BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Système immunitaire

Aller en bas

Système immunitaire  Empty Système immunitaire

Message  Alexou Mer 8 Aoû 2012 - 20:18

Bonsoir!

J'ai un énorme coup de blues, je ne comprends plus rien!! Le système immunitaire me rend affraid !! J'ai fait le sujet de 2008 sur la maladie coeliaque et je me suis arraché les cheveux car je ne comprends rien au système immunitaire notamment: système HLA, reponse humorale, lymphocytes B, T, CD4, CD8!!
Cela me rend complètement dingue!!!!!

Je me pose une autre question qui n'a pas de lien avec le système immunitaire mais qui concerne aussi le corrigé de BPPD de 2008!

Pour le fer et son absorption, je ne comprends rien! Cela me déprime car je pensais avoir compris mais en fait non!
Pour moi, le fer ferreux était Fe2+ (donc héminique)-->mieux absorbé et le Fe3+=ferrique (non héminique) nécessitant l'acidité entre autres pour augmenter le CUD.
Mais concernant l'ionisation du fer par l'HCL, pour moi, c'était passage du Fe3+ au Fe2+, donc mieux absorbé.

Mais je vois dans le corrigé de 2008 (BPP partie physio) que les fomres d'absorption sont fer héminique, Fe2+, Fe3+ et la forme de transport sanguin est le Fe3+!
Mais il n'est pas ionisé par l'HCL avant d'être transporté??
Je pense que je suis fatiguée et du coup ma tête est une vraie passoire et je ne comprends plus rien du tout!!!!

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
Merci!!
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum