BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salutations

+5
diet-cru2011
ursula1205
NYU
mathmael
Ginji
9 participants

Aller en bas

Salutations Empty Salutations

Message  Ginji Mer 23 Nov 2011 - 22:27

Bonjour tout le monde!

Donc je me présente; moi c'est Ginji j'ai 27 ans et je vis en région parisienne.
Je suis chauffeur de car de métier (sans emploi actuellement).
J'ai arrêté les études en 2003 (mon Dieu comme je le regrette!) alors que j'étais en seconde année de BAC PRO compta.

Le sport est presque tout ma vie et la diététique est non seulement, comme vous le savez toutes et tous, un élément essentiel afin d'optimiser au mieux mes séances, mais aussi et surtout ma grande passion.
C'est pourquoi j'ai eu l'idée (folle?) d'en faire mon métier.
Maintenant je dois vous avouer que je suis complètement paumé quant à la faisabilité de tout ceci. Mais bon force est de constater que mon métier me saoule terriblement et j'ai envie cette fois d'exercer un métier qui me passionne.

Je me suis posé tellement de questions..
Puis j'ai découvert ce forum et je me suis dit qu'éventuellement je pourrais avoir les réponses à ces questions.
Je ne pense pas que ce soit le bon sujet pour poser mes questions mais pour faire simple mon objectif serait de passer mon BTS diététique via le CNED.
J'ai déjà fouillé un peu le forum et apparemment je suis bon pour une première année de mise à niveau. Maintenant je ne sais pas si c'est trop tard de m'y prendre en Décembre/Janvier (histoire de commencer la première année en 2012 quoi..).
J'aimerais retrouver un travail et me lancer sur cette MAN. Est-ce réalisable ou est-ce un projet fou? Sachant que j'ai pas étudié depuis des années quoi :/
J'ai cru comprendre qu'il était possible de choisir les matières que l'on souhaitait..
Est-ce vrai pour mon cas?

Enfin bref j'ai énormément de questions à poser mais je le ferais dans les rubriques prévues à cette effet.

Je suis vraiment ravi d'avoir trouvé un forum sérieux ou je puisse partager ma passion et m'aider à réaliser mon rêve. J'espère pouvoir trouver des bons compagnons de route afin de s’entraider mutuellement dans cette belle aventure Smile


Ginji


Ginji
Ginji
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  mathmael Jeu 24 Nov 2011 - 7:37

bjr

welcome
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  NYU Jeu 24 Nov 2011 - 7:55

bjr ginji et bienvenue sur la forum fleur
Si tu n'as pas fait d'étude scientifique comme un bac S, il est effectivement recommandé de faire une année de mise à niveau. Moi j'avais un bac L et j'ai fait cette année de mise à niveau (j'avoue que effectivement çà prépare bien au BTS diét.)
Etant donné qu'une réforme de la formation du BTS est en cours, il est fortement recommandé d'appeler le cned pour voir avec eux si tu aura encore le temps de le préparer (car une fois la réforme passé, le BTS diét n'existera plus, ainsi que son enseignement à distance), ce sera un autre diplôme.
Autrement, oui il est encore temps de t'inscrire à la MAN et je te le recommande vivement et de le faire dans les plus bref délais, si c'est vraiment ce que tu veux faire.Le meilleur conseil à te donner est de te dire d'appeler au plus vite le cned pour savoir ce qu'il te propose en vue de la nouvelle réforme.
Hésite pas à poser tes questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.

Et au fait, cool un mec de plus sur le forum cheers
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  ursula1205 Jeu 24 Nov 2011 - 8:20

Bienvenue sur le forum!
NYU t'a tout expliqué. Il faut voir avec le Cned par rapport à la réforme et s'il sera encore possible d'entrer en première année en 2012, entamer la MAN toute suite.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  diet-cru2011 Jeu 24 Nov 2011 - 9:41

Bienvenue !!! bjr
diet-cru2011
diet-cru2011
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 43
Age : 40
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011 / Equitation Galop 7

http://www.revillard.diet11.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  missmaman Jeu 24 Nov 2011 - 9:50

bienvenue
missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  val23 Jeu 24 Nov 2011 - 10:49

Bienvenu Very Happy et bon courage !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Little35 Jeu 24 Nov 2011 - 11:38

Bienvenue fleur
Je crois que Nyu a tout dit. Mais n'hésites pas à poser des questions.

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750
Age : 50
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année avec le CNED
Humeur : A fond

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Ginji Jeu 24 Nov 2011 - 11:56

Merci pour votre accueil! Smile

J'avais pas entendu parler de cette réforme ça me fou un stress pas possible et ça me fais flipper! affraid
Les réformes n'étant généralement pas de bonnes nouvelles, je dois comprendre que cela deviendra de plus en plus compliqué..

Me concernant j'ai pas du tout le BAC donc c'est pour ça que je demandais par rapport à la MAN et s'il était obligatoire de s'inscrire pour toutes les matières.
Concernant l'inscription, il est obligatoire de souscrire pour les 3 années d'un coup? (MAN + 1ère et 2ème année)
Parceque pour le moment je suis en mesure uniquement de payer la MAN (l'idée était de travailler en même temps de sorte à ce que je puisse plus tard par la suite financer mes 2 années)

Purée ça me fou un stress pas possible cette histoire pale
Y-a-t-il un centre du CNED sur Paris ou je puisse me rendre afin de poser mes questions? Je préfère toujours parler de vive voix avec un interlocuteur en face de moi c'est plus simple.

Merci encore pour votre accueil! Eh oui un mec de plus sur le forum ou je le vois il y a plein de nanas tongue


Ginji
Ginji
Ginji
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011 - 12:36

Bienvenue Very Happy
Il faut que tu téléphones car nous dépendons du CNED à Grenoble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Ginji Jeu 24 Nov 2011 - 14:37

Coucou tout le monde!

Je viens d'appeler le CNED.

L'ancien programme est terminé. Il n'y a plus de MAN suivi de la 1ère année et de la seconde année.
Voila comment ça se présente (supposant que je puisse commencer cette année):

2011/2012 => MAN + Unité 4 Eco/Gestion

2012/2013 => Unité 2 et Unité 6.2 qui correspondent respectivement à "connaissance des aliments et technique culinaire" si j'ai bien compris (j'ai pas eu le temps de tout rédiger)

2013/2014 => Unité 3 (Bases physiopathologiques), Unité 5 (présentation mémoire) et Unité 6.1


Me concernant la dame m'a bien précisé que si l'Académie validait mon inscription j'aurais la certitude de pouvoir continuer le cursus jusque 2014.
Le soucis c'est justement l'Académie.. Il semblerait que la tendance soit pour l'interdiction de permettre à une personne de bénéficier de cette formation si au préalable un BAC S n'a pas été obtenu..
Je dois donc contacter l'Académie de Créteil mais depuis tout a l'heure je n'arrive pas à les joindre...
Je vais réessayer jusqu’à ce que je les ai mais ça me fou un stress pas possible cette histoire surtout que du coup j'ai plus trop le temps sachant qu'on est quasiment au mois de Décembre.. pale

La "bonne nouvelle" c'est que la 1ère année ne me coûtera "que" 921 euros je m'attendais à beaucoup plus.

Maintenant la balle n'est pas dans mon camp malheureusement.. Ma vie n'est plus entre mes mains..


Ginji
Ginji
Ginji
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Ginji Jeu 24 Nov 2011 - 15:47

Bon bah j'viens de contacter l'Académie..

Ce n'est plus possible pour moi. Les inscriptions sont fermées depuis le 15 Novembre.
De plus à partir de l'année prochaine sans BAC S ce ne sera plus possible..

Littéralement dégouté.. J'suis condamné à travailler toute ma vie dans un métier de merde qui me plait pas.
Ce soir je tombe de haut.. J'avais placé tellement d'espoir sur cette éventuelle reconversion..

Merci en tout cas pour vos conseils et votre accueil.
Bon courage a tous ceux qui sont en formation, j'vous souhaite de la réussite et biensur l'obtention du fameux diplôme!
Dites vous que d'autres aimeraient bien être à votre place et que je donnerais cher pour qu'on puisse m'offrir l'opportunité de faire mes preuves.

Vraiment dégouté, je me rends compte que dans un grand pays comme la France tout n'est pas possible et beaucoup trop de portes nous sont fermées à nous pauvres ignares qui souhaitons simplement reprendre les études afin d'avoir un métier qui nous plait. Non au lieu de ça j'ai l'ANPE aux trousses qui me fou la pression pour que je reparte bosser dans un métier qui ne me plait plus afin de dégonfler les chiffres du chômage en France..
Ils s'en foutent après tout de ma motivation ni de mes ambitions; pourvu que je paye mes impôts..

M'enfin bref en y réfléchissant bien, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même pour avoir arrêté si tôt les études m'éloignant progressivement de la connaissance.
Aujourd'hui je paye ma connerie. C'est vraiment une vie de merde.

Bonne chance à toutes et à tous! Vous préparez là un bien beau métier, passionnant et humain.


Ginji
Ginji
Ginji
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  keops Jeu 24 Nov 2011 - 16:16

bienvenue à toi
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum