BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

combien de temps pour le numéro de siren?

+2
NYU
choupinette63
6 participants

Aller en bas

combien de temps pour le numéro de siren? Empty combien de temps pour le numéro de siren?

Message  choupinette63 Mer 23 Nov 2011 - 16:37

ça fais 2-3semaines que j'ai envoyé ma fiche pour etre auto-entrepreneur et j'ai toujours rien reçu , alors je sais que ça peut mettre plus ou moins de temps mais je suis un peu pressée lol, combien de temps avez-vous attendu?

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour le numéro de siren? Empty Re: combien de temps pour le numéro de siren?

Message  NYU Mer 23 Nov 2011 - 16:45

Coucou,
Demande à usti, elle a commencé à poser ces cartes de visites, car elle est prête .
Au dernière nouvelle elle avait pris le statut d'auto-entrepreneur, donc je pense qu'elle peut te faire par de son expérience Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour le numéro de siren? Empty Re: combien de temps pour le numéro de siren?

Message  mathmael Mer 23 Nov 2011 - 19:37

il me semble que cela a mis presque 3 semaines.
Cela ne devrait plus tarder.
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour le numéro de siren? Empty Re: combien de temps pour le numéro de siren?

Message  choupinette63 Mer 23 Nov 2011 - 19:42

merci

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour le numéro de siren? Empty Re: combien de temps pour le numéro de siren?

Message  dorothee Mer 23 Nov 2011 - 19:57

ma conseillère BGE en crétaion m'a dit qu'on peut commencer à exercer jusque 4 semaisnes avant d'avoir son numéro SIREN !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour le numéro de siren? Empty Re: combien de temps pour le numéro de siren?

Message  diet-cru2011 Jeu 24 Nov 2011 - 9:09

Hello !
Tout dépend le temps que va prendre le traitement de ta demande. Personnellement j'ai fait mes papiers directement à l'urssaf. J'ai eu mon numéro SIRET le jour même. Et j'ai reçu les papiers de confirmation ( avec SIRET et SIREN)^même pas 10 jours après.
diet-cru2011
diet-cru2011
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 43
Age : 40
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011 / Equitation Galop 7

http://www.revillard.diet11.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour le numéro de siren? Empty Re: combien de temps pour le numéro de siren?

Message  choupinette63 Jeu 24 Nov 2011 - 9:15

ben j'ai tout envoyé directement à l'ursaff et toujours rien, l'INSEE m'a dit qu'ils n'avaient rien reçu me concernant...alors j'ai contacté l'ursaff on verra bien

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour le numéro de siren? Empty Re: combien de temps pour le numéro de siren?

Message  usti Jeu 24 Nov 2011 - 13:04

moi ca m'as mis 1semaine! ca a été très rapide pour moi en faite, j'ai fait mon inscription auto-entrepreneur sur internet, jai recu un mail le lendemain comme quoi il avait recu ma demande, le soir meme mon CFE m'envoyé un mail dissant qu'il prennait en compte mon inscription, j'ai recu la semaine d'après la lettre de l'insee avec mon siret, et quelque jour après celle de l'ursaff qui dit que je suis dans leur fichier.
usti
usti
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 267
Age : 32
Localisation : paris/vichy/ardeche
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

http://vb-photographie.jalbum.net

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour le numéro de siren? Empty Re: combien de temps pour le numéro de siren?

Message  choupinette63 Jeu 24 Nov 2011 - 13:32

j'aurais du faire la demande sur le net aussi mais du coup comme je tente la demande l'accre j'étais pas sur qu'on puisse la faire par le net aussi, ça m'aurait obligé à l'envoyer et du coup si personne a pris en compte mon courrier ma demande d'accre ne l'aurais pas été aussi lol, j'attends encore un peu et puis au pire je recommencerai

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour le numéro de siren? Empty Re: combien de temps pour le numéro de siren?

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 15:41

alors choupinette, pas de news ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour le numéro de siren? Empty Re: combien de temps pour le numéro de siren?

Message  choupinette63 Ven 2 Déc 2011 - 15:45

toujours rien... mais je me demande si c'est ce que je veux enfaite...non non je suis pas compliquée lol

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour le numéro de siren? Empty Re: combien de temps pour le numéro de siren?

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 15:49

combien de temps pour le numéro de siren? 520654C'est pas toi qui passes des entretiens d'embauche ces derniers temps ? Si oui, je comprends que tu sois un peu perdue, parce que c'est vrai que c'est toujours mieux, financièrement parlant, d'être salariée, c'est bien plus confortable. Au moins, tu es certaine de tes revenus, et c'est plus facile si jamais un jour tu envisages de devenir propriétaire de ton logement (je prends cet exemple, parce que ça me turlupine lol).

Perso, j'hésitais beaucoup au début, mais je n'ai aucune autre ouverture, et mon chômage va toucher à sa fin... Je ne veux pas rester les bras croisés à attendre ! Et puis il y a tellement de gens qui me disent que je suis faite pour ça ! lol Même une amie qui est médecin (hélas, pas dans le même département lol). Alors ben je me lance, et si je trouve un emploi entre temps, ça m'empêche pas d'accepter quand même Wink Je verrai bien à ce moment-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour le numéro de siren? Empty Re: combien de temps pour le numéro de siren?

Message  choupinette63 Ven 2 Déc 2011 - 16:23

oui j'ai un entretien dans 2 semaines! je croise les doigts, c'est qu'un 50% mais c'est bien quand meme d'autant que c'est pour 6 mois voire plus!
je sais plus trop ou j'en suis, apres bien sur que je peux combiner mon 50% (si je l'ai) avec mon statut AE mais je me dis que bon je viens que d'avoir mon diplôme, alors pourquoi pas essayer d'envoyer cv et lettres de motiv partout, m'y consacrer un peu de temps et après éventuellement me mettre en AE. Je vais peut-etre trop vite en besogne à vouloir etre diet à dom tout de suite.... je sais pas si je suis assez prete pour m'y mettre

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour le numéro de siren? Empty Re: combien de temps pour le numéro de siren?

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 16:33

as-tu déjà travaillé avant ? parce que c'est vrai que quand on a pas ou peu d'expérience professionnelle et qu'on est jeune diplômée, c'est délicat de débuter une activité...

moi ça fait 12 ans que je côtoie le marché du travail lol, donc j'ai acquis une certaine maturité (ça veut pas dire que tu n'en as pas hein ! c'est juste que j'ai pas mal de recul), et je me lance avec moins d'appréhension, même si je suis aussi une toute jeune diplômée et que je manque aussi d'expérience en tant que diet Wink lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour le numéro de siren? Empty Re: combien de temps pour le numéro de siren?

Message  choupinette63 Ven 2 Déc 2011 - 16:42

ben j'ai déjà bossé avant : employé caisse commerciale, préparatrice de commande, vendeuse en chocolaterie
mais tu vois j'étais toujours sous les commandes de quelqu'un, et j'ai un peu peur d'être livrée à moi-même

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour le numéro de siren? Empty Re: combien de temps pour le numéro de siren?

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 16:44

oui je comprends, on peut avoir 30 ans d'expérience, et pas se sentir prêt, c'est sûr... Ben écoute, c'est toi qui le sens ou pas lol. Hélas, je ne sais pas comment t'aider... Peut-être te recentrer sur ce qui te plait le plus dans le métier, sur ce que tu te vois faire dans 10 ans, des choses de ce genre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour le numéro de siren? Empty Re: combien de temps pour le numéro de siren?

Message  choupinette63 Ven 2 Déc 2011 - 16:49

ben ce qui me plait...euh lol non ben j'aime la proximité avec les gens mais à la base je me voyais plus auprès d'enfants ou de personnes âgées, je crois que je vais attendre un peu avant de me lancer en AE essayer de voir si je peux trouver en tant que salariée

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour le numéro de siren? Empty Re: combien de temps pour le numéro de siren?

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 17:00

pourquoi pas Wink

perso, j'suis d'un naturel indépendant, ce qui ne veut pas dire que je me la joue perso lol. Je compte bien cultiver mon réseau professionnel. Mais j'aime gérer mon temps comme je l'entends, avoir la possibilité de mettre à profit mon esprit d'initiative, mettre en route des projets si je le souhaite, etc.... et souvent, en tant que salariée, je me sens frustrée face à ça.
Alors ok, ça implique plus de responsabilités, plus de soucis d'être son propre patron, une gestion administrative importante, et souvent plus d'heures de travail du coup, mais je me suis toujours projetée ainsi Very Happy
Bon, ça peut ne pas marcher aussi... C'est pas facile de réussir à vivre de son activité libérale... Et c'est pas évident de ne pas savoir de quoi demain sera fait puisque les revenus ne sont pas nécessairement réguliers... L'idéal serait d'allier une activité libérale et une autre salariale pour moi... C'est pourquoi je continue de chercher des offres d'emploi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour le numéro de siren? Empty Re: combien de temps pour le numéro de siren?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum