BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Baisser son cholestérol.... un conseil ???

+9
misscat
nathalie78
ingridc
val23
Fabi34
Brigitte
Pascale45
dorothee
liloulou30
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baisser son cholestérol.... un conseil ??? - Page 2 Empty Re: Baisser son cholestérol.... un conseil ???

Message  Brigitte Dim 15 Avr 2012 - 9:29

D'accord avec Lolly, moi aussi il m'énerve
Je me demande bien de quel droit tu te permets de nous donner autant de leçons, de plus j'aime bien savoir à qui je m'adresse, (pas diététicien, mais quoi alors???? ), il serait poli de remplir ton profil !!!
Je parle pour moi et surement pour beaucoup d'autres, mais je suis assez curieuse pour m'informer et comprendre la physiopathologie, l'action des médicaments ( au sujet des statines, tu nous prends vraiment pour des connes... la biochimie de ce type de traitement est loin de nous être inconnue). Ce n'est pas parce qu'on est diplômée que l'on ne se tient plus informée. Je suis de plus convaincue que ce que j'applique au quotidien donne de très bons résultats, mes patients en sont la preuves
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Baisser son cholestérol.... un conseil ??? - Page 2 Empty Re: Baisser son cholestérol.... un conseil ???

Message  mathmael Dim 15 Avr 2012 - 9:34

Brigitte a écrit:D'accord avec Lolly, moi aussi il m'énerve
Je me demande bien de quel droit tu te permets de nous donner autant de leçons, de plus j'aime bien savoir à qui je m'adresse, (pas diététicien, mais quoi alors???? ), il serait poli de remplir ton profil !!!
Je parle pour moi et surement pour beaucoup d'autres, mais je suis assez curieuse pour m'informer et comprendre la physiopathologie, l'action des médicaments ( au sujet des statines, tu nous prends vraiment pour des connes... la biochimie de ce type de traitement est loin de nous être inconnue). Ce n'est pas parce qu'on est diplômée que l'on ne se tient plus informée. Je suis de plus convaincue que ce que j'applique au quotidien donne de très bons résultats, mes patients en sont la preuves

Je suis tout à fait d'accord avec toi
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Baisser son cholestérol.... un conseil ??? - Page 2 Empty Re: Baisser son cholestérol.... un conseil ???

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 11:14

moi aussi il m'énerve!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisser son cholestérol.... un conseil ??? - Page 2 Empty Re: Baisser son cholestérol.... un conseil ???

Message  dorothee Dim 15 Avr 2012 - 11:41

gardez votre calme les filles ...
C'est justement l'occasion de démontrer à intrus qu'il se trompe !
Tout le monde a des idées préconcues sur tout, je pense qu'il ne faut pas lui jeter la pierre même si comme vous je ne suis aps d'accord avec ce qu'il avance à notre sujet !

dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Baisser son cholestérol.... un conseil ??? - Page 2 Empty Re: Baisser son cholestérol.... un conseil ???

Message  ingridc Dim 15 Avr 2012 - 12:04

je suis contente de vos reactions Lolly, Brigitte est Mathmael. Je me sentais un epu seule et j'avais un peu l'impression que j'étais la seule que ses interventions hirrisaient !
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Baisser son cholestérol.... un conseil ??? - Page 2 Empty Re: Baisser son cholestérol.... un conseil ???

Message  nathalie78 Dim 15 Avr 2012 - 19:11

Il est vrai que dire que nos prescriptions diététiques sont caduques, c'est y aller un peu fort...Mais restons calme et diplomate, ne commençons pas à réagir comme dans ces forums de diététique où de simples avis différents conduisent illico à la polémique.

Effectivement, la santé des artères joue de manière importante dans les maladies cardiovasculaires, mais de là innocenter totalement le cholestérol et les acides gras saturés...Les différences d'espérances de vie, en moyenne, entre les populations du Nord de la France, cuisinant culturellement plutôt au beurre et consommant moins de fruits et légumes que celles du Sud, utilisant plus l'huile d'olive, sont là pour rappeler l'importance de la diététique dans les pathologies cardiovasculaires!
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Baisser son cholestérol.... un conseil ??? - Page 2 Empty Re: Baisser son cholestérol.... un conseil ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum