BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BTS diététique, c'est fini ?

+33
Dredd
mimi86
buscate
Soph38
Lalalotte
Yin
nathalie78
Maelys
Naurore
estelle17
la loutre
Fabie75
SuperZen
alienor14
Krevette
Ellina
elfy
val23
ingridc
Cookies76
niotte12
christelle31c
dorothee
choco
ABC76
lolotte46
Gagoune (Aurore.D)
Doudouche83
acokyo
Véro32
sophie1108
Karine942
anaisv
37 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 6 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  Calix Dim 21 Juin 2015 - 11:56

Merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas de bases scientifiques, je pensais réviser les cours de bio et chimie de la seconte/1ère/terminale scientifique sur le site pédagogique du cned qui le propose en accès gratuit. J'avais déjà eu entre les mains quelques cours de MAN début 2014 que j'ai survolé rapidement c'est tout.

Cela te semble-t-il suffisant pour commencer sereinement?
Que faut-il vraiment savoir avant d'attaquer la bioch et la physio?
J'hésite encore entre bioch-physio et CDA, mais CDA m'a l'air encore plus lourd et je me dis qu'avec Bioch-physio en premier j'aurais déjà passé le cap de la bioch de CDA.

Autre question : une fois inscrite au cned, quand reçoit-on les cours? et combien de devoirs sur l'année à rendre en bioch et en physio?

Pas mal de questions en fait, désolée  mrred , je remercie d'avance pour les éclairages sur ces points

Calix
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Localisation : Ici et ailleurs...
Humeur : motivée

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 6 Empty Le BTS Dietetique, c'est fini?

Message  Mimi21 Dim 21 Juin 2015 - 14:13

En ce qui concerne la réception des cours, il arrive quand ton inscription est validée, mais cela dépend du temps que cela demandera.

Pour les cours proprement dit, je pense que ce serait mieux de commencer par la Biochimie-Physiologie. Cela te servira en CDA et ensuite en Physiopathologie.
Revoir la Chimie ( pH, structure molécules, liaisons Hydrogène...), pour le reste, je ne saurais te dire car pour moi tout cela est très loin, je ne connais plus le contenu des programmes scientifiques.; cependant des connaissances de base sont cependant très utiles pour avancer.

Le module B1 de Biochimie parle de la cellule, le B2 des nutriments énergétiques et le B3 du métabolisme, c'est le + harde.

Pour ce qui est du nombre de devoirs, cela dépendra de ton type d'inscription. En formation continue comme c'est mon cas, en Biochimie , il y a 9 devoirs à rendre, pour les autres c'est 13.
En CDA, il y en a 16 pour la formation continue, mais 26 en tout, dont 10 facultatifs, qui servent d'entrainement.

A toi de voir en fonction de te possibilités.
Cordialement

Mimi21
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 89
Age : 64
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Fan de bons petits plats
Humeur : plus que TC et mémoire en 2018

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 6 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  Calix Dim 21 Juin 2015 - 14:32

Je suis surprise de constater que le nombre de devoir est différent entre la formation continue et les personnes qui finance eux mêmes leur formation.
Donc il faut que je prévois 9 devoir en Biochimie et environ 13 en Physiologie. Voilà qui fait en moyenne 2 devoirs par mois...réalisable!
C'est plutôt le nombre d'heure de travail qu'il va falloir que j'organise sur ma semaine et là ça va pas être si simple.
merci pour les infos

Calix
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Localisation : Ici et ailleurs...
Humeur : motivée

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 6 Empty Le BTS Dietetique, c'est fini?

Message  Mimi21 Dim 21 Juin 2015 - 14:37

Non, en Biochimie-Physiologie, c'est 13 devoirs en tout.
Si c'est toi qui finance, comme tu n'as de compte à rendre à personne, tu rends ce que tu veux. Les obligations concernent les gens comme moi et ceux qui suivent la voie scolaire. Alors pas de panique, tu y arriveras.

Mimi21
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 89
Age : 64
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Fan de bons petits plats
Humeur : plus que TC et mémoire en 2018

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 6 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  Calix Dim 21 Juin 2015 - 14:42

Oui en effet ça me revient maintenant! Tu as des comptes à rendre en faisant un CIF ou en étant financé par ta boite, en même temps quoi de plus normal.
Donc 13 devoirs, voilà qui va me faire souffler un peu plus.

Je fais des études de Naturopathie sur 3 ans en même temps que le BTS, voilà pourquoi je ne passe qu'une matière cette année, alors 13 devoirs c'est le top!!


Calix
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Localisation : Ici et ailleurs...
Humeur : motivée

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 6 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum