BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!

+2
etooile
Marielaure
6 participants

Aller en bas

TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!  Empty TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!

Message  Marielaure Mer 23 Nov 2011 - 6:19

Salut à tous,

J'ai commencé à étudier TC1 en téléchargeant sur le site. Cette première séquence est très juridique ....... Mais que faut il retenir exactement ????
Doit on retenir les numéros des chapitres ou suffit il de bien connaître le sens et savoir de quoi parle les reglements.

Merci d'avance de vos réponses.

A bientôt
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!  Empty Re: TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!

Message  etooile Dim 11 Déc 2011 - 19:42

J'ai les mêmes interrogations que Marie Laure, notamment pour le dernier chapitre...
Quelqu'un pour nous aider ?!
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Messages : 550
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de diet'

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!  Empty Re: TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!

Message  Marlou42 Lun 12 Déc 2011 - 8:49

Il est inutile de tout apprendre par coeur il faut bien comprendre de quoi parle les réglements mais sans se perdre dans les détails
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!  Empty Re: TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!

Message  Bianca Lun 12 Déc 2011 - 9:48

Hello heu en téléchargeant sur quel site ? On peut télécharger les cours du Cned maintenant ? J'ai encore loupé un truc ?

Merci de réponse : )

Bianca
Bianca
Bianca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 169
Age : 47
Emploi/loisirs : Libérale 2013
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!  Empty Re: TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!

Message  missmaman Lun 12 Déc 2011 - 9:49

oui tu peux télécharger certain truc mais incapable de te dire comment j'ai un beug lol avec le cned le site
missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!  Empty Re: TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!

Message  etooile Lun 12 Déc 2011 - 10:27

En fait quand tu vas sur ton espace personnel du CNED, tu cliques sur les différentes matières et là tu vois des infos sur la matière, des compléments de cours ect...
et notamment TC1 est en version PDF. C'est tout Smile

Merci Marlou pour tes précisions. Si je résume, il "suffit" d'apprendre le numéro du réglement et savoir de quoi il parle dans les grandes lignes. Pas besoin de s'interesser à sa composition en sachant le nombre d'articles, d'annexes etc.. ?
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Messages : 550
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de diet'

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!  Empty Re: TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!

Message  Marlou42 Lun 12 Déc 2011 - 10:59

Oui voilà moi c'est ce que j'ai fait. Je me suis fait un résumé des plus importants :
- règlement 178/2002 établissant les principes généraux et les prescriptions générales de la législation alimentaire
- règlement 852/2004 qui établit les règles générales en matière d'hygiène des denrées alimentaires à l'intention des exploitants du secteur alimentaire. Il est complété par l'AM du 29/07/97 fixant les conditions d'hygiène applicables dans les établissements de restauration collective à caractère social
- règlement 853/2004 fixant des règles spécifiques d'hygiène applicables aux denrées d'origine animale
- règlement 882/2004 relatifs aux contrôles officiels.

Voilà après il faut bien comprendre et savoir de quoi parle ces réglements. C'est comme ça que j'ai procédé après il y a surement d'autres façon de faire
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!  Empty Re: TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!

Message  keops Lun 12 Déc 2011 - 11:37

Il faut seulement comprendre de quoi parle les réglementation, savoir en parler, savoir ce que c'est, mais inutile d'apprendre tous sa par coeur.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!  Empty Re: TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!

Message  Marielaure Lun 12 Déc 2011 - 16:31

Merci pour vos réponses. C'est un peu plus clair pour moi et surtout cela me rassure car je n'avais aucune intention de tout apprendre par coeur.

Pour les cours du CNED c'est sur le site dans la rubrique complèments du cours, tu as pleins d'infos et parfois des exercices et des QCM très sympas pour réviser avant les devoirs. Hélas pour moi, il y a en téléchargement que MBT1 et les 3 premières séquences de TCU1.
Mais je crois au Père Noël et je pense que mes curs vont enfin arriver cette semaine.
( pour ceux qui ont pas suivi l'histoire, j'habite en Polynésie et mes cours sont partis le 23 octobre et à ce jour toujours rien !!!!!!! )

Bon aujourd'hui je me met à Eco gestion avec le bouquin Tech et doc.

Bonne semaine à tous.
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!  Empty Re: TC 1 Première année Que de reglementations !!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum