BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES

+4
NYU
lily02
ingridc
an29
8 participants

Aller en bas

brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES Empty brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES

Message  an29 Sam 27 Fév 2010 - 11:39

http://www.inpes.sante.fr/
brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES Logo510
suivre "catalogue" puis choisir :
Thème :
Population : toutes les populations
Support :tous les supports
Public : tous les publics
Disponibles à la commande (cocher)
Disponibles en version électronique (cocher)
puis "rechercher"


il y a 65 résultats pour la requête !

a vous de fouiller !

Anne clown
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES Empty Re: brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES

Message  ingridc Dim 28 Fév 2010 - 19:43

An29 je me permet de rajouter de si prendre à l'avance, il faut compter 3 semaines pour la reception des documents; sinon on peut aussi en telecharger certains.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES Empty Re: brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES

Message  lily02 Mar 2 Mar 2010 - 11:37

Bonjour, ces brochures sont vraiment intéressantes et ce sont de bons supports de travail ! moi je me les procure aux points info santé qui se trouve au conseil régional, c'est un vrai petit magasin gratuit de brochures et d'affiches !!
lily

lily02
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES Empty Re: brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 15:44

Si on a une adresse professionnelle, on peut se les faire livrer directement et gratuitement ^^ J'ai bien tenté, mais mon adresse pro est mon adresse perso, et donc je ne peux pas assurer ma présence du lundi au vendredi de 9h à 17h sans date précise...
Il faut que je voie si je peux m'arranger avec un professionnel pour faire livrer à son adresse, comme une pharmacie ou un cabinet médical où il y aurait toujours quelqu'un de présent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES Empty Re: brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES

Message  NYU Jeu 1 Déc 2011 - 16:03

Coucou atypique,
Ce poste date de mars 2010
En ce qui concerne les brochures de l'INPES, tu n'as pas besoin d'adresse pro. si tu veux moins de 100 exemplaire d'une brochures et je ne pense pas que tu est besoin de autant de brochures pour commencer.
Moi je me suis rendu à l'antenne régional (c'est la marche à suivre pour obtenir moins de 100 exemplaires d'une brochures) et j'ai pris une dizaines de brochures de chaque pour commencer Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES Empty Re: brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES

Message  Arwen Jeu 1 Déc 2011 - 16:53

Moi pareil. J'ai pris rdv au codes de mon département après avoir fait la demande par mail et pris quelques exemplaires de chaque. Je ne suis pas encore diplômée mais je me suis dit que c'était déjà intéressant à distribuer à l'entourage.
Arwen
Arwen
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 435
Age : 43
Localisation : Salies-de-Béarn (64)
Emploi/loisirs : libéral-SSR-rééducation

Revenir en haut Aller en bas

brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES Empty Re: brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 18:42

Le post est ancien, mais est toujours d'actualité Wink Je ne voulais pas ouvrir un autre post pour rien, puisque celui-là existe Smile

J'ai obtenu ces informations de l'INPES directement... On a dialogué par mail quasi toute la journée pour essayer de trouver une solution... Si je veux aller les chercher moi-même, je dois me déplacer à plus de 50 km, et ils n'ont pas tout sur place...

Donc perso, je préfère me faire livrer, ou m'en passer. Or, pour me faire livrer, il me faut connaître une adresse où quelqu'un est présent en permanence du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Et ils ne peuvent pas me communiquer de date précise de livraison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES Empty Re: brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES

Message  NYU Ven 2 Déc 2011 - 11:00


C'est bizarre qu'ils n'est pas tout sur place, à l'IREPS (antenne INPES régional). Moi je m'y suis rendu à l'improviste juste pour savoir comment celà se passait et je suis reparti avec toute les brochures (Les PNNS selon population, les doc du cerin...) en tout plus de 16 brochures différentes Wink

Bah bon courage alors pour trouver un collègue ou confrère qui voudra bien les réceptionner pour toi. Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES Empty Re: brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 11:25

sinon j'ai pensé à mon bailleur tongue Comme j'suis en HLM, ils sont sensibilisés aux milieux associatifs et tout, donc peut-être que.... lol
Je leur demanderai Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES Empty Re: brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES

Message  jupamplemousse62-59 Mar 20 Nov 2012 - 18:21

Coucou à toutes et tous,

Je souhaite commander des brochures sur le sites de INPES.
Est se que cela est payant ou gratuit ????

Merci d'avance.
jupamplemousse62-59
jupamplemousse62-59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 158
Age : 33
Localisation : Nord !!! les Ch'tis :)
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012
Humeur : J'ai du boulot chez NH mais recherche autre chose ...

http://[url=http://www.ouiii.com/][img]http://mybar.ouiii.com/a2

Revenir en haut Aller en bas

brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES Empty Re: brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES

Message  nathalie78 Mar 20 Nov 2012 - 18:44

C'est gratuit, je viens de passer commande Very Happy

En fait, le mieux, c'est d'envoyer un email au service édition (c'est sur le site). Il te donnera ensuite le site de commandes, un identifiant et un mot de passe, actifs 24h après.

Et après, tu commandes ce que tu veux, du moment que ta commande atteigne au minimum 100 exemplaires au total. On y arrive vite Very Happy
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES Empty Re: brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES

Message  la loutre Mar 20 Nov 2012 - 18:45

Dans mon département (isère) on m'a répondu que la procédure change selon ta demande :

- si tu veux de 1 à 99 exemplaires tu dois te déplacer sur le site départemental qui te fournira les docs gratuitement et annotera tes coordonnées et le nombre de docs prises (pour des stats je pense)

- si tu veux plus de 100 exemplaires du même doc, tu peux commander et te les faire envoyer. je crois que c'est gratuit mais je pense que tu dois justifier le nombre de docs que tu commandes (si tu es dans une structure qui les met à disposition etc).

la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Localisation : Grenoble / Lyon
Emploi/loisirs : diététicienne 2012 !!
Humeur : emmêlée dans les démarches et les questionnements...

Revenir en haut Aller en bas

brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES Empty Re: brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES

Message  nathalie78 Mar 20 Nov 2012 - 18:53

Ah ben moi ils m'ont dit 100 exemplaires au total, pas 100 par article.

De toute façon, tu peux essayer d'envoyer l'email et de commander, de toute façon l'INPES c'est un site national, donc tu ne devrais pas avoir de souci. Pour moi ça a marché, et j'ai commandé de 1 à 30 exemplaires de chaque article. De toute façon, pour certains articles, on ne peut commander qu'un seul exemplaire (disque IMC par exemple), donc c'est forcément 100 au total minimum.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES Empty Re: brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES

Message  jupamplemousse62-59 Mar 20 Nov 2012 - 18:54

okok merci beaucoup Smile.

jupamplemousse62-59
jupamplemousse62-59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 158
Age : 33
Localisation : Nord !!! les Ch'tis :)
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012
Humeur : J'ai du boulot chez NH mais recherche autre chose ...

http://[url=http://www.ouiii.com/][img]http://mybar.ouiii.com/a2

Revenir en haut Aller en bas

brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES Empty Re: brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES

Message  Invité Mer 21 Nov 2012 - 10:22

perso, j'avais pas calculé les quantités totales tongue y a des docs que j'ai commandé par 10 exemplaires, d'autres 50, d'autres 1 seul. Mais au total, j'avais facile plus d'une centaine de docs...
Par contre méfiez-vous de l'adresse de livraison. Là on m'a obligé à spécifier une adresse professionnelle avec les horaires où il y avait quelqu'un par certitude, donc je ne pouvais pas donner mon adresse perso. Apparemment, ils livrent eux-même, et ne peuvent pas indiquer à l'avance la date de livraison, car cela est fonction des commandes. Donc si y a personne quand ils livrent, ils se sont déplacés pour rien, et comme c'est gratuit, ils ont eu un coût de livraison pour rien... ce qui peut faire qu'ils nous refusent une prochaine livraison... Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...

Faut justement que je repasse commande pour certains livrets qui partent plus vite que d'autres lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES Empty Re: brochures, affiches, livres, outils pedagogiques de l'INPES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum