BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Première note....

4 participants

Aller en bas

Première note.... Empty Première note....

Message  Alexandre Mar 22 Nov 2011 - 15:37

Je veisnde voir ma première note. Elle est bonne mais je me pose une question avant de me faire de fausses joies : les correcteurs du Cned sont ils connus pour être sévères, justes, ou au contraire généreux ? Pour savoir comment s positionner par rapport aux notes obtenues, et surtout pour ne pas se reposer sur ses lauriers, au risque de foirer l examen.
J ai eu 18. Et je vois que dans d autres matières, comme eco, ou tp microbiologie, il y a eu des 20/20, et je trouve cela étrange, d'où ma question.
Alexandre
Alexandre
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 132
Age : 38
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Barman.
Humeur : En stage Co. attente résultats concours infirmier aussi, le 15 mai !

Revenir en haut Aller en bas

Première note.... Empty Re: Première note....

Message  ursula1205 Mar 22 Nov 2011 - 15:48

Félicitations pour ta note! C'est encourageant parce que tu maîtrise bien le sujet et tu as compris ce qui est attendu de toi.

Pour les comparaisons, c'est très difficile à faire. Déjà, il y a des étudiants qui préparent le devoir avec les cours à côté, d'autres le font sans les cours, encore d'autres arrivent de se procurer les corrections avant de rendre le devoir, donc les comparaisons avec les autres du Cned, ça ne veut pas dire grand chose. Quant à l'examen, les devoirs de la première année ne sont pas structurés comme les questions de l'examen. Les devoirs sont souvent tres détaillés et assurent de développer des bonnes bases dans les matières.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Première note.... Empty Re: Première note....

Message  Alexandre Mar 22 Nov 2011 - 15:50

Merci pour la rapidité de ta réponse !
Bon, du coup, je vais t écouter ! Continuez à faire de son mieux, peu importe la note ! Merci à toi
Alexandre
Alexandre
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 132
Age : 38
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Barman.
Humeur : En stage Co. attente résultats concours infirmier aussi, le 15 mai !

Revenir en haut Aller en bas

Première note.... Empty Re: Première note....

Message  Invité Mar 22 Nov 2011 - 16:02

Et je te conseille de te mettre dans les conditions d'un devoir sur table. Il n'y a rien de mieux pour se rendre compte de ce qui est acquis ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première note.... Empty Re: Première note....

Message  Alexandre Mer 23 Nov 2011 - 1:56

Oui et c est justement ce qui me fait peur ! Non pas pour les connaissances, mais pour le temps, je suis assez lent ! Je mets trois heures pour un devoir quand il en faut que deux ! Mais bon, je l ai écrit sur mon devoir donc le correcteur le sait. Je crois que je vais me minuter désormais !
Alexandre
Alexandre
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 132
Age : 38
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Barman.
Humeur : En stage Co. attente résultats concours infirmier aussi, le 15 mai !

Revenir en haut Aller en bas

Première note.... Empty Re: Première note....

Message  nathalie78 Jeu 24 Nov 2011 - 15:50

Si cela peut te rassurer, je n'ai jamais réussi à finir un devoir du CNED dans les temps (sauf pour le BTS blanc)! C'était plutôt du 1 jour entier pour un devoir Embarassed Mais je n'ai eu trop de problèmes pour gérer mon temps lors de l'examen. Tout au long de la formation, je faisais les devoirs avec les cours, c'était pour moi le moyen de les retenir! Car sinon, en ne pratiquant pas, je ne retenais rien du tout.

Finalement, ma méthode a fonctionné Very Happy Par contre, à l'approche de l'épreuve, je te conseille de refaire des devoirs en te chronométrant et sans les cours, c'est important.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Première note.... Empty Re: Première note....

Message  Lutti Dim 27 Nov 2011 - 17:16

Moi aussi j'ai choisis d'apprendre les cours et de faire les devoirs sans aide. ça permet d'être sur de ce que je maîtrise ou pas mais des fois c'est vrai que c'est dur.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Première note.... Empty Re: Première note....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum