BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ration

3 participants

Aller en bas

Ration  Empty Ration

Message  liloulou30 Mer 9 Jan 2013 - 15:19

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles rations mettre dans le mémoire. Les théoriques calculées selon le besoin du patient (que ce soit en cours de séjour ou pour sa sortie), ou celle qui correspondent aux repas qui ont été réellement prescrits/commandés par la diététicienne du service ?


liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Ration  Empty Re: Ration

Message  sophie1108 Mer 9 Jan 2013 - 15:21

ce que la diététicienne a fait, si tu as fait l'enquête alimentaire, tu peux la mettre aussi!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Ration  Empty Re: Ration

Message  liloulou30 Mer 9 Jan 2013 - 16:55

Oui j'ai fait l’enquête alimentaire et estimé les apports avant hospitalisation. Ca c'est ok.
Mais pendant le séjour puis pour la sortie, je ne sais pas trop quoi mettre.
Forcément il y a une différence entre la théorie et la pratique. Et quand je regarde les mémoires qui sont disponible, les chiffres sont bien ronds donc théorique je pense. Or quand j'ai appelé la permanence du CNED on m'a dit que ce que j'avais calculé devait correspondre aux soins donné au patient Suspect ... seulement entre théorique et pratique il y a forcément une différence.

Qu'as-tu mis dans ton mémoire ? Ce que tu as calculé ou ce que le patient à réellement reçu ?

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Ration  Empty Re: Ration

Message  ursula1205 Mer 9 Jan 2013 - 20:01

Ce que tu vas mettre dans ton mémoire va forcement dépendre de ton patient et de la pathologie traitée. Tu veux nous dire un peu plus? Il y a quels écarts entre la théorie et la pratique? Il n'y a pas toujours un vrai et un faux, il faut surtout expliquer et justifier ce qui a été fait. Pour mes cas, j'ai mis dans mon mémoire ce qui s'est réellement passé.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Ration  Empty Re: Ration

Message  liloulou30 Jeu 10 Jan 2013 - 17:05

Et bien pour mon premier cas, je peux encore expliquer les limite de la ration. Mais pour mes deux autres cas, c'est plus délicat je trouve. C'est un peu compliqué à expliquer sans te montrer mes rations. Est ce que tu voudrais bien y jeter un coup d'oeil ?

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Ration  Empty Re: Ration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum