BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BTS par correspondance avec le CNED

2 participants

Aller en bas

BTS par correspondance avec le CNED Empty BTS par correspondance avec le CNED

Message  Mélaniem Mar 20 Nov 2012 - 9:04

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis actuellement dans un BTS assistant de manager qui ne me plait pas et je compte l’arrêter avant janvier.
Je souhaite faire dans la diététique et je songe au Bts diététique par correspondance avec le CNED mais je n'y connais pas grand chose alors pourriez vous me renseigner le plus possible ??
Je vais prendre RDV avec les CNED rapidement afin de m'éclaircir, mais je prendrais en compte tout vos commentaires.

Merci de votre aide ! fleur

Mélaniem
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

BTS par correspondance avec le CNED Empty Re: BTS par correspondance avec le CNED

Message  Karine942 Mar 20 Nov 2012 - 16:30

Salut,

C'est un peu vague comme question... Tu peux télécharger la doc du BTS, en allant sur le site du cned sur la page du BTS, tu demandes la doc (remplis le formulaire c'est gratuit et ne t'engage à rien), et après tu pourras avoir le téléchargement du fichier.

Sinon, tu as des questions plus précises ?

A+
Karine
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BTS par correspondance avec le CNED Empty Re: BTS par correspondance avec le CNED

Message  Mélaniem Mer 21 Nov 2012 - 15:47

Haha c'est vrai que je n'ai pas été très précise oui !
En fait cela m'intéresse mais j'ai peur de me couper du monde (car travaillant seule), je voulait savoir comment est ce que çà se passe pour travailler chez soi : Combien d'heures vous travaillez par jour ? Est ce que vous vous faîtes des "vacances" ? Comment çà se passe pour les contrôles etc..

Merci Smile

Mélaniem
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

BTS par correspondance avec le CNED Empty Re: BTS par correspondance avec le CNED

Message  Karine942 Mer 21 Nov 2012 - 16:38

Salut,

Alors ça dépend beaucoup des gens et des profils :
- ceux qui travaillent à la place de l'école auront leurs journées entières et pourront donc faire Week-end et vacances normales
- ceux qui ont des enfants et sont en congé parental travailleront suivant les horaires des enfants
- ceux qui bossent en même temps (mon cas) travailleront le soir et week end avec des vacances pour bosser
....

Et pour les devoirs ben ils te les envoient, tu étudies les cours et fais les devoirs à chaque fin (ou presque de module). Tu leur envoie, ils corrigent, notent et te renvoie.

Voila
A+
Karine
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BTS par correspondance avec le CNED Empty Re: BTS par correspondance avec le CNED

Message  Mélaniem Jeu 22 Nov 2012 - 7:05

Je te remercie !
Je serais dans le cas de travailler à la place de l'école, j'ai appelé le CNED hier, ils m'ont bien renseigner Smile

Par contre l'année prochaine le BTS est supprimé et va être remplacé par un diplôme d'état en 3 ans, à votre avis que vaut il mieux ? Qu'est ce que cela change si le diplôme deviens diplôme d'état ?

Merci flower

Mélaniem
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

BTS par correspondance avec le CNED Empty Re: BTS par correspondance avec le CNED

Message  Karine942 Jeu 22 Nov 2012 - 7:15

Ah la fameuse réforme de 2013 dont tout le monde parle mais personne ne sait quand elle va s'appliquer, ni comment et encore moins ce qu'il va se passer pour ceux qui sont en train de passer le bts....
Mais ceci dit c'est une bonne chose, cela permet de s'aligner sur les autres pays européens et faire un premier pas vers la réglementation du titre de diet!
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BTS par correspondance avec le CNED Empty Re: BTS par correspondance avec le CNED

Message  Mélaniem Jeu 22 Nov 2012 - 7:18

C'est sur !
J'ai demandé des renseignements au Cned mais ils n'ont pas su me dire comment cela aller se dérouler... Cela reste un grand mystère et du coup je suis un peu perdue :/

Mélaniem
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

BTS par correspondance avec le CNED Empty Re: BTS par correspondance avec le CNED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum