marlou42 Jeu 14 Mar 2013 - 19:22

Merci Fabi pour la conformation.
Olala mais c'est abusé de nous dire ça en plein milieu d'année, la partie resto co est déjà bien travaillée pour beaucoup d'entre nous il va falloir encore tout reprendre et réduire.. aparamment ce n'est pas une obligation mais ça veux dire quoi "il sera apprécié du jury"? qu'ils mettront une meilleure note à ceux qui auront réussi à faire 50 pages? je trouve ça aberrant déjà qu'on galère pour tout faire rentrer à 70 et c'est déjà frustrant alors 50 affraid affraid je suis carrément dépitée là No
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  buscate Jeu 14 Mar 2013 - 21:02

Je vois pas comment je vais pouvoir réduire..
Qui a décidé cela? Pourquoi? Mad

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  Marielaure Jeu 14 Mar 2013 - 21:15

Perso je ne ferais pas 50 pages, 70 c'est déjà trop peu. De plus ma maitre de stage optionnel qui est jury à l'exam m'a dit qu'un rapport trop leger pouvait être mal noté.

Ok pour l'impression recto verso, mais pas le reste.

Qui a reçu sa convoc car moi j'ai rien ?
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  yael Jeu 14 Mar 2013 - 21:18

Moi non plus j ai riens recu.

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  Invité Ven 15 Mar 2013 - 7:58

Fabi34 a écrit:l'information est vraie. En lisant ce message ce matin, je me suis renseignée et effectivement les étudiants de 2 ème année ont reçu entre temps leur convocation avec les informations. J'ai lu le document officiel du rectorat

Pour le mémoire, il sera apprécié du jury un nombre de pages de 45 à 50, sachant que 70 est encore possible.Le nombre d'annexes reste à 30. Police toujours 12 et double interligne (sauf es tableaux, police entre 10 et 12 possible). Dans le cadre du développement durable, le mémoire sera imprimé recto-verso.




Merci pour la confirmation Fabi34 Very Happy
As tu plus d'information concernant la répartition ? Ou est ce que le doc ne disait que ce que tu nous as dit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  Fabi34 Ven 15 Mar 2013 - 8:40

Rien de plus sur la répartition.
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  Invité Ven 15 Mar 2013 - 8:50

Ok merci en tout cas fleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  nathalie78 Ven 15 Mar 2013 - 10:27

C'est quand même lamentable qu'une information de cette importance soit connue seulement maintenant! Quand je pense à ceux qui ont déjà bouclé certaines de leurs parties...
Je trouve que 50 pages, ça va faire "light" quand même! No
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  Petrus Ven 15 Mar 2013 - 11:27

Ca dépend peut être des académies; je viens de demander confirmation a ma prof, jury d'examen, elle m'a dit qu'il en était question mais que le changement ne serait pas inscrit au référentiel des examens pour cette année, il faut donc garder les anciennes données pour 2013, pour Bordeaux en tout cas. Si d'autres personnes ont des infos pour confirmer?

Petrus
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  liloulou30 Ven 15 Mar 2013 - 11:50

En effet, ça serait mal venu de changer les consignes maintenant. Personnellement il ne me reste plus que la partie sur la restauration collective et je ne me vois pas du tout réduire le tout de 20 pages ! déjà que 70 c'est rik-rak.

Je pense qu'il faut téléphoner aux académies.
Pour celle de Versailles, la personne qui s'occupe des mémoires ne sera là qu'à partir de lundi.
Donc... à suivre....

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  lolita77 Ven 15 Mar 2013 - 15:43

Mon mémoire fait déja 40 pages et je n'ai pas encore fait mes stages T ... Donc 50 pages j'imagines même pas affraid

lolita77
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Age : 31
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : préparatrice de commande
Humeur : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  Invité Ven 15 Mar 2013 - 17:49

Il me semble que c'est dans le référentiel de l'examen qu'est noté le nombre de pages du mémoire. Ce référentiel n'a pas changé donc je ne vois pas pourquoi il faudrait modifier le nombre de pages. Je suis très méfiante vis à vis de ce genre de rumeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  Fabi34 Ven 15 Mar 2013 - 18:15

Lolly ce n'est pas une rumeur. J'ai lu le document du rectorat. La présentation matérielle est indiquée tous les ans dans ce document.
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  Invité Ven 15 Mar 2013 - 18:26

Pardon. J'ai lu tellement rapidement que j'ai loupé ton premier message. Effectivement, c'est une info officielle. Mais est-ce que tous les rectorats vont donner la même consigne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  buscate Ven 15 Mar 2013 - 19:07

je confirme je viens de le lire...
C'est la mer** Evil or Very Mad

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

reduction nombre de pages mémoire ????? Empty Re: reduction nombre de pages mémoire ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum