BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

demande d'infos !!!

2 participants

Aller en bas

demande d'infos !!! Empty demande d'infos !!!

Message  magpasq Lun 26 Mar 2012 - 16:13

Bonjour tout le monde !!!
Je suis actuellement préparatrice en phcie et souhaite reprendre mes études...
Très intéressée par la diétètique et la nutrition, j'aimerais avoir qql renseignements sur la formation, les stages (sur quelle période) et les travaux pratiques..
Je pense faire ma formation via le cned par correspondnce , on m'a parlé de sessions de regroupement (sur cmb de tps?? pour le travaux pratiques???)
Je vais sollicité le fongecif pour le financement de ma formation et donc continuer à travailler ds l'officine où je suis actuellement..Est-ce le bon choix?

Comment avez-vous fait votre formation, est-ce difficile de concilier les études et la vie professionnelle????? Tous les renseignements que vous avez JE PRENDS !!!!

Merci à tous !!! Very Happy

magpasq
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos !!! Empty Re: demande d'infos !!!

Message  Lutti Lun 26 Mar 2012 - 17:24

Bienvenue à toi!

Je répond à ce que je peux et je laisse le reste aux autres! Wink
On doit faire deux stages de 3 semaines chacun en restauration collective (en 1ère année), deux stages de 5 semaines chacun auprès d'une diète ( en 2ème année) et enfin un stage de 4 semaines dans la structure que l'on souhaite c'est optionnel du moment que ça touche la diététique.

Grâce à ses stages on se doit de rendre un mémoire d'à peu près 70 pages en fin de 2ème année. Neutral

Je suis chez éducatel et la pratique n'est pas enseignée par l'école bien que des fascicules nous aident à appréhender l'épreuve. Il existe des regroupements je ne sais pas combien de temps ils durent. Ils sont assez chère, je crois avoir vu que le dernier valait 300 à 400 euros.

Je suis issue d'un bac scientifique et je trouve que ce BTS n'est pas facile, certaines matières sont plus difficiles à retenir que d'autres mais dans l'ensemble la motivation et le travaille nous permettent d'y arriver. Le tout est de trouver LA bonne organisation.

Personnellement, j'ai arrêté de travailler pour me mettre à fond dans le BTS mais certaines ont réussi à y arriver et même avec des enfants en bas âge.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Bon courage. Wink
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum