BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cout exorbitant de la formation en cif

3 participants

Aller en bas

cout exorbitant de la formation en cif Empty cout exorbitant de la formation en cif

Message  niotte12 Mer 23 Jan 2013 - 21:11

Apres avoir passé plusieurs entretiens, un examen dans l'ecole que j'ai choisi, un avis favorable, la partie du dossier de financement remplie dans les temps par l'ecole, mon autorisation d'absence signé par mes cadres, ma lettre de motivation quasi finalisée, restait plus que le dossier à remplir aupres du service de la formation (j'avais rv jeudi prochain) et l'envoi du dossier complet à l'anfh avant le 20 fev. En relisant le dossier en detail rempli par le centre de formation : prix pour la premiere année 10 140€ et la deuxieme : 9490€ ... soit quasi 20 000€! 2 fois plus cher que le prix hors cif!! le plafond de financement est de 14000€ sur toute la formation donc ca va etre difficile pour moi... suis super déçue... je voulais vous le faire partager...
niotte12
niotte12
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27
Age : 44
Localisation : 93
Emploi/loisirs : secrétaire medicale/ enfants,amis, fête, diététique
Humeur : prevoit cif pour la rentrée, le parcours du combattant!

Revenir en haut Aller en bas

cout exorbitant de la formation en cif Empty Re: cout exorbitant de la formation en cif

Message  nathan95370 Jeu 24 Jan 2013 - 9:23

Bonjour Gwen,
je viens de lire ton post, tu as fais un sacré parcours donc je tiens à te félicité Smile
En ce qui concerne les tarifs, je suis vraiment surpris, pourrais tu nous dire quelle école souhaites tu intégrée?
Pour ma part, je souhaites allé chez Progress et déja 10000 euros les 2 ans de BTS, je trouves cela pas mal mais alors pour toi Shocked
nathan95370
nathan95370
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

cout exorbitant de la formation en cif Empty Re: cout exorbitant de la formation en cif

Message  Diaety Jeu 24 Jan 2013 - 10:12

Bonjour ,

ton message ne m'étonnes qu'à moitié: pour mon école idem : moi en CIF = facturé 17000 euros, hors CIF les autres ont payé 9000 euros pour les 2 ans....

Par contre dans ma classe il y avait aussi des CIF financé par l'anfh....et elles n'ont pas eu de souci....le plafond de 14000 euros est peut-être récent....



T'as essayé de négocier avec l'école...peut-être qu'ils accepteront de baisser leur prix...s'ils ont besoin de remplir leur classe, vaut mieux 14 000 euros que rien du tout... je serai toi je tenterai en prenant rendez-vs avec le directeur....

Bonne chance:D
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

cout exorbitant de la formation en cif Empty Re: cout exorbitant de la formation en cif

Message  niotte12 Jeu 24 Jan 2013 - 20:03

[quote="nathan95370"]Bonjour Gwen,
je viens de lire ton post, tu as fais un sacré parco donc je tiens à te félicité Smile
En ce qui concerne les tarifs, je suis vraiment surpris, peux tu nous dire quelle école souhaites tu intégrée?
Pour ma part, je souhaites allé chez Progress et déja 10000 euros les 2 ans de BTS, je trouves cela pas mal mais alors pour toi Shocked [quote]

Merci! j'ai l'impression que c'est le chemin du combattant pour se faire financer par le cif mais c'est vrai que ça vaut le coup vu le prix de la formation et le fait qu'on soit rémunéré 85% de son salaire pendant la formation.... pour ce que j'ai pu voir la plupart des ecoles sont à 10000€ les 2 ans... du coup j'hesite à aller également à progress dietetique qui eux m'ont affirmé qu' ils faisaient le même prix pour tout le monde! ... j'ai deja eu l'entretien et reponse positive mais je préférais l'ecole plus values..
niotte12
niotte12
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27
Age : 44
Localisation : 93
Emploi/loisirs : secrétaire medicale/ enfants,amis, fête, diététique
Humeur : prevoit cif pour la rentrée, le parcours du combattant!

Revenir en haut Aller en bas

cout exorbitant de la formation en cif Empty Re: cout exorbitant de la formation en cif

Message  niotte12 Jeu 24 Jan 2013 - 20:26

Diaety a écrit:Bonjour ,
ton message ne m'étonnes qu'à moitié: pour mon école idem : moi en CIF = facturé 17000 euros, hors CIF les autres ont payé 9000 euros pour les 2 ans....
Par contre dans ma classe il y avait aussi des CIF financé par l'anfh....et elles n'ont pas eu de souci....le plafond de 14000 euros est peut-être récent....
T'as essayé de négocier avec l'école...peut-être qu'ils accept de baisser leur prix...s'ils ont besoin de remplir leur classe, vaut mieux 14 000 euros que rien du tout... je serai toi je tenterai en prenant rendez-vs avec le directeur....
Bonne chance:D

Je trouve ça aberrant! Surtout qu'ils ne previennent pas! J'ai appelé l'anfh, et la personne m'a dit que si le dossier etait validé, ils pouvaient me demander de mettre au bout et je ne pourrais pas donc je me demande si ça vaut le coup de le presenter.... je vais essayer de negocier, sinon j'irai dans une autre ecole mais je dois refaire tout mon dossier et donc passer a la commission du mois de mai... donc en attendant être dans l'incertitude... merci de ton soutien!
niotte12
niotte12
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27
Age : 44
Localisation : 93
Emploi/loisirs : secrétaire medicale/ enfants,amis, fête, diététique
Humeur : prevoit cif pour la rentrée, le parcours du combattant!

Revenir en haut Aller en bas

cout exorbitant de la formation en cif Empty Re: cout exorbitant de la formation en cif

Message  Diaety Ven 25 Jan 2013 - 10:37

Vas-y au culot et à l'intox !! ça coute rien d'essayer

Dis leur que ton souhait est vraiment de rentrer dans leur école, mais que si il ne baissent pas ce prix tu ne pourras pas.....donc soit l'anfh leur donne 14000 euros maxi, soit tu seras obligée d'aller au CNED ou autre école car chez eux c'est moins cher ....

si tu veux vraiment faire ça, n'abandonne pas ...essaie tout ce que tu peux essayer..

bonne chance !
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

cout exorbitant de la formation en cif Empty Re: cout exorbitant de la formation en cif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum