BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Peinée et découragée

4 participants

Aller en bas

Peinée et découragée  Empty Peinée et découragée

Message  Coolie Jeu 21 Fév 2013 - 23:03

Bonsoir a toute et a tous,
Voilà je me tourne vers vous car ce soir pour moi impossible de dormir.
Je suis très attristée et totalement découragée.
Je viens d'apprendre que mon CDD n'était pas reconduit parce qu'ils se sont rendu compte que finalement le poste qu'ils avaient créé pour moi ne servait a rien.
De plus, des choses ont été faites dans mon dos, mon responsable sait que ce n'est pas ma faute et me l'a dit mais que mon poste ferme quand même.
Je suis jeune diplômée et c'était ma première expérience, sauf que la je me sens abandonnée et trahie par certains coups derrière mon dos, ça me peine énormément et me dégoute de ma première expérience.
De plus cela me fait perdre totalement confiance en moi et je ne me sens vraiment pas en forme.

D'autres parmi vous ont ils vécu ce genre d'expériences diététiques douloureuses et difficiles a passer ?
Comment faire pour reprendre confiance en soi ?
Merci pour vos réponses...
Bonne nuit a tous.
Coolie
Coolie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 57
Age : 34
Localisation : Ile-de-France
Emploi/loisirs : Diététicienne-Nutritionniste

Revenir en haut Aller en bas

Peinée et découragée  Empty Re: Peinée et découragée

Message  latitenerveuz Ven 22 Fév 2013 - 8:23

J'ai vécu un peu la même situation... J'ai fait mon BTS en alternance en tant qu’assistante nutrition dans une entreprise agroalimentaire. Quelques mois avant la fin de mon contrat pro, ils m’ont dit qu’ils m’embaucheraient une fois mon diplôme obtenu. J’étais super contente !! Seulement, 2 semaines avant les examens j’ai entendu dire qu’ils ne me garderaient pas car ils n’avaient soit disant pas le budget pour créer le poste et payer une personne en plus. La responsable du service dans lequel j’étais ne me l’a jamais dit en face ! Je l’ai super mal vécu, d’autant que la responsable m’avait répété plusieurs fois que le contrat était en train de se faire, que je n’aurai plus qu’à le signer. On avait même parlé de mon futur salaire !!

Bref... j’ai fait 2 mois de chômage après l’obtention du diplôme et ils m’ont rappelé. Pas pour le poste prévu mais pour un CDD de 6 mois en tant qu’assistante nutrition achats. En gros, je m’occupe de récupérer les valeurs nutritionnelles des matières premières qu’on nous livre à l’entreprise et je les rentre dans un logiciel… le poste n’a de « diététique » que les valeurs nutritionnelles et autant dire que la notion « nutrition » dans le titre de mon poste n’est là que pour faire joli…
Je croise de temps en temps mon ancienne responsable qui fait comme si elle ne m’avait jamais proposé de poste et qui me félicite pour mon poste actuel !... Autant dire que je ne peux plus la voir !

Enfin bon… ce pavé pour te dire qu’il ne faut pas se laisser abattre ! Ton responsable t’a bien dit que ce n’était pas de ta faute donc ne te jette pas la pierre ! Tu as fait ce qu’on attendait de toi et ce n’est pas ton travail qui est remis en cause. L’entreprise ne veut « juste » pas payer un poste qu’elle ne juge pas « utile » et malheureusement de nos jours, on voit cela de plus en plus…
Cela te fait déjà de l’expérience et c’est toujours utile sur un CV Wink
Ne t’inquiète pas, reprends confiance ! C’est « seulement » la dure réalité du monde du travail…
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Peinée et découragée  Empty Merci

Message  Coolie Ven 22 Fév 2013 - 12:26

Merci beaucoup pour ton message.
C'est vrai que ton histoire est pas mal non plus dans le genre.
Au moins tu as ton CDD mais c'est vrai que l'ambiance ne doit pas être facile a vivre...
Moi de mon côté ce qui me fais du mal c'est ce qui a été monté contre moi, ils ont menti en disant que j'avais dis et fais certaines choses, les bras m'en tombent je ne comprends même pas d'où vient tout cela. Et ce qui me dégoute c'est qu'en plus on est content de mon travail mais que comme certaines personnes on raconté des histoire ça suffit a ne pas me garder ! Ils ne chercher même pas a comprendre ! J'en suis a me dire que ce n'est qu'un argument.

Je ne comprends même pas comment les choses peuvent être injustes comme ça !
Je me sens vraiment bernée, trahie et ne sais même us que penser ni même que répondre.

En tous cas merci beaucoup pour tes précieux conseils. C'est dur pour l'instant pour moi de me faire confiance, je garderai un mauvais souvenir de cette première expérience mais vais tâcher de suivre tes conseils.
Coolie
Coolie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 57
Age : 34
Localisation : Ile-de-France
Emploi/loisirs : Diététicienne-Nutritionniste

Revenir en haut Aller en bas

Peinée et découragée  Empty Re: Peinée et découragée

Message  latitenerveuz Ven 22 Fév 2013 - 13:00

Il n'y a pas de quoi ! Si ça peut aider Wink
En tout cas, n'hésite pas si tu as besoin de parler un peu plus, ou si un jour tu as de nouveau le moral dans les chaussettes, tu peux me contacter par mp.
Courage ! I love you
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Peinée et découragée  Empty Merci!!!

Message  Coolie Ven 22 Fév 2013 - 16:26

Merci beaucoup vraiment c'est adorable. Je pense que je t'enverrai un message en Mp ce soir ou dans le week end !
Merci a toi !
Coolie
Coolie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 57
Age : 34
Localisation : Ile-de-France
Emploi/loisirs : Diététicienne-Nutritionniste

Revenir en haut Aller en bas

Peinée et découragée  Empty Re: Peinée et découragée

Message  prunette123 Ven 22 Fév 2013 - 17:26

coucou

Moi j'ai vécu une 1ére expérience du même style. Il créé un poste, ils mavait dit un cdd 3 mois puis cdi, c'était sûr car création de poste !! contente, je m'investit à 200% jai tous mis en place en diététique, créer des projets etc... ils m'ont renouvellé 5 fois mon cdd et a la fin voulait me refaire 1 cdd de 1 mois 1/2 ce coup ci et tjrs pas de cdi en vue car pas de budget soi disant !!! pareil j'ai eu écho de choses qui a été dite et faite derrière mon dos déformé, et j'ai bien réfléchis j'ai refusé le dernier contrat et me suis barré pour une meilleur place en Diététique. J 'ai su qu'il était rester 6 mois sans diét, d'où l'importance qu'il accordé à notre métier.... pour supprimer finalement le poste!
ne t'inquiètes pas, c'est eux qui ont perdu au change, reprends confiance en toi tu trouveras une structure qui te convienne et qui sauront t'apprécier à ta juste valeur !!Smile
ca te fait un peu d'expérience non négligeable dans le monde du travail où sans une petite expérience tu n'auras jms d'entretien !
bon courage Smile
prunette123
prunette123
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 37
Localisation : npdc
Emploi/loisirs : ch, sports, cuisine...
Humeur : ;)

Revenir en haut Aller en bas

Peinée et découragée  Empty ...

Message  Coolie Ven 22 Fév 2013 - 19:28

Et bien, merci Prunette pour ce message et ton soutien. Et merci aussi pour ton témoignage. C'est horrible quand les gens inventent des choses pour faire croire que tu as menti ou fauté. Je pense que tu as bien fait de ne pas accepter a nouveau leur proposition de CDD.
Et merci pour tes paroles de soutien qui me dynamise !
Coolie
Coolie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 57
Age : 34
Localisation : Ile-de-France
Emploi/loisirs : Diététicienne-Nutritionniste

Revenir en haut Aller en bas

Peinée et découragée  Empty Re: Peinée et découragée

Message  nathalie78 Ven 22 Fév 2013 - 19:35

Si ça peut te rassurer, ce genre de situation arrive aussi pour d'autres postes...Je suis Responsable Clientèle dans une agence de traduction (j'ai fait une école de commerce avant de devenir diététicienne, pour réaliser ma passion, mais qui hélas ne me permet pas de vivre) et vient de me faire licencier pour des raisons économiques, j'ai été la dernière à l'apprendre dans la boîte. Devant moi le chef me dit qu'il a toujours été content de moi, il m'avait même augmentée récemment!

Mais derrière mon dos il dit à mes collègues que je suis "un échec professionnel", alors que j'ai mis en place plein d'actions No

Il m'a même fait rechercher ma remplaçante qui sera une stagiaire, histoire d'économiser un salaire No

nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Peinée et découragée  Empty ...

Message  Coolie Ven 22 Fév 2013 - 20:38

Bonsoir Nathalie,
Merci a toi aussi pour ton message, je me rends compte que je ne suis pas la seule a etre decue et que malgré tout cela ne remets pas en cause mes compétences.
Je me dis que il faut peut être se dire qu'on a eu la chance de pouvoir commencer a nous faire de l'expérience et que cela complète notre CV.
Et au moins nous avons fait quelque chose et forcément appris des choses !
Merci en tous cas
Coolie
Coolie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 57
Age : 34
Localisation : Ile-de-France
Emploi/loisirs : Diététicienne-Nutritionniste

Revenir en haut Aller en bas

Peinée et découragée  Empty Re: Peinée et découragée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum