BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ???

5 participants

Aller en bas

ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ??? Empty ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ???

Message  canelle2707 Jeu 6 Sep 2012 - 8:40

Coucou tout le monde

Voilà je suis condamnée à repasser les techniques culinaires et je n ai pas reellement bosser cette matiere... bon faut dire qu'on cuisine tous les jours... mais bon

Je me demandais quelles astuces me recommandiez vous, que peut on apporter (gan, manique sopalin, balance, assiettes et gobelets jetables...) pour nous faciliter la vie!
Y a t il certaines choses qui sont absoluments à exclure? aussi bien dans le comportement ( évidemment les choses crades on le sait!!! )

Merci pour votre aide
canelle2707
canelle2707
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 275
Age : 46
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : hydrothérapeute
Humeur : je dietetiquétudie main dans la main avec Kéops

Revenir en haut Aller en bas

ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ??? Empty Re: ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ???

Message  Baboole Jeu 6 Sep 2012 - 8:59

pour mon épreuve j'avais ramené :
ma blouse blanche, une charlotte, mes chaussures de secu blanche (pas obligatoire mais pratique), une calculette, stylos, ciseau et tout le tralala de ta trousse, des torchons, des maniques en sillicone, des gants jetables et c'est tout je crois...

La balance tu l'as dans chaque centre d'exam, le sopalin aussi.
et pour les verres et assiettes je te dirai de ne rien ramené de chez toi car je ne suis pas sure que ce soit accepté... Il faut faire avec les moyens du bord. Et si tu ne trouve pas quelque chose il faut tout simplement demandé a la nana qui présente la cuisine au début. Ce n'est pas pénalisant donc n'hésite pas!

N'oublie pas de te couper les ongles, pas de vernis et d'enlever tes bijoux.
Pour le matériel je n'avais pris que ce qu'il y avait sur la liste donnée avec la convoc et c'etait suffisant Laughing

Bon courage Wink
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ??? Empty Re: ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ???

Message  canelle2707 Jeu 6 Sep 2012 - 9:15

merci baboole pour l info.
Mais les torchons sont ils toujours acceptées? je croyais que par mesure d'hygiene il ne fallait pas en avoir jsute du sopalin meme pour essuyer la vaisselle
canelle2707
canelle2707
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 275
Age : 46
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : hydrothérapeute
Humeur : je dietetiquétudie main dans la main avec Kéops

Revenir en haut Aller en bas

ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ??? Empty Re: ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ???

Message  liloulou30 Jeu 6 Sep 2012 - 9:22

Sur la convocation il n'est pas précisé d'avoir un pantalon blanc en coton.
Pour celles ayant déjà passé cette épreuve, savez-vous si tout le monde portait en pantalon de ce type ? (impossible de remettre la main sur un pantalon blanc en coton que j'avais... je commence à paniquer !).

Pour les torchons, est-ce possible d'en ramener 1 ou 2 de plus (au cas où il y aurait besoin de les changer en cours d'épreuve (trop mouiller, salis par inadvertance...)?

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ??? Empty Re: ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ???

Message  ingridc Jeu 6 Sep 2012 - 9:26

J'ai passé les TC en 2010 à Beuvry. Tout le monde porté une tenue complète de cuisine, alors que sur la convocation il était juste marqué une blouse blanche.
Le mieux est d'appeler le centre d'examen ou tu passes ton épreuve ça d'evitera de mauvaises surprises.
Les candidats des écoles avaient également apporté leur malette à couteaux (ceux qui était également prevu par le centre de Beuvry mais pas noté sur la convocation).
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ??? Empty Re: ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ???

Message  Baboole Jeu 6 Sep 2012 - 9:31

il ya des centres d'exam ou les eleves d'ecoles ont des techniques bien spéciales pour se faire remarquer par le jury.
C'est pour dire "je suis d'une école et pas du cned!"
par contre éviter le torchon accroché sur votre tablier comme le montre la vidéo du cned car la vous dites au jury "je viens du cned"
Mais je ne pense pas qu'il faille emmener de malette de cuisine on est pas dans top chef! mdr ne vous inquiétez pas seule les choses demandées sur la convocation sont obligatoires le reste n'est pas important!


Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ??? Empty Re: ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ???

Message  ingridc Jeu 6 Sep 2012 - 9:36

Baboole : je n'est pas parlé de la malette pour inquièté mais pour mettre en garde sur les spécificités de certains centres, il n'avait que 2 ou 3 malettes pour les candidats qui n'en avaient pas et il n'y avait pas d'autre couteaux dans les tiroirs !
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ??? Empty Re: ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ???

Message  Baboole Jeu 6 Sep 2012 - 9:39

ingridc a écrit:Baboole : je n'est pas parlé de la malette pour inquièté mais pour mettre en garde sur les spécificités de certains centres, il n'avait que 2 ou 3 malettes pour les candidats qui n'en avaient pas et il n'y avait pas d'autre couteaux dans les tiroirs !

oui je sais mais je voulais juste leur préciser que les malettes c'est typique des écoles et encore... Celles qui ramène les malettes sont minoritaires comme tu viens de le dire Wink
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ??? Empty Re: ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ???

Message  ingridc Jeu 6 Sep 2012 - 9:55

Malheureusement le jour de mon épreuve c'était plutôt l'inverse : on était 2 à ne PAS en avoir (comme la tenue complète d'ailleurs) ! et devine autour de qui les examinateurs tournaient le plus (et ce n'est pas de la parano) Wink
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ??? Empty Re: ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ???

Message  val1009 Jeu 6 Sep 2012 - 9:58

Bonjour,
Je pensais aussi aux pansements en cas de coupure... Rolling Eyes
Sinon pour la charlotte, s'agit il bien d'une charlotte jetable?
Et pour les gants de protection ( manique) vous conseillez de la silicone? car j'ai un gant en coton épais, je me demandais si cela était suffisant?
Merci de vos réponses !
PS : Moi je pensais mettre le torchon pour les mains noué à la ceinture en bonne petite étudiante du CNED, tout faux alors rit
Bonne journée flower
val1009
val1009
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 36
Age : 47
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs : Vacances ;)
Humeur : Heureuse :) Dieteticienne 2013!!!

Revenir en haut Aller en bas

ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ??? Empty Re: ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ???

Message  Baboole Jeu 6 Sep 2012 - 15:20

ingridc a écrit:Malheureusement le jour de mon épreuve c'était plutôt l'inverse : on était 2 à ne PAS en avoir (comme la tenue complète d'ailleurs) ! et devine autour de qui les examinateurs tournaient le plus (et ce n'est pas de la parano) Wink

Je trouve ca dommage que les examinateurs laissent faire ce genre pratique!
Ils devraient imposer que tout le monde ait le meme matériel et puis c'est tout.
C'est comme si j'arrivais a l'epreuve avec des trucs pour décorer mes gateaux de chez moi et que je faisai du coup des décos de folie... Ben c'est pas juste pour celles qui n'en ont pas!
En tout cas tu as validé ton épreuve! et qui sait elles n'ont peut etre pas eu une meilleure note Wink
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ??? Empty Re: ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ???

Message  ingridc Ven 7 Sep 2012 - 13:15

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je conseillais de contacter le centre d'examen pour se premunir de ce genre de mesaventure ! Very Happy
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ??? Empty Re: ce que l'on peut apporter le jour de l'épreuve ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum