BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

stage en institut de cancérologie

Aller en bas

stage en institut de cancérologie Empty stage en institut de cancérologie

Message  Marlou42 Jeu 31 Jan 2013 - 17:57

Le temps passe hyper vite, la semaine prochaine je termine mon stage optionnel et celle d'après je commence tout de suite mon premier stage T à linstitut de cancérologie de la Loire.
Hormis bien sur la partie qu'on a en début de BP que me conseillez vous de réviser avant d'attaquer ce stage? déjà je sais que je vais certainement voir beaucoup de dénutrition... bref si vous avez des conseils pour me préparer au mieu à ce stage je prend tout smiley merci !
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

stage en institut de cancérologie Empty Re: stage en institut de cancérologie

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013 - 18:25

oui, dénutrition évidemment
mais je suppose que les patients sont aussi opérés sur place et donc il y a toutes les prises en charge post-opératoires des chirurgies digestives
Et puis tu verras aussi les conséquences des traitements de radio- et chimio-thérapies lors de ton stage : conseils en cas de perte d'appétit, troubles du goût, diarrhée, constipation, mucite

Je suis des patients souffrant du cancer du poumon en hôpital depuis deux mois et je suis en train de mettre en place la prise en charge de la dénutrition respectant la démarche de soin diététique. ça m'intéresserait d'échanger des infos en MP avec toi sur ce que tu pourras observer en stage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage en institut de cancérologie Empty Re: stage en institut de cancérologie

Message  Marlou42 Jeu 31 Jan 2013 - 19:06

Daccord donc il faut que je revois les cours sur la chirurgie post - opératoire en patho et en régime..
Merci et il y pas de soucis pour échanger en MP Smile
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

stage en institut de cancérologie Empty Re: stage en institut de cancérologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum