BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

éutde nutritionnelle stage 1ère année

3 participants

Aller en bas

éutde nutritionnelle stage 1ère année Empty éutde nutritionnelle stage 1ère année

Message  pauline34 Ven 31 Aoû 2012 - 12:16

bonjour à tous,

je suis en plein dans la réalisation de mes rapports de stage de restauration collective et je bloque au niveau de l'étude des menus.

un de mes stages s'est déroulé dans un collège où il y avait un self avec à chaque fois 4 entrées et autant de dessert.
pour vérifier l'équilibre des menus je voulais partir sur des menus conseillées que j'aurais fait mes je n'arrive pas à les faire étant donné que la plupart du temps il n'y a pas de féculent dans les menu, ou alors il s'agit de frites ou de gâteaux secs accompagnant le dessert.

donc je voulais savoir si je ferait mieux de modifier les menus conseillés en intégrant des féculents ou non... je suis totalement perdue

pauline34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

éutde nutritionnelle stage 1ère année Empty Re: éutde nutritionnelle stage 1ère année

Message  jpichon87 Ven 31 Aoû 2012 - 13:12

Qui réaliser les propositions de menu équilibrés.
C'est pour la réalisation de ton GERMCN?

jpichon87
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 58
Age : 37
Localisation : vlg
Emploi/loisirs : consultante en diététique
Humeur : en route pour la saison des commissions de menus

Revenir en haut Aller en bas

éutde nutritionnelle stage 1ère année Empty Re: éutde nutritionnelle stage 1ère année

Message  Audrée Ven 31 Aoû 2012 - 14:32

Tu veux dire, qu'étant donné qu'il y a plusieurs entrées et desserts, tu choisirai la meilleures composition pour se rapprocher au plus d'un menu équilibré ?
Si c'est bien ça, ce sera compliqué puisque les menus sur lesquels tu t'appuis ne sont pas composés de tous les groupes d'aliments.
Dans ce cas, moi je te suggère de choisir un jour au hasard, en choisissant une entrée et un dessert au hasard, d'analyser le tout et, parallèlement, tu proposes un plan alimentaire sur un mois (en respectant le nombre de composantes) et plus précisément les menus sur une semaine pour donner une idée de ce qu'il faut.

Ce n'est qu'une suggestion Rolling Eyes
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

éutde nutritionnelle stage 1ère année Empty Re: éutde nutritionnelle stage 1ère année

Message  pauline34 Ven 31 Aoû 2012 - 18:27

ha oui je n'avais pas penser à ça! merci beaucoup.

par contre, je fait le plan alimentaire avec 4 entrée et 4 desserts ou juste avec une entrée et un dessert?

pauline34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

éutde nutritionnelle stage 1ère année Empty Re: éutde nutritionnelle stage 1ère année

Message  Audrée Sam 1 Sep 2012 - 15:02

4 entrées et 4 desserts, idem pour les menus à suggérer. Il faut suivre leur procédure Smile
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

éutde nutritionnelle stage 1ère année Empty Re: éutde nutritionnelle stage 1ère année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum