BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

candidat libre

3 participants

Aller en bas

candidat libre Empty candidat libre

Message  soleil35 Mar 7 Fév 2012 - 22:17

Bonjour,
J'aimerais connaître les conditions pour s'inscrire au BTS en candidat libre.
Je souhaite m'inscrire à la formation par correspondance et je ne pense pas pouvoir effectuer mes stages dans les 2 ans, je pense les faire la 3 e année, pour cela je pensais m'inscrire en candidat libre mais combien d'année après notre 1ière inscription peut on s'inscrire en tant que candidat libre et faut il se réinscrire à chaque année.
Je vous remercie

soleil35
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

candidat libre Empty Re: candidat libre

Message  Lutti Mer 8 Fév 2012 - 6:14

Peu importe en combien de temps tu veux le passer, il me semble qu'il va te falloir justifier une école. Lorsque l'on dit que l'on est candidat libre, ce n'est pas lorsque c'est la deuxième fois que l'on passe l'examen?
Sinon si tu veux prendre ton temps pour passer l'examen tu peux le passer en progressif en 5 ans. Sinon tu peux t'inscrire à une école par correspondance et le faire en trois ans. C'est à dire que tu ne t'inscrit pas à l'examen pendant la deuxième année.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

candidat libre Empty Re: candidat libre

Message  PetiteFée Mer 8 Fév 2012 - 9:07

Voici le referentiel qui peut t'aider http://www2.cndp.fr/lesScripts/bandeau/bandeau.asp?bas=http://www.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/c015.asp?ref=%26Id=215%26ret=dep3%2Easp%3Fpage%3D2%26id%3D7

Je laisse confirmer par d'autre mais pour passer l'examen il faut joindre à l'inscription toutes tes conventions de stage! Donc pour faire chaque stage il faut avoir étudier des chapitres en particulier de chaque module, donc toutes la formation se lie dans une suite logique. Alors ce n'est pas le temps que tu met à le passer qui importe mais bien la réalisation de tout tes stages pour s'inscrire à l'examen.
Jespère que cela t'éclaire..
PetiteFée
PetiteFée
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 42
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral/ milieu hospitalier
Humeur : En avant!

Revenir en haut Aller en bas

candidat libre Empty Re: candidat libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum