BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI

5 participants

Aller en bas

Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI Empty Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI

Message  choco Lun 3 Sep 2012 - 15:09

Voila, tout est dans le titre:

Peut-on faire les stages thérapeutiques à Tahiti dans les TOM?????????????????


Mon mari a eu une super proposition de travail à Tahiti, que l'on aimerait bien accepter MAIS

et oui il y a 1 "mais" même 2 "mais"

Le 1er:
Est ce que je peux faire mes 2 stages thérapeutiques là-bas et si je peux est ce que je vais trouver??????

En 2:
Savez vous si je peux continuer à percevoir mes allocations chômage?????

J'ai appeler le Cned ce matin qui m'a dit pas de problème pour le stage optionnel et qui n'a pas su me répondre pour les stages thérapeutiques????? (la personne pouvant me répondre n'étant pas là).
J'ai envoyer un mail à la personne concernée, maqis en attendant d'avoir une réponse du cned:

Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi, peut-on me renseigner?????

Pour pole emploi j'attends leur réponse aussi

Merci pour vos réponses, j'espère que vous pourrez m'aider????????????
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI Empty Re: Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI

Message  Véro32 Lun 3 Sep 2012 - 16:08

ma soeur habite là bas depuis + 10 ans et travaille à l’hôpital (elle est sage femme). Elle est copine avec la diet de l’hôpital.....si tu as besoin je peux te donner des infos et les coordonnes. Elle voulait que je vienne faire mon stage là bas et sa copine était partante....MAIS chez nous aussi il y a des MAIS : distance, couts, enfants et mari aussi pleurs

pour les alloc chômage demande à pôle emploi


Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI Empty Re: Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI

Message  Véro32 Lun 3 Sep 2012 - 16:09

demande aussi à Maire Laure du forum. Elle est arrivée sur Tahiti il y a 1 an
je crois qu'elle est dans la meme situation que toi....

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI Empty Re: Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI

Message  choco Lun 3 Sep 2012 - 16:17

Salut Véro,


Bien sur toutes les infos que tu as et les coordonnées de ta soeur m'intéressent.
J'ai carrément les chocottes (un super job pour mon mari qu'on n'a vraiment pas envie de refuser, ils nous payent le déménagment, un billet famille pour rentrer en métropole en vacances tous les ans. En étant plus loin que la martinique on pourrait rentrer en métropole voir la famille tous les ans, chose qu'ici on ne peut pas faire), mais c'est vrai que pour mes stages j'angoisse à fond, mes études me tiennent vraiment à coeur.

J'ai contacté Marie-laure par mp, j'espère qu'elle aura mon messsage et pourra me répondre Smile

Et pour pole emploi j'attends de leurs nouvelles Smile
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI Empty Re: Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI

Message  val1009 Lun 8 Oct 2012 - 5:28

Bonjour Choco,
pour info, j'habite en Nouvelle Calédonie (TOM) et je réaliserais tous mes stages sur Noumea. Pas de souci pour les validations de stage sur le territoire par la métropole.
À ta disposition pour d'autres infos,
Bienvenue dans le pacifique! flower
val1009
val1009
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 36
Age : 47
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs : Vacances ;)
Humeur : Heureuse :) Dieteticienne 2013!!!

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI Empty Re: Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI

Message  Marielaure Lun 8 Oct 2012 - 6:31

Hello les filles, pas de souci pour les stages sur Tahiti, moi j'en ai un de prévu début 2013, mais comme on rentre dans quelques semaines ( pour mon plus grand bonheur !!! ) je ne pourrais le faire, Choco je t'envoie les infos par Mp si cela t'interesse . Donc pour moi , nouvelle galère trouver un nouveau stage dans le Jura, j'espère que ce n'est pas trop tard, si vous avez des pistes je suis preneuse !!!!
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI Empty Re: Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI

Message  choco Lun 8 Oct 2012 - 14:01

Merci les filles Smile
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI Empty Quelle formation à distance et quels TP et TD ?

Message  nine tahiti Mar 30 Avr 2013 - 21:16

val1009 a écrit:Bonjour Choco,
pour info, j'habite en Nouvelle Calédonie (TOM) et je réaliserais tous mes stages sur Noumea. Pas de souci pour les validations de stage sur le territoire par la métropole.
À ta disposition pour d'autres infos,
Bienvenue dans le pacifique! flower

Bonjour Val,
je suis nouvelle sur le blog et à Tahiti.
Je souhaite passer le Bts de diététique à distance.
Merci pour l'information des stages à faire sur place , ce que je confirme.
Mes renseignements sur le Cned m'indiquent des cours présentiels :TP et TD en février, mars et juin, peut etre sont ils facultatifs ?Peut on les regrouper ?

Existe t il des écoles qui assurent directement la formation, et sont donc plus faciles à contacter ?
merci par avance des réponses,
Bonne journée,
Nine

nine tahiti
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 4
Age : 61
Localisation : Polynésie
Emploi/loisirs : en reconversion par passion

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI Empty Re: Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI

Message  Marielaure Mer 1 Mai 2013 - 5:50

Salut Nine ou plutôt Iaorana,

Je te fais part de mon expérience tahitienne pour répondre à tes interrogations, nous avons habiter Taravao puis Punnauia de septembre 2010 à novembre 2012.
En sept 2010 à notre arrivée, je me suis inscrite en mise à niveau. Pas de souci

En sept 2010, j'ai commencé ma première année en CIF, donc avec obligation de participer au regroupement en métropole. Pour les cours pas de souci, par contre les regroupement, il faut bien les choisir si tu veux que les dates soient rapprochées, tu as les dates de cette année sur le site du CNED, si tu n'y as pas accès dis le moi je te les enverrais en MP. Pour ma part, j'ai choisi LYON et cela a donné ça:

Regroupement Nutrition alimentation fin février
Regroupement Bioch en mai
et Regroupement TC fin juin.

Mais je pense qu'en jonglant entre plusieurs lieux tu peux peut être regrouper.

J'ai fait 2 aller-retour ( aie aie aie la affraid affraid ), et choisi de réaliser mes srtages resto co en métropole. ( pour des questions d'orga pour faire garder mes 2 filles et leur scolarité).

J'ai commencé ma seconde année à Tahiti, les regroupement sont en mai et fin juin donc plus facile à gérer. J'avais validé avec le CNED un stage ( trouvé sans difficulté au Taone ), mais pour des raisons professionnelles, nous avons du anticiper notre retour, donc je n'ai pas réalisé ce stage. Après c'est le second stage T qui peut poser problème, je ne sais pas si il y a un autre structure avec diet sur le fenua, j'avais des courriers à Cardella et Poafai mais pas de réponse.

Voilà, je te donne mon opinion sur les regroupements : c'est super et quasi indispensable, cela d'enlève beaucoup de prise de tête et tu reçoit plein de conseils pour l'exam par les profs. Je ne connais pas ton niveau, mais j'aurais tendance à te les conseiller les 3:
En tech cu, tu es mise en condition d'exam et cela n'a rien à voir avec ce que tu peux faire chez toi.
En Nutrition alimentation, tu bosses déjà sur des annales avec les conseils des profs. C'est labas que j'ai appris à faire une ration.
En bioch, tu revois que l'essentiel et les indispensables, cela te permet un tri dans le programme.


Voilà, je reste à ta dispo si tu as besoin d'autres info.
Nana



_________________
flower Marie Laure
[b][color=violet]Etudiante et maman de Cléophée 10 ans et Héloïse 20 mois
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI Empty merci mauruuru

Message  nine tahiti Mer 1 Mai 2013 - 19:08

Merci de vos réponses très utiles et encourageantes, en effet c'est une re conversion,
et un sujet qui me passionne depuis longtemps.

Marie Laure,
aurais tu les dates de regroupement sur Paris ?
Comment ça se passe pour toi maintenant ?

Bonne journée
Nana, A bientôt
Nine

nine tahiti
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 4
Age : 61
Localisation : Polynésie
Emploi/loisirs : en reconversion par passion

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI Empty Re: Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI

Message  Marielaure Sam 4 Mai 2013 - 6:42

Nine : voici les dates de regroupement sur Paris en 2013 :
TD 1 année Alimen 4 au 6 mars
TD 1 année Bioch 26 au 30 avril
TP tech cu 1 année :17 au 21 juin
TD 2 année mémoire 26 au 30 avril
TP tech cu 2 année : 4 au 8 mars ou 17 au 21 juin.

Comme je te le disais c'est assez éloigné surtout en première année.

Pour ma part, je continue ma seconde année, nous sommes revenus dans ma région d'origine ( le jura ) et n'avons aucun regret : nous avons vécu une belle expérience en Polynésie, mais sommes heureux d'avoir retrouver notre famille et nos amis. Je viens de finir un stage T et l'optionnel, je suis en plein mémoire et lundi je passe l'épreuve d'anglais. Bref, pas le temps de m'ennuyer !!!!

Je pense que la diététique a de l'avenir en Polynésie, alors hésite pas et si tu as besoin de conseils ..........
Bon week end
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI Empty Re: Peut-on faire les stages thérapeutiques à TAHITI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum