BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

apprendre les métabolismes en biochimie

3 participants

Aller en bas

apprendre les métabolismes en biochimie Empty apprendre les métabolismes en biochimie

Message  Véro32 Dim 15 Jan 2012 - 15:56

bonjour

J'en suis au métabolisme des lipides....
je m'acharne ( et c'est le mot!) sur ces métabolismes et ne lâche rien. J'ai un doute parce que je n'arrive pas à les imbriquer les 1 dans les autres... je peux parler d'un métabolisme mais faire un exercice (comme ceux demandé par le cned à la fin de la séquence 5 du b3) où les métabolismes s'imbriquent les 1 dans les autres m'est presque impossible. Quand je suis concentré sur la glycolyse par exemple je ne peux pas ressortir la glucogénèse...etc

Inutile de vous dire que je doute de moi. Cependant je me demande si ce n'est pas 1 peu normal , qu'il faut d'abord bien assimiler chaque pièce du puzzle avant de voir l'image ?

Merci de partager votre expérience ....

Véro

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

apprendre les métabolismes en biochimie Empty Re: apprendre les métabolismes en biochimie

Message  Brigitte Dim 15 Jan 2012 - 16:51

Effectivement, quand tu auras bien assimilé les différentes réactions en chaine tu te rendras compte que certaines molécules se retrouvent dans plusieurs réactions et cela te permettra de les mettre en relation, courage en tout cas. Very Happy
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

apprendre les métabolismes en biochimie Empty Re: apprendre les métabolismes en biochimie

Message  Véro32 Dim 15 Jan 2012 - 17:48

pas facile de ne pas se décourager....en travaillant tout à l'heure j'avais 1 pensée pour tous et toutes celles qui ont eu l'examen en 2 ans : chapeau bas !
parce que moi j'ai seulement 2 matières et je perds pied pleurs (bon d'acoord je travaille et j'ai les enfants...ùais bon quand meme : bravo ! applaudissement

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

apprendre les métabolismes en biochimie Empty Re: apprendre les métabolismes en biochimie

Message  dorothee Dim 15 Jan 2012 - 19:46

on traverse toujours des moments de doute !
mais ne t'inquiétes aps ; le secret c'est la répetition !
Revois régulièrement chauqe cycle tu finiras par les connaître par coeur
et si tu ne l'as pas encore, procures toi le livre "voyage en biochimie" , oùon trouve un grand scjéma récapitulatif de tous els cycles pour y voir plus clair !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

apprendre les métabolismes en biochimie Empty Re: apprendre les métabolismes en biochimie

Message  Véro32 Dim 15 Jan 2012 - 19:55

oui je l'ai et c'est vrai qu'une autre vision apporte toujours des éclaircissements...+ les animations que l'on peut trouver sur internet

bon merci les filles, ça rassure de savoir que vous êtes passées par là...et que vous avez réussi !


Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

apprendre les métabolismes en biochimie Empty Re: apprendre les métabolismes en biochimie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum