BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Inscription DASS

+7
fanette
choupinette63
charlottin
mathmael
sophie1108
cleo0984
NYU
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Inscription DASS - Page 2 Empty Re: Inscription DASS

Message  nathalie78 Jeu 20 Oct 2011 - 11:37

Merci! J'ai retrouvé le lien. Par contre, la page où on peut télécharger le formulaire CERFA est en maintenance Neutral
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription DASS - Page 2 Empty Re: Inscription DASS

Message  NYU Jeu 20 Oct 2011 - 12:46

charlottin a écrit:Si le diplome met du temps à arriver... Sur le relever de note c'est marquer que cela fait office de diplome en attendant le vrai...

Non la dame veut le diplôme, elle s'en fou des notes (heureusement) mrred
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription DASS - Page 2 Empty Re: Inscription DASS

Message  NYU Jeu 20 Oct 2011 - 12:48

choupinette63 a écrit:par contre j'ai lu que le numéro d'adeli ne doit pas figurer sur le cv, c'est comme si on marquait notre numéro de sécu

J'ai vu des CV de diét avec.
Je sais pas, si çà permet à ton futur employeur de vérifier que tu est bien une dièt diplômé confused
Je demanderai quand on me le donnera Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription DASS - Page 2 Empty Re: Inscription DASS

Message  choupinette63 Jeu 20 Oct 2011 - 14:30

je dis pas que c'est interdit hein lol mais juste que c'est pas utile, l'employeur peut effectivement le demander s'il compte t'embaucher, après le mettre sur le cv ne vas pas être pénalisant

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription DASS - Page 2 Empty Re: Inscription DASS

Message  charlottin Jeu 20 Oct 2011 - 14:36

La dame de la ddass m'a dit que ce numéro est départementale donc si jamais on change de département ou que l'on trouve un travail dans un autre que celui où l'on c'est inscrit et bien il faudra refaire cette démarche pour obtenir un autre numéro.
Elle m'as donc conseiller d'attendre que j'ai trouver un travail pour aller m'inscrire
charlottin
charlottin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 159
Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : A la recherche d'un emploi dans le 44
Humeur : Diététicienne 2011!!! Le bonheur à l'état pur...

Revenir en haut Aller en bas

Inscription DASS - Page 2 Empty Re: Inscription DASS

Message  NYU Jeu 20 Oct 2011 - 15:22

charlottin a écrit:La dame de la ddass m'a dit que ce numéro est départementale donc si jamais on change de département ou que l'on trouve un travail dans un autre que celui où l'on c'est inscrit et bien il faudra refaire cette démarche pour obtenir un autre numéro.
Elle m'as donc conseiller d'attendre que j'ai trouver un travail pour aller m'inscrire

La mienne aussi à dit la même chose, mais étant donné que je n'ai pas l'intention (pour l'instant) de changer de département je vais (essayer) d'aller m'inscrire. Je lui est également demandé si il fallait s'inscrire dans tout les départements ou on travaillerais (bah oui on c'est jamais Very Happy ), elle m'a dit que non il fallait être inscrite seulement dans le département ou l'on travaillerai le plus
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription DASS - Page 2 Empty Re: Inscription DASS

Message  PetiteFée Mer 2 Nov 2011 - 9:34

Bonjour à tous!
Je viens d'appeler la DDASS de Marseille et il m'on dit que ce n'est plus eux qui enregistre les diplôme mais l'Agence régionale de la santé PACA ( www.ARS.paca.santé.fr). Vous pouvez les joindre au 04 13 55 80 10 et les trouver au 132 boulevard de Paris 13003 Marseille.
Je les appelé dans la foulée, c'est bien eux qui enregistre les diplôme le mardi et jeudi de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h SANS RDV. Il faut le diplôme et la carte d'identité. Voilou! Cela concerne la région PACA.
ATypique13 où es tu allé toi?
Bonne journée Laughing
PetiteFée
PetiteFée
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 42
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral/ milieu hospitalier
Humeur : En avant!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription DASS - Page 2 Empty Re: Inscription DASS

Message  ingridc Mer 2 Nov 2011 - 9:42

Petit renseignement pour les nordistes. Linscription se fait à l'ARS soit à Lille (bureau derrière Euralille, apres le tri postal) soit à Valenciennes.
Je confirme que le numero correspond au departement d'exercice. L'ARS de Lille refuse les inscription sans employeur (mis à part pour le libérale bien sûre Very Happy ) donc ils demandent les preuves de l'existence réel de l'employeur (pour moi la lettre d'embauche avait suffit).
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Inscription DASS - Page 2 Empty Re: Inscription DASS

Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 10:05

PetiteFée a écrit:Bonjour à tous!
Je viens d'appeler la DDASS de Marseille et il m'on dit que ce n'est plus eux qui enregistre les diplôme mais l'Agence régionale de la santé PACA ( www.ARS.paca.santé.fr). Vous pouvez les joindre au 04 13 55 80 10 et les trouver au 132 boulevard de Paris 13003 Marseille.
Je les appelé dans la foulée, c'est bien eux qui enregistre les diplôme le mardi et jeudi de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h SANS RDV. Il faut le diplôme et la carte d'identité. Voilou! Cela concerne la région PACA.
ATypique13 où es tu allé toi?
Bonne journée Laughing

nulle part pour le moment Laughing je n'ai pas fait la démarche, ça me gonfle d'aller sur Marseille...

Ton lien ne fonctionne pas. Je vais chercher sur le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription DASS - Page 2 Empty Re: Inscription DASS

Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 10:09

Voilà le bon lien : http://www.ars.paca.sante.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription DASS - Page 2 Empty Re: Inscription DASS

Message  fleur62110 Mer 2 Nov 2011 - 10:58

ingridc a écrit:Petit renseignement pour les nordistes. Linscription se fait à l'ARS soit à Lille (bureau derrière Euralille, apres le tri postal) soit à Valenciennes.
Je confirme que le numero correspond au departement d'exercice. L'ARS de Lille refuse les inscription sans employeur (mis à part pour le libérale bien sûre Very Happy ) donc ils demandent les preuves de l'existence réel de l'employeur (pour moi la lettre d'embauche avait suffit).


quoi quoi quoi??? bah quand j'ai téléphoné à la ddass, ils ne m'ont pas dit que ce n'était pas eux mais l'ars qui s 'en chargeait... ou alors ce que tu dis, c'est que pour le nord, et non le pas de calais???
fleur62110
fleur62110
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 268
Age : 43
Localisation : hénin-beaumont, pas de calais
Emploi/loisirs : danseuse...et....DIETETICIENNE 2011!!!
Humeur : :D

Revenir en haut Aller en bas

Inscription DASS - Page 2 Empty Re: Inscription DASS

Message  NYU Mer 2 Nov 2011 - 11:06

A priori, cà ne sert à rien de ce faire inscrire à la DASS, tant que l'on à pas trouvé du travail, car on devra remplir un dossier ou l'on nous demandera si on est salarié ou en libérale, l'adresse de notre employeur..... Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription DASS - Page 2 Empty Re: Inscription DASS

Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 11:09

NYU16 a écrit:A priori, cà ne sert à rien de ce faire inscrire à la DASS, tant que l'on à pas trouvé du travail, car on devra remplir un dossier ou l'on nous demandera si on est salarié ou en libérale, l'adresse de notre employeur..... Very Happy

Sur le formulaire Cerfa, on peut aussi indiquer qu'on est en recherche d'emploi....
Maintenant, c'est sûr que si vous êtes mobiles géographiquement (donc embauche possible en dehors de votre département de résidence, ce qui n'est pas mon cas), vaut mieux attendre d'être embauchée effectivement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription DASS - Page 2 Empty Re: Inscription DASS

Message  NYU Mer 2 Nov 2011 - 11:20

En tout cas tant qu'on n'a pas de travaille, il n'y à pas le feu au lac mrred
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription DASS - Page 2 Empty Re: Inscription DASS

Message  ingridc Ven 4 Nov 2011 - 17:01

Fleur : ça doit surement concerner le Nord, quand je les ai contacté, c'est la première chose qu'ils m'ont dite.

Pour le fait d'être en poste ou non ça depend des regions mais à Lille si pas d'employeur, ils ne t'inscrivent pas (sauf liberal bien sure).
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Inscription DASS - Page 2 Empty Re: Inscription DASS

Message  fleur62110 Sam 5 Nov 2011 - 17:42

oui je pars sur du libé, donc ça me concerne...
par contre beaucoup disent qu'ils ont commencé sans numéro, et à la bge, il m'a bien dit que je ne pourrais pas avoir mon siret sans le numéro adéli....
fleur62110
fleur62110
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 268
Age : 43
Localisation : hénin-beaumont, pas de calais
Emploi/loisirs : danseuse...et....DIETETICIENNE 2011!!!
Humeur : :D

Revenir en haut Aller en bas

Inscription DASS - Page 2 Empty Re: Inscription DASS

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 15:23

Je reviens un peu sur le sujet pour avoir de vos nouvelles Wink

Alors c'est ok pour tout le monde ? Tout le monde a son numéro ADELI ?

Moi c'est fait, même sans activité.

J'ai donc rempli le formulaire directement sur l'ordi, et j'y suis allée aux jours et horaires indiqués, avec l'original de mon diplôme. J'ai laissé mon permis à l'accueil pour pouvoir entrer, et j'ai fourni ma carte d'identité dans le bureau d'inscription. J'ai dû attendre environ 40 min, et l'inscription a pris moins de 5 min puisque tous mes docs étaient prêts (contrairement à d'autres pour qui ça prenait plus de temps... mais y avait aussi d'autres professions alors c'est peut-être différent pour eux...).

Ce jour-là, j'étais la seule diet ! lol Y avait des infirmières, psychiatres, des types de laboratoire (j'sais plus le titre lol)...

Par contre, j'étais ravie d'apprendre que pour toute modification (changement d'adresse, d'employeur, etc...), il suffisait de signaler ces changements par écrit, donc pas obligatoire de se déplacer. Tant mieux, parce que le temps d'y aller, d'attendre, et de rentrer, me faut bien 1/2 journée ! lol

Voilà pour mon expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription DASS - Page 2 Empty Re: Inscription DASS

Message  fleur62110 Sam 3 Déc 2011 - 15:26

oui et ça a été super rapide!
en 5 minutes c'était fait, et ils ne m'ont pas pris la tête parce que je n'exerçais pas encore....
fleur62110
fleur62110
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 268
Age : 43
Localisation : hénin-beaumont, pas de calais
Emploi/loisirs : danseuse...et....DIETETICIENNE 2011!!!
Humeur : :D

Revenir en haut Aller en bas

Inscription DASS - Page 2 Empty Re: Inscription DASS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum