BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!

+7
mathmael
keops
Véro32
Shaani38
NYU
val23
Marielaure
11 participants

Aller en bas

Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!  Empty Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!

Message  Marielaure Lun 24 Oct 2011 - 23:42

Je viens d'activer mon compte. Je commence une première année de BTS Diététique via le CNED. Je suis en CIF et vis actuellement sur Tahiti ou mon mari travaille.
J'attends impatiemment les cours ............

J'ai fait la MAN l'an passé.

Je trouve votre site super et je viens y chercher quelques conseils en matière d'organisation et pour les stages.

Combien d'heures par semaine passez vous à vos cours ??? Et comment bien préparer un stage de première année ???. Dans quelle structure est il le plus intéréssant de faire un stage ( maison de retraite, cantine municipale, .... ) Est ce possible en crèche ?

Si vous avez des adresses dans le JUra ( 39 ) ou sur Tahiti je suis preneuse.

J'aimerais aussi échanger quelques trucs avec des " mamans ". En effet, j'ai 2 filles de 8 ans et 3 mois. Si certaines sont dans mon cas, comment concilier bébé et cours???.

Voilà, bon courage à tous et à plus.

Marie Laure
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!  Empty Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!

Message  val23 Mar 25 Oct 2011 - 0:16

Bonsoir Marielaure, bienvenue parmi nous et bon courage pour la 1ère année Very Happy !

Pas toujours évident de concilier études et vie de famille, surtout avec un bébé. Profites des moments où ta petite dort et où ta grande est à l'école, et le soir.

Pour les stages de resto co, d'après le référentiel il faut 100 couverts au minimum. Il est bien d'avoir deux populations différentes (par exemple scolaires dans l'un et adultes dans l'autre) et si possible un en liaison froide et l'autre en liaison chaude.

Bonne chance pour tes recherches.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!  Empty Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!

Message  NYU Mar 25 Oct 2011 - 5:35

bjr et bienvenue parmi nous fleur
Pour les stages en resto co val23 à raison, donc les lieux de recherche peuvent être lycée, collège, restaurant de collectivité d'entreprise, cuisine central...
Bon courage pour cette année
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!  Empty Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!

Message  Shaani38 Mar 25 Oct 2011 - 6:45

Bienvenue Marielaure.
Ça fait un sacré contraste, entre Tahiti et le Jura, sympa ! Very Happy
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!  Empty Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!

Message  Véro32 Mar 25 Oct 2011 - 6:52

bonjour et bienvenue !

Ma soeur travaille à l’hôpital de Tahiti (sage femme et sa copine est diététicienne !) ....si tu as besoin de renseignements je peux te mettre en relation

on se manque tellement qu'elle se fera un plaisir de faire quelque chose pour moi ! ! !

tu comptes rester la bas ? Le métier de diététicienne ne doit pas être tout à fait le même parce que je me souviens qu'il y a 1 monde entre l’île et la métropole question alimentation.
bon courage
et n'hésite pas à demander si besoin

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!  Empty Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!

Message  Marielaure Mar 25 Oct 2011 - 23:25

fleur Merci pour vos messages d'accueil .

Cela fait du bien de se savoir soutenue, on se sent moins seule.

Vero32, j'ai bien noté que tu avais une soeur à Tahiti, peut être que je la connais déjà puisque j'ai accouché à la maternité de l'hopital le 31 juillet dernier. Qui sait ?? Le monde est souvent plus petit qu'on ne le crois.

Pour l'instant, je ne sais pas trop ou je vais faire mes stages, j'attends mes cours et les recommandations du CNED pour rédiger les courriers, j'ai déjà quelques idées dans le Jura ( chez mes parents ), car ici il est vrai que c'est pas du tout "diététique" et je pense pas que cela soit intéréssant ( de plus j'ai des problèmes de garde et comme je suis loin de papeete sur la presqu'île de Tahiti ..... il y a pas grand chose ). On est un peu au bout du monde comme dit ma grande et ici il n'y a même pas de plage de sable blanc.
enragé

Je dois rentrer4 mois en metropole de fevrier à juillet alors je tente ma chance.
Merci pour vos conseils pour les stages.

Par contre 100 couverts cela me semble beaucoup non ?????

Peut on faire ce premier stage dans une crèche ????

Voilà, ce matin j'ai lu les programmes, créer mon compte sur le site du CNED et réviser ma bio de l'an passé Cool Cool

Par contre je me suis aussi rendue compte qu'il ne me reste plus grand chose en chimie: Molécules, atomes, liaisons ....... c'est un peu charabia, enfin on verra.

Bonne journée et à plus
Marie Laure
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!  Empty Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!

Message  Véro32 Mer 26 Oct 2011 - 6:49

j'avais eu la même réaction que toi pour les 100 couverts
mais en fait non ce n'est pas beaucoup ! tu verras quand tu rechercheras.

en attendant tes cours révise tout ce que tu peux sur les atomes, les liaisons....cela te sera d'une grande aide pour la suite

tu es où exactement sur l'île ?

Ma soeur est à faa'a. Comment tu fais pour tes livres parce que je ne pense pas que les sites d'achats envoie en Polynésie ! si tu as besoin d'un facteur intermédiaire n'hésite pas j'ai l'habitude et vais à la poste pour ma soeur régulièrement .

pour le stage en crèche, renseigne toi bien parce que j'ai lu quelque part que la population des - 3 ans n'était pas une population avec repas normaux.

Sur ce je te souhaite une bonne nuit !

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!  Empty Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!

Message  keops Mer 26 Oct 2011 - 10:36

Bienvenue parmi nous, et bon courage pour la suite.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!  Empty Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!

Message  mathmael Mer 26 Oct 2011 - 14:48

Bienvenue sur le forum
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!  Empty Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!

Message  Invité Mer 26 Oct 2011 - 15:26

Bienvenue sur le forum Very Happy


Le stage de resto co est déconseillé en crèche.
Et 100 repas, c'est très peu ! Tu trouveras des structures de plus grande taille qui servent des centaines et même des milliers de repas par jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!  Empty Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!

Message  Marielaure Jeu 27 Oct 2011 - 6:47

flower

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils. *J'attends mes cours et je m'y mets.

Bonne journée et bonne étude.

Biz
Marie Laure
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!  Empty Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!

Message  canelle2707 Jeu 27 Oct 2011 - 10:01

coucou et bienvenue par ici!
Ici c'est 100 % bonne humeur et 100% aide alors n'hésite pas !
canelle2707
canelle2707
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 275
Age : 46
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : hydrothérapeute
Humeur : je dietetiquétudie main dans la main avec Kéops

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!  Empty Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!

Message  missmaman Ven 28 Oct 2011 - 12:21

coucou et bienvenue
missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!  Empty Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!

Message  Marielaure Mar 1 Nov 2011 - 23:23

Merci pour votre accueil . A plus
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!  Empty Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!

Message  Audrey33 Mer 2 Nov 2011 - 11:48

Aloa ! Very Happy
Audrey33
Audrey33
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : 1er année BTS Diététique CNED
Humeur : A l'impression d'être à la bourre ! Mais on est humain ! On peut pas faire 36000 choses à la fois !

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!  Empty Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!

Message  K100dr Mer 2 Nov 2011 - 19:29

Bonjour Marielaure, flower
et bienvenue sur ce forum. Il est effectivement d'un grand soutien. Tu as raison, on se sent moins seule face aux tonnes d'infos que l'on doit connaître et qu'on ne sait pas tjs par quel bout prendre.
Et ça permet de se rendre compte que malgré toutes les difficultés de cet exam, c'est qd même possible par correspondance, ténacité...
flower
K100dr
K100dr
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 33
Age : 58
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : salariée
Humeur : souvent de bonne...

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!  Empty Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!

Message  Marielaure Jeu 3 Nov 2011 - 6:49

Grrrr !!!!!! J'attends toujours mes cours !!!! J'ai hâte de m'y mettre. Cela a mis combien de temps pour recevoir les votres ????

Bon courage à toute.
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!  Empty Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum