BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Grosses confusions sur AET et PROTEINES pour les ENFANTS

4 participants

Aller en bas

Grosses confusions sur AET et PROTEINES pour les ENFANTS Empty Grosses confusions sur AET et PROTEINES pour les ENFANTS

Message  me49 Mar 19 Fév 2013 - 22:13

Bonjour tout le monde!

Bon alors j'ai plusieurs questions sur les enfants...

- Pour calculer les AET : L'afssa recomande 207 kJ/ kg à la naissance et on passe à 380 kJ/ kg à 1 an. Jusque là çava.
De 1 an à 2 ans, je n'ai rien trouvé....?
Ensuite l'AFSSA a publié plusieurs tableaux récap selon l'âge et le NAP : 2 à 3 ans, 4 à 6 ans, 7 à 9 ans, 10-12, 13-15, 16-18 . Mais ce sont des recommandations pour une population et non individuelles...? (un post a déjà traité ce sujet mais je trouve ça bizarre car on peut avoir deux enfants de même âge avec deux poids différents et pour autant on va leur attribuer le même AET...?)


- Ensuite, pour les enfants de 1 à 3 ans, le CNED recommande 10 à 12g de protéines. On parle bien de protéines et non d'apport de viande? Pourquoi alors page 114 la ration pour les 12 mois contient 28g de protéines?

Je suis un peu perdu par rapport à tout ça, donc si vous pouvez m'éclaircir j'en serait soulagée!!!!!
Bonne soirée et bon courage à tous!!!

me49
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 96
Age : 33
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Grosses confusions sur AET et PROTEINES pour les ENFANTS Empty Re: Grosses confusions sur AET et PROTEINES pour les ENFANTS

Message  me49 Mer 20 Fév 2013 - 14:46

Oups oublié de préciser : p 114 du NA2 Tome 2 ! Smile

me49
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 96
Age : 33
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Grosses confusions sur AET et PROTEINES pour les ENFANTS Empty Re: Grosses confusions sur AET et PROTEINES pour les ENFANTS

Message  me49 Jeu 7 Mar 2013 - 17:14

Bonjour!!

Je n'ai pas eu de réponses sur ce post alors je remet un petit message au cas où!!
Bonne journnée!

me49
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 96
Age : 33
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Grosses confusions sur AET et PROTEINES pour les ENFANTS Empty Re: Grosses confusions sur AET et PROTEINES pour les ENFANTS

Message  lolita77 Ven 8 Mar 2013 - 14:30

Pour les protéines, c'est comme pour les adultes en fait :

l'Anc est de 10-15 g pour des enfants de plus de 6 mois. Mais les consommations spontannées font que les enfants en mange plus (25-30g généralement)

lolita77
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Age : 31
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : préparatrice de commande
Humeur : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

Grosses confusions sur AET et PROTEINES pour les ENFANTS Empty Re: Grosses confusions sur AET et PROTEINES pour les ENFANTS

Message  Pascale45 Ven 8 Mar 2013 - 17:04

10-12 g de P, il s'agit d'apport de sécurité, comme pour les adultes. D'où le dépassement..
A confirmer par d'autres...
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820
Age : 54
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!
Humeur : A la recherche de l'emploi qui va avec....

Revenir en haut Aller en bas

Grosses confusions sur AET et PROTEINES pour les ENFANTS Empty Re: Grosses confusions sur AET et PROTEINES pour les ENFANTS

Message  nathalie78 Ven 8 Mar 2013 - 18:02

Je confirme aussi, c'est l'apport de sécurité.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Grosses confusions sur AET et PROTEINES pour les ENFANTS Empty Re: Grosses confusions sur AET et PROTEINES pour les ENFANTS

Message  me49 Ven 8 Mar 2013 - 18:45

D'accord merci, du coup pour un calcul de ration on utilise le pourcentage ? 11 à 15% ?

me49
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 96
Age : 33
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Grosses confusions sur AET et PROTEINES pour les ENFANTS Empty Re: Grosses confusions sur AET et PROTEINES pour les ENFANTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum