BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

partenariats

+9
Brigitte
Dellycat
mathmael
lolotte46
Aurore1012
fanette
morgane_94
Mimi l
dorothee
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  Dellycat Ven 21 Oct 2011 - 18:49

morgane_94 a écrit:Tout dépend si l'activité est boutique de produits diététiques et bio ou diététicienne mais les 2 ne sont pas compatibles à mon avis. Tu peux être diététicienne et travailler dans une boutique commerciale mais sans exercer ta profession de diet. Je ne sais pas si je suis très claire là confused confused

bah oui t'es claire donc j'en connais d'autres que Naturhouse dans l'illégalité Wink
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 18:50

morgane_94 a écrit:Donc les diététiciens qui exercent chez naturhouse le font dans un cadre non légal en fait !

Je ne pense pas car il s'agit de salariés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 18:53

Dellycat a écrit:alros dans ce cas les diets qui font de la pub pour leurs boutiques de produits diététiques et bio sont hors-la-loi aussi? et ceux qui font de la pub pour les cours de cuisine?

Les diet n'ont pas le droit de vendre des compléments alimentaires dans leur cabinet. Tout comme les médecins ne vendent pas de médicaments.

Je pense que tout ce qui est lié à la dimension du soin ne doit en aucun cas faire l'objet d'une publicité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  morgane_94 Ven 21 Oct 2011 - 18:55

Bien vu, la nuance était donc là ! Heureusement que tu es là Lolly ivre
Mais dans le cadre de ta propre affaire tu ne peux pas le faire.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 18:56

lolly a écrit:
morgane_94 a écrit:Donc les diététiciens qui exercent chez naturhouse le font dans un cadre non légal en fait !

Je ne pense pas car il s'agit de salariés.

En fait, je ne sais pas trop. ça à l'air hors la loi aussi. Mais que fait l'AFDN?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  Dellycat Ven 21 Oct 2011 - 19:01

je me demande aussi ce qu'ils font ?
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  mathmael Ven 21 Oct 2011 - 19:01

ce que j'ai trouvé sur le site de l'AFDN concerne l'exercice libéral.
Donc chez Nat****, les diététiciennes sont des salariés.
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  morgane_94 Ven 21 Oct 2011 - 19:02

oui, je pense que ce qu'a dit Lolly était juste mais dans le fond c'est la même chose, seule la forme est différente !
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  Brigitte Ven 21 Oct 2011 - 19:24

Je pense que la faille réside dans le fait que les conseils donnés par la diététicienne sont gratuits, donc pas de consultation payante, par contre une bonne activité commerciale. Je pense qu'ils sont donc dans la légalité Crying or Very sad
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  Dellycat Ven 21 Oct 2011 - 19:25

tu dois avoir raison Brigitte
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 20:22

Moi d'après ce que je vois de la page internet de l'AFDN c'est que tous ses principes sont tirés du guide des bonnes pratiques de la profession de diététicien conçu par l'association. Donc, cela ne vient pas d'une loi, c'est juste une ligne de conduite qui a été élaboré par l'assoc. Les personnes qui n'en font pas parti ne sont pas obligées de suivre leurs "recommandations".

Il faudrait regarder directement les textes de lois pour voir ce qu'il en est.
Ce n'est pas comme les médecins qui eux ont un ordre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  morgane_94 Sam 22 Oct 2011 - 5:46

Pour certaines choses c'est vrai missangelik, tu as raison mais pour ce qui est de la vente de produits diététiques ou autres quand tu exerces en libéral ça c'est réellement interdit par la loi.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  Invité Sam 22 Oct 2011 - 7:20

missangelik03 a écrit:Moi d'après ce que je vois de la page internet de l'AFDN c'est que tous ses principes sont tirés du guide des bonnes pratiques de la profession de diététicien conçu par l'association. Donc, cela ne vient pas d'une loi, c'est juste une ligne de conduite qui a été élaboré par l'assoc. Les personnes qui n'en font pas parti ne sont pas obligées de suivre leurs "recommandations".

Il faudrait regarder directement les textes de lois pour voir ce qu'il en est.
Ce n'est pas comme les médecins qui eux ont un ordre.

Je suis d'accord ! C'est un "guide de bonne conduite", l'afdn est une association, tu n'est obligé en rien d'y adhérer !
Ce sont bien les textes de lois qu'il faut vérifier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  Mimi l Sam 22 Oct 2011 - 7:23

Effectivement, je pense que les diét sont employées chez Naturhouse (ou autre) et leur rôle qui doit être spécifié dans leur contrats et de délivrer des conseils par rapport aux produits en vente. C'est vrai que ça se joue sur des nuances!

Et qu'en est-il des sites comme le Dr Cohen ou autre? Eux c'est carrément des sites pour vendre leurs régimes, c'est pas de la pub, ça? confused On le voit même des fois, sur ce site!!! Shocked

Et pour les livres, les diét qui font de la promo pour vendre leur livre sur la diététique? Ca reste de la pub,non?
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  Invité Sam 22 Oct 2011 - 21:03

morgane_94 a écrit:Pour certaines choses c'est vrai missangelik, tu as raison mais pour ce qui est de la vente de produits diététiques ou autres quand tu exerces en libéral ça c'est réellement interdit par la loi.

Oui je suis d'accord avec toi, mais je voulais plus parler sur le fait de se faire de la pub.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  NYU Dim 23 Oct 2011 - 6:52

Mince, moi non plus je ne savais pas Shocked
Et je comprend encore moins quand je vois de la pub partout pour le Dr cohen et même sur le forum confused
Donc lui il à le droit ou je n'ai pas bien compris la nuance entre pub et pub ??
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  NYU Dim 23 Oct 2011 - 6:59

morgane_94 a écrit:Donc les diététiciens qui exercent chez naturhouse le font dans un cadre non légal en fait !


Oui je me demande la même chose,mais pour une chaîne çà me parait bizarre qui soit dans illégalité avec tout les magasins qu'ils possèdent en France, ils doivent jouer sur la législation ou pire ils ont réussi à obtenir une dérogation et çà c'est pas bon pour nous Crying or Very sad
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  Fabi34 Dim 23 Oct 2011 - 7:33

Pour Naturhouse, ce ne sont pas les diététiciens qui font leur pub, mais la société qui les salarient comme employés, ce qui est légal.

Pour Cohen ??? confused confused
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  NYU Dim 23 Oct 2011 - 7:40

[quote="Fabi34"]Pour Naturhouse, ce ne sont pas les diététiciens qui font leur pub, mais la société qui les salarient comme employés, ce qui est légal.

Oui, mais je pensai en faite aux produits qu'ils vendent dans leurs magasins
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  dorothee Dim 23 Oct 2011 - 7:50

on a pas le droit de faire de la pub pour son exercice libéral, pour inciter les gens à venir consulter mais dans le cadre d'une autre activité dite "commerciale" (vente de livre pour Cohen ,Naturehouse est un commerce qui salarie des diététiciennes), la publicité est autorisée !

Moi par exemple j'aurai le droit de faire de la pub pour mes ateliers cuisine mais pas pour mes consultations ; j'inscrit pourtant cette seconde activité avec le libéral à l'URSSAFF mais elle ne doit pas dépasser en chiffre d'affaire le libéral ; sinon je devrai procéder à une autre inscription "commerciale"au tribunal de commerce!
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  NYU Dim 23 Oct 2011 - 7:58

dorothee a écrit:on a pas le droit de faire de la pub pour son exercice libéral, pour inciter les gens à venir consulter mais dans le cadre d'une autre activité dite "commerciale" (vente de livre pour Cohen ,Naturehouse est un commerce qui salarie des diététiciennes), la publicité est autorisée !

Moi par exemple j'aurai le droit de faire de la pub pour mes ateliers cuisine mais pas pour mes consultations ; j'inscrit pourtant cette seconde activité avec le libéral à l'URSSAFF mais elle ne doit pas dépasser en chiffre d'affaire le libéral ; sinon je devrai procéder à une autre inscription "commerciale"au tribunal de commerce!

Purée, je prouve çà compliquer çà me fait peur :affraid:
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  Mimi l Dim 23 Oct 2011 - 15:00

dorothee a écrit:on a pas le droit de faire de la pub pour son exercice libéral, pour inciter les gens à venir consulter mais dans le cadre d'une autre activité dite "commerciale" (vente de livre pour Cohen ,Naturehouse est un commerce qui salarie des diététiciennes), la publicité est autorisée !

D'accord pour les livres mais pour les sites qui ont pour but de faire maigrir!!! confused

C'est clair que c'est compliqué, on ne peut pas se lancer sans se renseigner correctement!!!!
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  dorothee Dim 23 Oct 2011 - 19:05

Je ne connais pas ces sites, ils vendent quoi?
Si ce sont des consultations ç'est interdit, il n'a pas le droit non plus de faire la promotion de son cabinet, mais si il y vend des livres ou des produits ç'est autorisé, il s'agit alors d'un site purement commercial !
On ne parle alors pas de la même chose il n'est pas diet ou medecin nut mais commerçant sur ces sites mais évidemment il se sert de ça pour donner du crédit à ce qu'il vend tout comme moi je donnerai du crédit à mes ateliers avec mon diplôme de diététicienne
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  Mimi l Dim 23 Oct 2011 - 20:03

Il est souvent sur le fofo en pub! Il vend des régimes!!! Tu dis combien tu veux perdre et il fait un suivi "personnalisé" smiley par internet!!! Donc c'est purement de l'exercice des fonctions de diététiciens ou nutritionnistes pour son cas ( à Cohen, hein!)

J'ai essayé une fois pour voir ce qu'il faisait, et tu donnes ton adresse mail, il te certifie que c'est uniquement pour un seul mail qu'ils s'en sert, juste pour te donnez ton IMC, je crois! et en fait, après il te harcèle!!! Je crois que je l'avais fait y'a 2 ans et je reçois toujours des mails de son site peur1 !!! C'est carrément de la pub!!!Non?
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  NYU Lun 24 Oct 2011 - 8:11

Moi aussi, pour la première fois ce matin, j'ai reçu un mail du Dr cohen et c'est tout sauf de la pub pour son bouquin.
Je suis complètement d'accord avec mimi
Le mail te dit clairement, madame perder 4 kilos par mois avec suivie perso...
Le titre, c'est quand m^me "savoir maigrir avec jean michel cohen expert en nutrition"

Dorothée voici un lien de son site, mais tu reçois la m^me chose par mail:
http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/mincir.asp?sid=61&xtor=AL-61-[public_idees_SM_oct2011boxes]-[xxxx]-20586

Et oui tout les jours le Dr cohen fait de la pub sur le forum (la pub dit:"vous avez tendance à stocker les kilos en trop" )confused confused

Donc là je ne comprend pas pourquoi il à le droit de faire de la pub et pas nous ??
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

partenariats - Page 2 Empty Re: partenariats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum