BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salutations

+5
diet-cru2011
ursula1205
NYU
mathmael
Ginji
9 participants

Aller en bas

Salutations Empty Salutations

Message  Ginji Mer 23 Nov 2011 - 22:27

Bonjour tout le monde!

Donc je me présente; moi c'est Ginji j'ai 27 ans et je vis en région parisienne.
Je suis chauffeur de car de métier (sans emploi actuellement).
J'ai arrêté les études en 2003 (mon Dieu comme je le regrette!) alors que j'étais en seconde année de BAC PRO compta.

Le sport est presque tout ma vie et la diététique est non seulement, comme vous le savez toutes et tous, un élément essentiel afin d'optimiser au mieux mes séances, mais aussi et surtout ma grande passion.
C'est pourquoi j'ai eu l'idée (folle?) d'en faire mon métier.
Maintenant je dois vous avouer que je suis complètement paumé quant à la faisabilité de tout ceci. Mais bon force est de constater que mon métier me saoule terriblement et j'ai envie cette fois d'exercer un métier qui me passionne.

Je me suis posé tellement de questions..
Puis j'ai découvert ce forum et je me suis dit qu'éventuellement je pourrais avoir les réponses à ces questions.
Je ne pense pas que ce soit le bon sujet pour poser mes questions mais pour faire simple mon objectif serait de passer mon BTS diététique via le CNED.
J'ai déjà fouillé un peu le forum et apparemment je suis bon pour une première année de mise à niveau. Maintenant je ne sais pas si c'est trop tard de m'y prendre en Décembre/Janvier (histoire de commencer la première année en 2012 quoi..).
J'aimerais retrouver un travail et me lancer sur cette MAN. Est-ce réalisable ou est-ce un projet fou? Sachant que j'ai pas étudié depuis des années quoi :/
J'ai cru comprendre qu'il était possible de choisir les matières que l'on souhaitait..
Est-ce vrai pour mon cas?

Enfin bref j'ai énormément de questions à poser mais je le ferais dans les rubriques prévues à cette effet.