BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

la question qui peut être posée au mémoire

+3
an29
mathmael
sisi69
7 participants

Aller en bas

la question qui peut être posée au mémoire Empty la question qui peut être posée au mémoire

Message  sisi69 Mar 23 Fév 2010 - 15:36

Que répondriez vous à la question: Pourquoi avez-vous choisi d'être diététicienne?

Je pense que c'est une question à laquelle beaucoup doivent avoir le droit.

Quels sont les points fondamentaux desquels on doit parler, par exemple:
-importance de l'alimentation
-relation avec les patients
-côté thérapeutique du métier
-mise en place de règles (hygiène)
-diverses fonctions à maîtriser

Qu'en pensez-vous?

Aurore1012 as-tu eu une question de ce genre?

sisi69
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 149
Age : 39
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010!!!
Humeur : c'est réussi!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

la question qui peut être posée au mémoire Empty Re: la question qui peut être posée au mémoire

Message  mathmael Mar 23 Fév 2010 - 16:36

Cette question ne m'a pas été posé le jour de la présentation de mon mémoire.
Il me semble qu'ils posent des questions sur le mémoire.
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

la question qui peut être posée au mémoire Empty Re: la question qui peut être posée au mémoire

Message  an29 Mar 23 Fév 2010 - 18:28

par contre c'est surement une question que l'on peut avoir lors d'un entretien d'embauche!
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

la question qui peut être posée au mémoire Empty Re: la question qui peut être posée au mémoire

Message  Aurore1012 Mar 23 Fév 2010 - 22:18

Sisi69, je n'ai pas eu cette question mais je pense que c'est parce que de moi même j'y ai un peu répondu sans le vouloir pendant ma soutenance.
J'ai pris comme fil directeur : le rôle du diététicien. Je me suis appuyée sur les rôles que j'ai pu voir dans mes stages et j'ai insisté sur m'importance du côté psychologique, soutien, thérapeutique, garant de l'équilibre alimentaire, éducateur, formateur, informateur, contact...
Mais ça peut être une question si tu ne parles du tout des différents aspects qui peuvent t'attirer dans ce métier.
Aurore
Aurore1012
Aurore1012
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 341
Age : 37
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et en santé publique
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

la question qui peut être posée au mémoire Empty Re: la question qui peut être posée au mémoire

Message  Lina Mer 24 Fév 2010 - 10:03

Que répondriez vous à la question: Pourquoi avez-vous choisi d'être diététicienne?
Chacun a sa propre réponse qui lui est personnelle. Je ne sais pas si c'est une question qui se pose à la outenance. Les questions à ce moment là servent à approfondir un point pas clair, à vérifier que l'étidiant a bien effectué tous ses stages et rédigé lui même le mémoire, et à vérifier certaines connaissances.
Je ne vois pas l'ntérêt d'une telle question à la soutenance.
Ce serait plutôt une question d'entretien d'embauche si la personne a effectué un autre métier auparavant.

Lina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 21
Age : 49
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : NEAD

Revenir en haut Aller en bas

la question qui peut être posée au mémoire Empty Re: la question qui peut être posée au mémoire

Message  sisi69 Mer 24 Fév 2010 - 16:19

oui c'est vrai que c 'est vrai que ça fait plus entretien d'embauche. Merci pour vos réponses!

sisi69
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 149
Age : 39
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010!!!
Humeur : c'est réussi!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

la question qui peut être posée au mémoire Empty Re: la question qui peut être posée au mémoire

Message  saé Ven 26 Fév 2010 - 17:56

je n'ai pas non plus eu cette question à la soutenance du mémoire. en revanche lors de mon entretien pour l'entrée à l'école l'une des profs me l'a posée. suite à ma réponse, elle m'a ensuite demandé "et pourquoi vous ne faites pas une école d'hotellerie si vous aimez faire découvrir aux gens des nouvelles choses sur l'alimentation?". Pour moi, ca n'a tellement rien à voir que je me suis trouvée trop bete.. Gros blanc...
saé
saé
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : diététicienne-nutritionniste, prof de danse à deux et directrice d'ACCEM

Revenir en haut Aller en bas

la question qui peut être posée au mémoire Empty Re: la question qui peut être posée au mémoire

Message  sophie1108 Ven 26 Fév 2010 - 18:04

Moi même je viens de l'hôtellerie
J'ai fait mes études dans un lycée hôtelier
Le bts diététique et l'hôtellerie sont 2 domaines différents même s'ils peuvent être complémentaires

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

la question qui peut être posée au mémoire Empty Re: la question qui peut être posée au mémoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum