BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Help ! ration...

2 participants

Aller en bas

Help ! ration... Empty Help ! ration...

Message  liloulou30 Sam 3 Nov 2012 - 8:53

Bonjour,

J'ai un souci avec mes rations....
J'ai beau compter, recompter je ne comprends pas...
Il s'agit d'une ration d'un régime donné lors de l'hospitalisation d'un patient diabétique et avec un surpoids (limite obésité).
Le régime est de 1600 Kcal. J'ai repris tout les éléments du régime que j'ai retranscrit dans un tableau.
Seulement, la répartition des AG est la suivante :
Lipide totaux : 33,2 % AET
AGS : 14,1%
AGMI : 12%
AGPI : 4%,
Ce qui est proche des recommandations, mais pas exacts.
(J'ai aussi ce problème avec la répartition P,L, G).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je ne me vois pas présenter une ration "mal équilibrée" dans mon mémoire, et je ne vois vraiment pas où j'aurais pu faire une erreur dans mes calculs....

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Help ! ration... Empty Re: Help ! ration...

Message  ursula1205 Sam 3 Nov 2012 - 10:22

Difficile à dire sans voir la ration que tu proposes. Mais il me semble que tu pourrais avoir trop de graisses animales par rapport au graisses vegetales. Aussi tes trois chiffres 14.1+12+4=30.1 et pas 33.2. Il y a peut-être une erreur de calcul?
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Help ! ration... Empty Re: Help ! ration...

Message  liloulou30 Sam 3 Nov 2012 - 10:48

Seulement ce régime est celui proposé par les diététiciennes.
Donc je ne peux pas modifier la ration.
J'ai pris les valeurs du Ciqual 2012 pour mes calculs. Et j'avais remarqué que déjà sur le site, l'addition des AGS, AGMI, AGPI et CS ne donnait pas tout à fait même résultat que les lipides totaux... Je ne vois d'explication à ça. Et du coup j'ai aussi ce décalage dans mon tableau.
Mais en plus ce régime censé être équilibré ne colle pas aux %AET recommandés. Pour les P,L,G, je pense que c'est du au régime "hypocalorique" (en étant bas au niveau des lipides et glucides, on augmente forcément la part des protéines). Cependant en terme de grammage, les apports ne pas pas particulièrement hyperprotéinés).
Mais pour la répartition des lipides... ça devrait coller. Et j'ai beau retourner mon tableau, rien y fait. C'est pour ça que j'appelle à l'aide ! Si dès fois quelqu'un avait une idée, ou voulais bien jeter un œil à ma ration, ça serait super.

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Help ! ration... Empty Re: Help ! ration...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum