BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

un peu démoralisée..

3 participants

Aller en bas

un peu démoralisée.. Empty un peu démoralisée..

Message  choupinette63 Mer 19 Oct 2011 - 16:40

aujourd'hui j'ai vu un conseiller régionale, pour voir s'il avait quelques pistes pour un poste de diet et là il a anéanti mes projets lol, je voulais bosser en resto co pour les menus et faire des ateliers nutri, et il m'a dit que les écoles n'avaient pas trop les moyens d'engager une diet et que généralement soit les cuistots faisaient une formation pour etre à jour en nutrition, soit ils faisaient vérifier leurs menus par des sociétes comme sodexo etc,... du coup je suis un peu paumée.

Je pense que je vais quand meme essayer de me mettre en auto entrepreneur pour diet à domicile comme je voulais le faire, mais je sais qu'il est dur de trouver sa patientèle, que c'est pas évident.

Bon ya quand meme un plus il peut appuyer mes candidatures notamment en clinique, centres etc , ce qui est vachement bien mais j'ai peur de pas être à la hauteur pour bosser en hopital, ya beaucoup de pathos, je me sens pas forcément à l'aise dans mes connaissances, j'ai peur de mal faire... pourtant j'avais aimé mes stages th (enfin le 1er, l'autre on glandouillait avec la diet hiih) c'est enrichissant, c'est varié

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

un peu démoralisée.. Empty Re: un peu démoralisée..

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 16:46

De toute façon, se mettre en auto-entrepreneur, ça ne peut être qu'une bonne chose ! Je vais le faire aussi.
En effet, ça ne te permet pas juste de faire des consult à domicile, mais aussi de répondre à des offres d'emploi !!! Il arrive fréquemment que les hôpitaux, cliniques, cuisines centrales, écoles, etc... fassent appel à des prestataires extérieurs Wink Ce peut être pour des consults, comme pour des menus, ou des animations autour d'un thème.

Donc, ne sois pas démoralisée, et continue de foncer ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu démoralisée.. Empty Re: un peu démoralisée..

Message  NYU Mer 19 Oct 2011 - 16:49

Je comprend ton angoisse, j'ai la même car on t'explique que soit tu ne leur sert à rien ou qu'ils n'ont pas les moyen, mais ne panique pas y a pas longtemps que tu est diplômé Wink
Et pour les hôpitaux je me suis également dit pareil, mais dans les grande structures il y aura d'autres diét qui t'expliqueront ce que tu doit faire et des protocoles seront déjà mis en place ,Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

un peu démoralisée.. Empty Re: un peu démoralisée..

Message  choupinette63 Mer 19 Oct 2011 - 17:06

merci pour vos messages!

c'est sur que de toute façon en auto entrepreneur on risque pas grand chose.
je vais orienter mes recherches autrement, mais du coup moi qui souhaitais bosser auprès d'enfants là en hopital ça va etre différent, mais bon faut pas cracher dans la soupe hein! je vais bosser mes cours en attendant des réponses pour me rassurer

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

un peu démoralisée.. Empty Re: un peu démoralisée..

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 17:16

y a des enfants en hôpital ! lol Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu démoralisée.. Empty Re: un peu démoralisée..

Message  choupinette63 Mer 19 Oct 2011 - 17:54

lol oui enfin j'aurais voulu que pédiatrie, mais bon on fera là ou on me veut ma foi, je ferais pas ma difficile

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

un peu démoralisée.. Empty Re: un peu démoralisée..

Message  usti Mer 19 Oct 2011 - 18:06

aller ne baisse surtout pas les bras!!
courage
usti
usti
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 267
Age : 32
Localisation : paris/vichy/ardeche
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

http://vb-photographie.jalbum.net

Revenir en haut Aller en bas

un peu démoralisée.. Empty Re: un peu démoralisée..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum