BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Astuces en bioch/physio

4 participants

Aller en bas

Astuces en bioch/physio Empty Astuces en bioch/physio

Message  Invité Mer 24 Oct 2012 - 8:12

Coucou Very Happy

La bioch... La matière que 90% des étudiants en BTS diététique redoute! Twisted Evil

Je vous propose un post où l'on parlerait des astuces que l'on a découvertes pour apprendre ou réviser la bioch/physio!

Je n'ai pas trouvé de posts de ce type sur le forum, mais s'il en existe déjà un, excusez-moi pour celui-ci... Embarassed


Personnellement en bioch je suis un peu perdue, et je ne pense pas être la seule, alors je me suis dit que si chacun donnait ses astuces ça pourrait peut-être en aider beaucoup! Wink

J'avoue que je n'ai pas fait grand chose pour l'épreuve de bioch cette année... mis à part des fiches récap... Embarassed
Voilà si vous avez des idées... Very Happy Merci!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces en bioch/physio Empty Re: Astuces en bioch/physio

Message  lolotte46 Mer 24 Oct 2012 - 8:16

la seule astuce que je connaisse et qui marche pour moi c'ets écrire encore et encore les formules avant chaque lecture de cours ou travail d'un cours déjà lu eh ben je reprends toutes les fiches où j'ai noté mes formules et je les refais de mémoire je ne sais pas si je retiendrais tout les 2 ans comme ça mais comme je suis en 2ème 2ème année que j'ai essayé plusieurs méthodes qui n'ont pas fonctionné vu que je n'ai rien retenue ben je vais appliquer celle là Laughing Laughing Laughing
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Astuces en bioch/physio Empty Re: Astuces en bioch/physio

Message  val23 Mer 24 Oct 2012 - 8:26

Ca fonctionne Lolotte Wink ! Moi aussi, je m'entraînais à écrire et écrire et ré-écrire les cycles et formules.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Astuces en bioch/physio Empty Re: Astuces en bioch/physio

Message  lolotte46 Mer 24 Oct 2012 - 8:35

alors y apeut etre bien un espoir pour mon neurone Laughing Laughing Laughing
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Astuces en bioch/physio Empty Re: Astuces en bioch/physio

Message  dorothee Mer 24 Oct 2012 - 8:37

moi je faisais pareil, je réecrivais à l'infini tous les cycles d'abord avec les cours sous le nez puis j'essayais de mémoire, et au final ça a fini par rentrer et j'ai eu une très bonne note en bioch
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Astuces en bioch/physio Empty Re: Astuces en bioch/physio

Message  lolotte46 Mer 24 Oct 2012 - 8:40

ben perso finalement ce n'ets pas si dur que ça vue que là j'ai mémorisé déjà pas mal de truc
le glucose le galactose le fructose le ribose la glycémie et ça ne fait que 1.5 semaines que je me suis replonger dedans donc j'ai beaucoup d'espoir Laughing Laughing Laughing
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Astuces en bioch/physio Empty Re: Astuces en bioch/physio

Message  Invité Mer 24 Oct 2012 - 9:03

Ah ben je vois qu'on avait toutes les mêmes méthodes!! mrred

Comme astuce, j'avais lu un jour sur le forum que quelqu'un s'amusait à couper une feuille en morceaux, puis sur chaque morceau, à y inscrire une question au recto, puis la réponse au verso! Je pense que ça peut être pas mal! A force de les relire, et que tout le monde te pose les mêmes questions, ça doit rentrer non?? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces en bioch/physio Empty Re: Astuces en bioch/physio

Message  loulou Mer 24 Oct 2012 - 11:09

ecrire, reecrire et re-reecrire, ca ne va que rentrer dans nos meninges. perso, je vais aussi utiliser cette methode.
loulou
loulou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 155
Age : 49
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013!!!
Humeur : HEUREUSEEEEE

Revenir en haut Aller en bas

Astuces en bioch/physio Empty Re: Astuces en bioch/physio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum