BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

besoins avis etude nutritionelle

3 participants

Aller en bas

besoins avis etude nutritionelle  Empty besoins avis etude nutritionelle

Message  laurie31860 Lun 21 Nov 2011 - 14:37

bonjour !!

j'ai besoin de votre avis pour mon sujet !
voila je vais faire mon etude sur le goûter , et je vais dc intervenir dans une ecole primaire.
je pensais faire un questionnaire pour savoir si ils prennent ou non un gouter, de quoi est-il composé, si ils grignottent si ils ne prennent pas de gouter..
je pensais ensuite faire une educ nutr + une seance de dégustation realiser un gouter..

j en ai parlé a mon prof qui est ok mais un peu classique .. elle m'a proposé de faire une comparaison du gouter dans une ecole en milieu rural et une ecole en milieu urbain pour voir si le gouter est different ou non ..

qu'en pensez vous ? auriez vous une problématique ...

merci de votre aideeeeeeeeee !

laurie31860
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

besoins avis etude nutritionelle  Empty Re: besoins avis etude nutritionelle

Message  choupinette63 Lun 21 Nov 2011 - 15:28

pour le questionnaire je sais pas trop, si tu interviens auprès de toutes les classes il faut penser que certains élèves ne savent pas encore lire ou écrire, peut-être pourrais-tu le faire sous forme de jeux pour savoir ce qu'ils prennent.

sinon je pense que ton idée est bien, peut-etre classique mais il vaut mieux un sujet que tu maitrise plutot que de prendre un sujet qui sort de l'ordinaire et que tu ne maitrises pas.Il y a des choses à dire sur les gouters ça c'est sur!

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

besoins avis etude nutritionelle  Empty Re: besoins avis etude nutritionelle

Message  Baboole Lun 21 Nov 2011 - 17:14

Et bien la problématique tu l'as...
Ya-t-il une différence entre le gouter des enfants en milieux ruraux et ceux en milieu urbains?
L'education nutritionnelle après pourquoi pas mais a la base ton étude perso doit repondre a ta problematique donc si juste en faisant le questionnaire et en faisant des observations au moment du gouter dans les écoles tu as ta réponse c'est good!
après pourquoi pas choisir une école ou autre pour faire ton stage a thème optionnel et embrayer la dessus Laughing et une pierre 2 coup!!!
bon courage
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

besoins avis etude nutritionelle  Empty Re: besoins avis etude nutritionelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum