BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

1er devoir de Biologie et aide du cours :(

5 participants

Aller en bas

1er devoir de Biologie et aide du cours :( Empty 1er devoir de Biologie et aide du cours :(

Message  nathan95370 Jeu 4 Oct 2012 - 17:17

Voila je suis arrivé au 1er devoir de biologie et je ne me sentais vraiment pas près.
J'ai donc regardé et même décortiquer celui-ci afin de voir à quoi ressemble ce fameux 1er devoir.
Résultat : j'ai pris une grosse claque et j'ai donc décidé de prendre mon bouquin de cour (module B1) pour répondre aux questions.
Je n'ai rien rédigé pour l'instant, je vais faire cela ce week end à tête reposée et j'indiquerais au début de mon devoir que je me suis aidé des cours pour le faire.
Cela me permets de mieux saisir ce qui est important de retenir et ce qui ne l'ai pas pour la suite.
Après avoir fait le devoir je referais mes fiches avec les notions importantes à savoir avant de passé au prochain module.
nathan95370
nathan95370
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

1er devoir de Biologie et aide du cours :( Empty Re: 1er devoir de Biologie et aide du cours :(

Message  Baboole Jeu 4 Oct 2012 - 17:43

Ne t'en fais pas, 2 méthodes peuvent être utilisées pour les devoirs : soit tu apprends a fond ton cours et tu fais le devoir pour valider ta acquis ou soit tu te sers du devoir pour savoir ce qui est important et pour apprendre en cherchant dans le cours!
Donc si c'est la 2ème option que tu choisis pas de soucis ;-)
J'ai toujours fais comme ca et ca ne m'a pas empêcher de valider des matières dès la première année Wink
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

1er devoir de Biologie et aide du cours :( Empty Re: 1er devoir de Biologie et aide du cours :(

Message  sand33 Jeu 4 Oct 2012 - 19:26

Bonsoir,moi aussi j'ai commencé le devoir de biologie et je me suis servie du cours ..et ça me permet de mieux assimiler.bon courage

sand33
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 11
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

1er devoir de Biologie et aide du cours :( Empty Re: 1er devoir de Biologie et aide du cours :(

Message  nathan95370 Jeu 4 Oct 2012 - 20:33

Merci pour vos réponses, cela me rassure un peu :=)
Je vais faire comme cela pour ce devoir et mieux apprendre pour les prochains devoirs
nathan95370
nathan95370
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

1er devoir de Biologie et aide du cours :( Empty Re: 1er devoir de Biologie et aide du cours :(

Message  kilie Sam 17 Nov 2012 - 20:54

Je crois que le 1er devoir donne le rythme et la méthode de travail qu'on va mettre en place ces prochains temps .. içi je bosse chaque séquence, je fais les exercices, je synthétise.. bref ça me prend 2 heures par séquence, mais j'ai tout compris et le lendemain je fais ma fiche qui reprends les éléments importants, si possible sans l'aide du cours mais c'est souvent pour vérifier .. je ferrai les devoirs sans me servir du cours du coup .. à noter que j'ai reçu mes cours jeudi alors j'ai du travail à rattraper ! Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour avancer plus vite mais il va falloir que je rattrape ce retard vu que mes cours sont arrivés le 14 novembre !! ahhh

tu as déjà reçu ta note ?
kilie
kilie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

1er devoir de Biologie et aide du cours :( Empty Re: 1er devoir de Biologie et aide du cours :(

Message  converse32 Dim 18 Nov 2012 - 9:41

Salut Nathan

Amon avis l important c est de connaitre tion cours et de faire le devoir avec le cours permet de te mettre en route, les fiches tu pourras les faire apres avoir reçu la correction du cned aussi...

Bonne continuation

converse32
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 209
Age : 47
Localisation : gers
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : a fond!

Revenir en haut Aller en bas

1er devoir de Biologie et aide du cours :( Empty Re: 1er devoir de Biologie et aide du cours :(

Message  nathan95370 Jeu 10 Jan 2013 - 10:37

Merci Kilie et Converse pour vos témoignages.
Je prends le rythme en Bio, c'est plus que passionnant, on commence à rentré dans le concret avec le chapitre sur la digestion etccc
J'en suis au devoir 4 et sa rentre plutôt pas mal.
J’essaie plusieurs méthodes de travail et je pense avoir trouvé celle qui me convient.
A bientôt tt le monde,
Bonne annéeeeeeeeeee Smile
nathan95370
nathan95370
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

1er devoir de Biologie et aide du cours :( Empty Re: 1er devoir de Biologie et aide du cours :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum