BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ?

+7
dorothee
womancox
Aurore1012
ursula1205
Baboole
sophie1108
Mazy
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ?

Message  sophie1108 Ven 20 Juil 2012 - 18:08

et ça serait quoi tes pistes?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ?

Message  womancox Ven 20 Juil 2012 - 18:11

un contrat de cessation d'activité...
tu cèdes le cabinet et la patientèle. (je sais plus si t'es en cabinet libéral ou à domicile...)
Sinon, y'a un dessous de table à donner. Non??!
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ?

Message  Mazy Ven 20 Juil 2012 - 18:41

Pistes ? J'aurais du dire options ...
1 - Cumul libéral + activité salarié peut importe quoi (mais bcp de conditions
pour que le total soit "correct" et trouver "quoi" sera durable)
2 - Je continue le libéral + reprend mes petits contrats de nuit à la rentrée pour un
temps (je repousse l'échéance quoi ...)
3 - J'arrête et cède ma patientèle et prend ce qui passe après puis surement plus
tard une nouvelle formation
4 - J'arrête de façon progressive (car préavis de 6 mois pour mon local): je pose
mon préavis continue normal 2-3 mois et arrête la prise des nouveaux rdv,
puis trouve n'importe quel boulot en continuant quelques consult jusqu'à la fin.

Sinon oui je suis en cabinet : donc oui contrat de cessation local + fichiers patients. Pour le dessous de table t'es pas obligé non plus ! Peut être un petit truc pour la doc créée ... Mais pas non plus un pourcentage du CA !

Mazy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 59
Age : 38
Localisation : Ouest
Emploi/loisirs : Ex-diet libérale
Humeur : En réflexion pour une reconversion

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ?

Message  Elodie0210 Ven 20 Juil 2012 - 19:04

Si tu veux arrêter le libéral, je trouve plus judicieux financièrement de céder local + patientele plutôt que d'arrêter progressivement (tu risques de perdre bcp non?)

Moi qui me tâte pour prendre un local... humhum
Ca me fout les jetons!!!
Elodie0210
Elodie0210
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 36
Age : 42
Localisation : Agen
Emploi/loisirs : Diététicienne

http://www.dietelo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ?

Message  dietjo Ven 20 Juil 2012 - 19:07

Si tu aimes ce métier ne l'arrête pas mais exerce le en essayant de trouver une vacation fixe quelque part ou en faisant du domicile, au moins pas de loyer à payer.
Et à côté de ça faire un boulot qui n'a rien à voir comme dans les options que tu as cité
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ?

Message  Elodie0210 Ven 20 Juil 2012 - 19:13

Autre question : tu dis que tu avais 4j/ semaine au cabinet réduit à 2,5. Tu as autant de patients ou moins depuis ?
Tu vis où? Il n'y a pas de CDD ou CDI aux alentours?
Est-ce que tu as tenté les candidatures spontanées avec la nouvelle réglementation?
Elodie0210
Elodie0210
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 36
Age : 42
Localisation : Agen
Emploi/loisirs : Diététicienne

http://www.dietelo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ?

Message  Mazy Ven 20 Juil 2012 - 20:34

Alors ma fréquentation est stable, mais avant je prenais des consult sur 4 jours pour être un max dispo pour les patients et pas "rater" de consult (lundi, mercredi, vendredi +/- samedi matin). En regroupant au max bien sur mais pas toujours évidant. +/- des 1/2 journée pour lectures, prépa doc .... J'ai réduit mes journées pour travailler à coté (parfois délais un peu plus long pour fixer des rdv mais ça va à peu près encore)

Ce qui me plait dans la diététique c'est le libéral, "la prévention individualisée" en fait. Et je pense que j'ai perdu la foi, le feu sacré. Besoin de vacances aussi : aujourd'hui 6 rdv, 2 lapins, une journée quasiment normale, que je ne supporte plus!!

D'où le fait que je cherche des infos sur les contrats de cessation.

Mazy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 59
Age : 38
Localisation : Ouest
Emploi/loisirs : Ex-diet libérale
Humeur : En réflexion pour une reconversion

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ?

Message  Mazy Mar 4 Sep 2012 - 14:21

Je reviens vers vous, donner des nouvelles et solliciter de nouveau vos avis.
Déjà mes vacances en aout m’ont fait un bien fou ! J’avais vraiment besoin de couper et d’éteindre le téléphone. En parallèle j’ai commencé un suivi psy pour m’aider à faire le point, car tout ça tournait en boucle dans mon esprit et rien n’avançait. La situation s’éclaircie progressivement (ce n’est pas magique non plus je sais !). J’arrive un peu à prendre du recul et à me recentrer sur mes besoins et mes envies : un des gros problèmes c’est que je me suis totalement oubliée et je me suis laissée bouffée par le boulot (toujours la tête dedans, sentiment de devoir toujours être disponible pour le cabinet …).

Je pense maintenant mettre mon activité libérale de côté. J’ai besoin de faire autre chose : travailler dans autre chose, penser à autre chose que la diététique, faire de nouvelles rencontres. Vous allez me dire que ce n’est pas très clair ? Ca ne l’est pas encore en effet, c’est surtout un besoin de prendre l’air.

J’ai pensé un temps poser mon prévis pour le local (car de 6 mois…). Mais n’arrivant pas à prendre de décision ferme pour le moment j’envisage plutôt de poursuivre mes consultations en parallèle d’un temps plein, l’avenir me dira si c’est gérable ou non (et rentable aussi …).

Mon gros problème (et c’est là que j’ai besoin de vos avis) c’est comment j’organise ça ? Je m’explique : je me sens coincée entre fixer des nouveaux rendez-vous et rechercher du boulot à côté car cela impliquera de les reporter lorsque j’aurais trouvé (j’ai des rdv à toute heure de la journée, et recherche un emploi en régulière ou de matin ou d’après-midi donc difficile d’anticiper). J’ai cette petite voix dans ma tête qui me dit que ce n’est pas très professionnel de reporter des rendez-vous et d’être moins disponible à l’avenir (le sentiment que j’aborde au début du post est encore présent je m’en rends bien compte …). Le problème sera un peu le même si je cesse mon activité d'ailleurs. Vos avis ? Des conseils ? Car du coup je n’arrive pas à démarcher.
En plus j’ai pas mal d’appels pour des nouveaux rendez-vous depuis ma reprise, plus que les autres années je dirais même. Pour autant ce n’est pas non plus extraordinaire, ne permettant pas d’espérer un revenu équivalent à un smic sur les prochains mois, mais juste de rattraper le début d’année (et je pense que c’est passager). Mais ça me freine car je me dis que ça complique un peu plus la transition…



Mazy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 59
Age : 38
Localisation : Ouest
Emploi/loisirs : Ex-diet libérale
Humeur : En réflexion pour une reconversion

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum