BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

S'installer à l'étranger : bien vu ?

3 participants

Aller en bas

S'installer à l'étranger : bien vu ? Empty S'installer à l'étranger : bien vu ?

Message  interprete Lun 26 Nov 2012 - 13:39

Bonjour,

Je m'inquiète un petit peu du choix de mon fil conducteur et de mon étude personnelle. En effet je vis en Egypte, un pays qui connaît de très graves problèmes de diabète et de surpoids, mais dont le niveau de pauvreté ne lui permet pas de les considérer comme des priorités sanitaires...

J'ai donc un projet professionnel axé sur interventions en Egypte, mais voilà, si j'en parle dans mon mémoire, est-ce que ça risque de me porter préjudice ?

J'ai peur qu'on me dise "qu'on ne se fatigue pas à former des diets en France pour qu'ils aillent ensuite exercer à l'étranger"... est-ce que mes craintes sont justifiées, à votre avis ?

Merci d'avance

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

S'installer à l'étranger : bien vu ? Empty Re: S'installer à l'étranger : bien vu ?

Message  Diaety Lun 26 Nov 2012 - 14:08

a partir du moment où ton étude est bien mené, que tu y montres bien la place du diet, il n'y a pas de raison pour que ça pose problème...Ce que le jury veut savoir c'est ce que tu fais ou feras en tant que diplomé....que ce soit en France ou ailleurs du moment que ton raisonnement est juste et justifié ...

et au contraire, le sujet reste original dans le sens ou on parle d'une autre " civilisation"...donc tu vas aussi leur apprendre des choses sur une autre culture ...moi je dis : c'est que du positif Very Happy
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

S'installer à l'étranger : bien vu ? Empty Re: S'installer à l'étranger : bien vu ?

Message  interprete Lun 26 Nov 2012 - 14:52

Super, merci !

J'avais peur qu'il voient d'un mauvais oeil que mes compétences acquises au sein du système éducatif français soient ensuite mise à profit dans un autre pays et pas du tout en France...
C'est un soulagement car je me demandais s'il fallait que je taise mon projet et le remplacer par autre chose, au risque d'être vague et de me prendre les pieds dans le tapis ! Au moins je pourrai être franc et ça tiendra mieux la route.

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

S'installer à l'étranger : bien vu ? Empty Re: S'installer à l'étranger : bien vu ?

Message  Diaety Lun 26 Nov 2012 - 15:04

ravie que mon avis te rebooste ....mais je me dois de rester humble ....ça ne reste que mon avis Wink
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

S'installer à l'étranger : bien vu ? Empty Re: S'installer à l'étranger : bien vu ?

Message  agyptose Ven 19 Juil 2013 - 13:55

Bonjour, j'ai découvert par hasard votre discussion, j'ai vécu en Egypte pendant 6ans entre 2003 et 2009. J'ai commencé ma formation en Egypte par le Cned. J'ai également fait mon stage optionnel en Egypte au Caire avec une diet française établie en Egypte. Donc j'ai une partie du mémoire concernant la nutrition en Egypte et une partie (etude perso) la nutrition au maroc. Pour ma part je fais la formation pour travailler à l'étranger car nous sommes amenés à bouger souvent avec le travail de mon mari.
Je vous souhaite bon courage pour l'examen et le reste de la formation.
agyptose
agyptose
agyptose
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 83
Age : 58
Localisation : LE MESNIL SAINT DENIS
Emploi/loisirs : peinture, lecture, gym et golf
Humeur : je suis deçue, desesperée et je ne suis plus motivée mais je ne peux pas abondonner....

Revenir en haut Aller en bas

S'installer à l'étranger : bien vu ? Empty Re: S'installer à l'étranger : bien vu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum